Goodnight Mommy
    2,6
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Goodnight Mommy ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 16 septembre 2022
    Mauvais remake du film Autrichien de 2014... Moins flippant, moins malsain, moins violent, moins perturbant etc... Ceux qui ont déjà vu l original n auront aucune surprise... Ceux qui ne l'ont pas vu et ne savent rien du scénario vont probablement passer un bon moment... Mais le film original est tellement supérieur... Pour les plus observateurs certains détails permettent de comprendre tout le film dès les 10 premières minutes... Bref un remake inutile...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 septembre 2022
    N'ayant pas vu l'original, "Goodnight Mommy" de Matt Sobel est une découverte pour moi. J'ai été surtout intéressé à le visionner pour Naomi watts, une de mes actrices préférées et cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas vu à l'écran. L'histoire est intrigante mais elle a pris une tout autre tournure vers la fin que je trouve moins originale que l'idée de départ : que/ qui se cache derrière ce masque de tissus... Un film d'horreur pas assez poussait qui manque cruellement de scènes horrifiques et d'une ambiance malsaine qu'on aurait aimé découvrir. Une fin pas assez aboutie selon moi.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 septembre 2022
    Un remake assez pâle et donc inutile d'un thriller dramatique du même titre (2014) déjà très moyen. Avec son ambiance suspicieuse et son quasi huis clos, le récit est fait pour orienter le spectateur en prenant parti pour l'enfance. Mais les choses sont peut être plus complexes et surtout très psychologiques... cette histoire ne permet pas une composition extraordinaire à N. Watts aux choix décidément inégaux.
    Antoine A
    Antoine A

Publiée le 3 octobre 2022
    Original et novateur. Un film qui déconstruit le genre en le réinventant. A voir. Quelques incohérences qui n'enlèvent rien à la qualité de l'ensemble
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 25 juillet 2023
    Très bon film, on se demande tout le long du film si c'est vraiment leur vraie mère. Bon twist final qui explique tout.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 octobre 2022
    Bon, un goût de déjà vu pour ce film qui n'est pas un film d'horreur du tout.
    Difficile d'en parler sans spoiler, donc je vais griser quasiment tout mon commentaire ;-)
    spoiler: Effectivement, une idée sur le même thème que "6e sens" ou "Les Autres", sauf qu'on se doute dès les premières minutes qu'il y a un problème avec ces deux garçons. Heureusement que le jeu des enfants, comme celui de Naomi Watts, est impeccable. Sinon on s'ennuierait. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, ni que c'est un navet, mais je pense que le suspens aurait pu être tenu plus longtemps. C'est dommage. Ça se laisse regarder quand même.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 septembre 2023
    Curieux de voir ce que les américains avaient fait de ce film autrichien de 2015. L’un des plus effrayants de l’année alors. Et puis c’est toujours un plaisir de voir Naomi Watts (dans un autre remake d’un film autrichien après Funny Games). Le malaise monte progressivement ici sans pour atteindre les sommets du film d’origine. Et puis quand on connait le dénouement beaucoup moins d’intérêt. Naomi Watts est très bien mais n’a pas grand chose à défendre. Les jeunes acteurs aussi mais sont loin de leurs homologues autrichiens. En résumé, Goodnight Mommy peut s’avérer stressant, voir effrayant, pour qui n’a pas vu l’original. Pour les autres vous pouvez vous abstenir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 octobre 2023
    Plutôt déçu. Du trop peu partout : le côté flippant : néant, le rythme trop lent, la redondance des scènes fatigantes, le "mystère" pressenti bien trop tôt. Si on rajoute le comportement erratique de la mère uniquement fait pour le scénario, l'ensemble est décevant. Sauvé toutefois par les prestations et l'admosphère. 2/5 !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 janvier 2024
    Je n'ai pas vu la version originale autrichienne, c'est sans doute pourquoi j'ai plutôt apprécié ce Goodnight Mommy version Sobel. Le point de départ est intrigant et certaines scènes distillent plutôt bien l'angoisse par la suite. Naomi Watts très ambivalente sème le doute en continu et les jumeaux jouent vraiment bien. On regrettera seulement un traitement trop téléfilm finalement parce que le twist final m'est apparu très honnête. J'aurais aimé savoir ce qu'en aurait fait un M. Night Shyamalan ...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 octobre 2022
    Thriller horrifique basé sur un succès autrichien sorti en 2014 et portant le même nom, la tension est omniprésente et monte au fur et à mesure pour un twist final plutôt pas mal bien que déjà dans des film à succès du même genre. C’est intense mais le film original semble plus puissant et plus mailsain.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 mai 2023
    L'argument pour moi de ce film était Naomi Watts (trop rare au ciné). Ayant déjà vu le film original, on peut donc jouer à etre plus attentif à la mise en scène et au jeu des acteurs quand on connait la fin. Quelques différences mais l'essentiel est là. Peut donc etre une bonne surprise pour toute personne n'ayant pas vu le film original
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 avril 2023
    J'ai choisi ce film pour Naomi Watts et sa bande annonce intrigante, et ne savais pas que c'était un remake dont l'original autrichien serait supérieur. Sans même le connaître, je suis peu étonné car ce parent pauvre de The Visit et les Autres perd continuellement son intérêt ; les jeunes jumeaux sympathiques au début, de tous les plans finissent par devenir horripilants ; et le twist final est déjà vu... bref, passez votre chemin c'est chiant et mal amené.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 janvier 2023
    En 2014, Severin Fiala et Veronika Franz avaient remis l’Autriche sur la carte du cinéma de genre, dix-sept ans après le ‘Funny games’ de Michael Haneke, avec le terrifiant ‘Goodnight mommy’. Huit ans plus tard, le remake américain sort et comme prévu, il se limite à rejouer en mode mineur la partition autrichienne, édulcorant même la conclusion qui en devient notoirement plus fade. Deux enfants vont vivre chez leur mère, dont le visage est bandé à la suite d’une opération non précisée. Comme ils ne l’ont pas vue depuis longtemps ou peut-être parce qu’elle est convalescente, elle ne se montre guère patiente, elle est distraite, pas totalement disponible. Les jumeaux en viennent à penser qu’il ne s’agit pas vraiment de leur mère et qu’ils sont en danger. Le film original montait crescendo dans la terreur, avant de plonger dans la violence transgressive, l’horreur pure et le conte de fées déviant. Cette version PG-13 - en fait, je n’en sais rien si elle est PG-13, mais ça se pourrait vu à quel point tout est édulcoré - monte doucement puis, une fois atteint le palier “angoisse psychologique”, s’engage sagement sur une voie plus balisée. Évidemment, ceux qui n’auraient pas vu la version originale trouveront peut-être que ‘Goodnight mommy’ offre un twist suffisamment surprenant pour que la séance en vaille la peine. Pour ma part, je ne parviens décidément pas à comprendre cette logique qui consiste à refaire un film, si modeste à l’origine qu’il se faisait remarquer exclusivement pour sa radicalité et sa science du malaise, de manière à ce que tout le monde puisse l’apprécier sans risquer le trauma. Si c’est bon parce que c’est extrême, le faire moins extrême ne le rendra pas meilleur : ce n’est quand même pas si compliqué à comprendre.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 14 janvier 2024
    Assez déçue , pas vraiment haletant , bon la fin oui sinon bof bof c’est dire que je nais rien à dire , même l’ambiance de la maison n’était pas vraiment intéressante . Ce film était aussi plat que le jeu de Naomie wats
    Eric Lacroix
    Eric Lacroix

Publiée le 18 septembre 2022
    Classer ce film en horreur/épouvante c'est vraiment surclassé... C'est un sujet maintes fois traités et on a affaire ici à une pâle copie de spoiler: Les Autres ou du Sixième Sens...
    En revanche, Naomi Watt est toujours une excellente actrice...