The Mother
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mother ?

Julien Tiger
    Julien Tiger

Publiée le 30 avril 2024
    Faible, faible, faible. Scènes d'actions juste passables, scenario minimaliste, personnage creux, enjeux absents. J.Lo devrait retourner vite aux comédies et oublier ce type de projets.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 16 avril 2024
    Le scénario est très classique, certes, mais l'ensemble est bien réalisé, avec quelques trouvailles bienvenues. JL porte le film sur ses épaules mais les presques deux heures passent tres vite. c'est bon signe.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 15 mars 2024
    En tout premier lieu, les films avec des préado têtes-à-claques, personnellement cela me fatigue. « The Mother », réalisé par Niki Caro, semble se positionner comme un film d'action parmi tant d'autres, sans apporter de nouveauté marquante au genre. Le film est constat de banalité consternante et manque d'originalité, malgré la présence de Jennifer Lopez qui, bien appréciable pour son engagement, n'atteint pas des sommets d'exception dans son interprétation. Le film pâtit d'une deuxième partie qui s'essouffle dans un mélodrame peu convaincant et une relation mère/fille qui peine à émouvoir. Les décors, qui sont un point positif, ne suffisent pas à compenser une trame prévisible et des personnages peu développés. « The Mother » est un film banal qui s'oublie rapidement. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tom
    Tom

Publiée le 2 février 2024
    Jennifer Lopez est très bien dans son rôle. Film à forte action, mais avec un arrière goût de "trop simpliste", qui commence à s'effacer de nos esprits dès le lendemain
    Golden54
    Golden54

Publiée le 3 janvier 2024
    Il y a 2 parties à ce film, la première plus que correcte, je dirais même presque bonne qui prend environ 1h du film et qui tient en haleine. Passé le milieu du film et l'événement qui conclu le premier acte on récupère un film assez mauvais. Un genre de survival au rabais mal interprété et bourré de sentiments mièvres et d'inspirations fades.
    Bien que sa filmographie soit compliquée, je suis plutôt fan de j-lo et je ne la trouve pas ridicule sur les quelques scènes d'actions excepté quand elle court... n'est pa Tom Cruise qui veut... par contre les dialogues et histoires entre les personnages sont fades pour éviter de dire autre.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 janvier 2024
    Un solide film d'action qui remplit sa mission. Jennifer Lopez y incarne une ex tueuse d'élite qui sort de sa retraite pour protéger sa fille. Les scènes d'action sont très bien montées et les images sont splendides. Bref un divertissement de qualité qui nous fait passer un bon moment.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 21 octobre 2023
    Jennifer Lopez incarne une femme, tireuse d’élite qui décide de renseigner le FBI en trahissant un malfrat, au péril de sa vie et de celle de sa fille qu’elle attend. Contrainte d’abandonner cette dernière à sa naissance pour la protéger, elle va devoir refaire surface, des années plus tard, lorsque cette dernière, Zoé, va être kidnappé. C’est un thriller haletant et assez bien joué.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 octobre 2023
    Une série B sans envergure, ni ambition, qui claudique péniblement sur des sentiers ultra-balisés. On aimerait bien pouvoir féliciter Jennifer Lopez pour son interprétation - elle a toujours été bien meilleure actrice que chanteuse ou danseuse - mais l'ensemble est tellement convenu qu'il ne permet à personne de briller!
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 5 septembre 2023
    Au début on se dit qu'on va voir un super film d'action et puis 15mn se passent et on se dit bah non finalement c'est juste une grosse daube
    On dirait que tous les acteurs veulent avoir leur rôle de super ex-sniper de la CIA repenti, à la retraite pis finalement nan...
    Ça devient fatiguant de banalité, de prévisibilité, de clichés et finalement d'ennui...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 septembre 2023
    spoiler: Encore une exploitation du canevas John Wick, dans la variante où l'expert en mort violente est une femme, et elle se retrouve à sauver sa fille des griffes de vilains méchants tueurs professionnels ; sa fille qui ne la connait pas, évidemment. Décidément la franchise John Wick a oblitéré toute velléité d'originalité des inventeurs d'histoire (John Wick n'étant lui même pas très frais dans son schéma dramatique). Ceci mis de coté, le film est une bonne série B. Jennifer Lopez joue bien la comédie et arrive à faire passer de l'émotion. Ici le théâtre des opérations est Cuba puis la forêt et l'Alaska avec la neige et le froid. Ce qui nous garantit des variantes de décors, sans lassitude. Un film de série, un film d'usine, un film chips de saveur moyenne, bien fait, bien interprété, avec des séquences de violence sympathiques ( nous aimerions un peu plus de gore, tant qu'à faire) qui montre que le personnage de Jennifer Lopez est aussi une psychopathe. Les méchants ayant un lien familial avec Lopez, c'est l'autre variante qu'apporte ce film. Les productions Netflix, en tout cas étasuniennes, commencent à se ressembler beaucoup : séries B de luxe, avec une histoire schématique, une grosse star, des décors grandioses si possibles très verts, de bons et charismatiques acteurs de seconds rôles, un travail de photographie bien aidé par le CGI porn, une musique pléonastique quelquefois trop présente, une chanson ou deux, des éclairs de violences secs et sanguinolents.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 7 août 2023
    Un film assez inégal dans l'ensemble ! Certains moments du film sont très intéressants et d'autres n'en valent pas l'intérêt. A voir pour les scènes d'action plutôt bien réalisées !
    Sandrine Barnier
    Sandrine Barnier

Publiée le 7 août 2023
    Excellent film porté avec brio par J Lopez , une intrigue et un déroulé crédibles. Une bande musicale de qualité ce qui contribue au plaisir de suivre cette histoire. Je recommande vivement.
    Powerpoint757
    Powerpoint757

Publiée le 5 août 2023
    Très choqué par ce film où on voit après 5’ Jennifer Lopez enceinte se faire poignarder dans le ventre. Jusqu’où vont-ils aller pour donner des frissons au spectateur? J’ai arrêté aussitôt le film. On voit aussi de plus en plus souvent des enfants mêlés à des scènes de meurtre. Je suis d’avis de boycotter ce genre de films afin d’imposer des limites aux scénaristes. Encore et toujours la violence pour faire vibrer le spectateur et faire de l’argent. J’ai acheté récemment un film génial « Good morning England », l’histoire vraie dans les années 1960 d’un bateau diffusant de la musique rock car c’était interdit en Angleterre. Évidemment il y a un conflit avec les autorités. Donc, sujet super, musique géniale, humour et pas une balle de tirée. Moralité: le réalisateur n’a pas besoin de violence entre autre exemple pour faire un excellent film. Il faut juste du jus de cerveau.
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 16 juillet 2023
    The Mother est un drame d'action solide avec une Jennifer Lopez remarquable. Même si l'intrigue faiblit parfois, J.Lo est charismatique dans le rôle de cette mère experte en armes à feu, couteaux et explosifs, qui ne renonce jamais.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 9 juillet 2023
    Très loin de révolutionner les thrillers d’action qui mettent en vedette une mère prête à tout pour protéger son enfant, "The Mother" disponible sur Netflix reste malgré tout un bon film de divertissement. Bien que le scénario n’a rien de spectaculaire et que tous les rebondissements demeurent prévisibles, la performance de Jennifer Lopez dans le rôle de la mère, impressionnante et confirme une fois de plus son grand talent. Même si le long-métrage ne brille pas pour son originalité, il est néanmoins très réussi au niveau de sa réalisation, les effets spéciaux sont à la hauteur, tandis que les décors enneigés font ressentir une plaisante ambiance glaciale. En définitive, "The Mother" n’est pas le film du siècle, mais il nous fait passer un bon moment d’action.
    14/20
    Critique sur The Mother (film)
    Vu le 25.06.2023 sur Netflix