X-Men 2
    48420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men 2 ?

Publiée le 28 mai 2013
    Encore meilleur!C'est ce que l'on peut dire en voyant le second "x-men" après le premier qui était déjà Singer a sans doute voulu se dépasser et faire plaisir à son peut apprécier grâce aux scènes d'action beaucoup plus présentes et plus spectaculaires mais aussi grâce à une histoire bien plus complexe et intéressante et qui cette fois,nous tient en haleine contrairement à celle du premier opus qui était bien plus point fort:les personnages sont beaucoup plus développé pense nottament à Jean Grey dont la dernière scène est spectaculaire mais aussi au couple iceberg/malicia qui atteint une vraie assiste à l'apparition de plusieurs nouveaux personnages dont Diablo qui apporte à la fois du comique et de l'émotion(quel dommage de ne le voir apparaitre que dans un seul film).Un nouveau méchant est également présent:le colonel william est intéressant ans l'intrigue par le fait qu'il déteste les mutants mais aussi parce que il connait donne plus de révélations sur le passé du griffu à la fois pour lui et pour nous mais ça ne diminue en rien le mystère qui régnait autour de lui dans le premier r en tant que méchant est très efficace mais ne fait pas de magnéto un second rôle(heureusement).En effet,on découvre une autre facette du maître du magnétisme à savoir: spoiler: allié des x-men mais ennemi de l'humanité.
    Le véritable héros du film demeure wolverine à cette exception que,contrairement au premier "x-men",il laisse briller ses petits casting,c'est toujours au top!On retiendra surtout Hugh Jackman plus bestial que jamais,Sir Ian Mckellen toujours aussi fascinant et Patrick Stewart que j'ai trouvé plus intéressant dans ce es défauts y a des longueurs dans quelques scènes et certains personnages secondaires ne sont pas très utiles(notamment Lady Deasthrike)."X-men 2" demeure néanmoins un très bon film!Remerciez Bryan Singer!Sa mise en scène est parfaite et l'âge d'or des x-men lui est dû.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Très bonne suite des aventures de l'équipe des mutants. Jackman toujours aussi bon.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 20 mars 2017
    on s'ennuie aussi un peu dans celui la. encore une fois trop de Logan. et oh c'est pas le seul héros ce sont tous des héros.
    Publiée le 9 février 2010
    Une suite très réussi.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Second volet toujours aussi bien et dans la ligné du premier, à voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2020
    C'est drôle, dans mes souvenirs le deuxième volet était meilleur que le premier. Et bien après avoir revu les 2, je trouve que ce dernier est moins bon. L'explication est qu'il y a moins de rythme et quelques temps morts dû notamment au fait de la durée bien plus grande que le premier. Néanmoins il reste très bon et on a plaisir à suivre les aventures de nos héros mutants.
    Publiée le 22 juin 2013
    une suite qui a de la gueule et du punch avec de nouveau mutant et de tres beau effect spéciaux.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 novembre 2016
    Beaucoup d'action, dès le début avec une bonne entrée en matière. Le scénario est simple mais le film comporte beaucoup d'anecdotes sur les personnages. Bien rythmé, nous assistons à quelques bons combats grâce à Wolverine. Rien d'exceptionnel non plus, mais pas mauvais par rapport au premier.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mars 2018
    Comme pour toutes les suites, l'effet de surprise n'est plus là. J'étais content de les retrouver. Mais je suis moins enthousiaste au bout des deux heures de film que je ne l'étais après la fin du premier. C'est normal. Ça m'avait ça pour Les Aventuriers de l'Arche perdue. Et pourtant, c'est Indiana Jones. Ça n'occulte en rien le pur talent de filmeur que possède Bryan Singer. Chaque séquence d'action, malgré un petit ventre mou durant le premier tiers, est filmée de manière virtuose à grands coups de mouvements de caméras nerveux et fluides. Du bel ouvrage. Si l'action joue les montagnes russes avec une seconde partie au barrage limite interminable, Singer n'oublie pas non plus ses personnages. Non seulement, on garde ceux du premier volet (même s'il y a peu d'évolution entre eux) mais en plus il enrichit l'intrigue avec de nouveaux mutants. Et qui dit nouveaux mutants dit nouveaux pouvoirs basés sur le feu et la glace notamment. Mais le plus intéressant, c'est de les voir s'allier avec leurs ennemis d'antan. Singer aime brouiller les pistes et sa fascination pour le mal déjà vu dans Un élève doué prend forme une nouvelle fois ici en dressant un portrait assez sombre de l'humanité comme c'était déjà le cas dans le premier X-Men de 2000. X-Men 2 est donc un divertissement voyant un peu plus loin que le bout de sa lorgnette avec des personnages fouillés, profonds, à la recherche de leurs origines, d'un idéal et dont on suit avec plaisir leurs affaires de cœur sans que ce ne soit gnan-gnan. On en veut toujours plus.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 mai 2019
    Suite digne du premier, X-Men 2, s'il pêche niveau scénario, demeure un bon film fantastique avec des persos qui gagnent en profondeur au fil des épisodes, et des pouvoirs nombreux et sympa à voir à l'écran.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 août 2011
    "X-Men 2" a le mérite d'être une suite qui ne s'essouffle pas, mais qui met la barre plus haut! Plus d'action et de peps, un scénario plus maîtrisé et condensé qui s'inscrit dans la continuité des pistes ouvertes dans le premier volet. L'un des sujets principaux n'est nul autre que le passé trouble de Wolverine qui se dévoile grâce à l'apparition d'un nouveau méchant, encore plus méchant que le méchant mutant Magneto car il n'est pas mutant mais humain, mais comme son fils en était un (un mutant), il dévoue une haine profonde pour cette race et met tout ce qu'il a en son pouvoir pour anéantir tous ceux qui en sont afin de les exterminer de la Terre (me suis-je bien fait comprendre?). Bref, ce nouveau personnage (clé en l’occurrence pour Wolverine) conduit les mutants a oublier leurs différences dans le but d'assembler leurs forces et leurs pouvoirs et détruire l'arme de ce fou furieux (référence cette fois-ci à Hitler, je sais je pousse un peu...). A part çà, les personnages secondaires sont approfondis avec des nouveaux à côté, Malicia est toujours amoureuse de son copain avec qui elle tente de batifoler, Logan est toujours sur Jean qui, elle, est toujours sur Scott... Le personnage de Halle Berry et de Rebecca Romijn restent toujours très peu exploités et c'est dommage. Cela dit, les scènes d'action sont largement plus nombreuses que dans le premier épisode et çà pète dans tous les sens, toujours avec la touche d'humour en accompagnement! J'ai particulièrement apprécié la scène de combat entre Wolverine et sa rivale japonaise aux ongles pointus ; les cascades y sont renversantes! L'action est davantage localisée et se concentre sur la guerre que mène les mutants pour détenir une place dans la société. Bryan Singer signe une suite d'autant plus entraînante, avec un bon scénario de science-fiction, une fin surprenante et touchante et des scènes costauds!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 19 décembre 2011
    Nettement plus intéressant que le premier épisode de la saga, cette suite se regarde avec intérêt notamment grâce à de bons acteurs, un humour bienvenu et des effets spéciaux remarquables.
    ned123
    ned123

Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai vu un film... qui dans la continuité du premier opus ajoute des axes de réflexion vraiment intéressant en terme de distinguo entre le bien et le mal... Ici, les 2 notions se joignent, se rejoignent, se poussent et se repoussent... On reste sur une densité forte dans la psychologie des personnages et la complexité de ce qu'ils sont.. Les effets spéciaux, la réalisation, les situations et les dialogues sont vraiment bien exploités... Et ce qui est assez exceptionnel, c'est que dans ce film choral, de nombreux personnages réussissent à avoir leur existence propre, avec une dose d'humour présente régulièrement et salutaire parfois, lorsque le récit prend une noirceur parfois.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 26 février 2017
    Si le premier volet se contentait d’exposer les faits et les bases de l’univers X-Men, le réduisant à un simple film d’action qui a au moins eu le mérite d’avoir amené la mode du super-héros au cinéma, sa suite surpasse tous ce que le premier avait entrepris.
    Sur ce point, tout le monde est d’accord, X-Men 2 est une suite meilleure presque à des années lumières de son prédécesseur tant il amplifie tout puissance mille. Ainsi, c’est dans ce second volet que la dimension politique et sociale prend toute son ampleur en y intégrant par exemple le président des USA (là où le premier se contentait de parler de simples lois au Sénat). Aussi, les thèmes du comics, trop peu présent dans le premier, sont enfin mis en valeur et surtout développés. Et c’est notamment l’arrivé du personnage de Striker qui permettra cette avancée.
    Car c’est à travers Striker que Singer révèle la nature humaine. Cette fois-ci, on a traversé le cap du racisme, on passe maintenant au génocide des mutants. Le film parle également de la famille et de la différence. Striker a son fils mutant qu’il a renié et qu’il manipule pour orchestrer son génocide. Mais on a aussi le personnage de Billy, alias Iceberg qui se retrouve confronté à sa famille qui découvre sa mutation. On parle également de la religion et de la croyance à travers Diablo.
    Bref vous l’aurez compris, en termes de messages, X-Men 2 est dense, riche et cohérent dans sa démarche.
    Car c’est ce que j’adore dans les X-Men, c’est qu’il porte une attention particulière à ses personnages. Même les moins importants dans le récit arrive à délivrer un message (Pyro dont la haine envers les humains grandis au fur et à mesure). Et des personnages dans X-Men, y en a quand même un tas ! Surtout que ce film arrive parfaitement à définir les relations entre les différents personnages aussi compliqués soient-ils (triangle amoureux, Malicia et Billy qui s’aiment mais peuvent pas avoir de contact, la rancœur de Mystique envers Wolverine, Magnéto qui s’allie avec les X-Men, Striker et Wolverine, bref y en a beaucoup). Mais c’est surtout Wolverine qui est mis en avant puisque c’est le personnage dont le passé est très flou et surtout… parce qu’il est trop cool !!!
    Et c’est aussi ça X-Men, c’est à la fois une saga avec une dimension politique et sociale très réaliste et très intéressante, mais c’est aussi un divertissement absolument génial ! Le film est truffé de bonnes idées pour être encore plus cool (Iceberg qui refroidit le soda de Wolverine parce que c’est cool) !
    Et puis l’action est vraiment au rendez-vous dans cet épisode et les scènes de combats sont vraiment plus travaillées ! Ne serait-ce que cette scène d’introduction juste parfaite ! Que ce soit la musique, les prises de vue, le rythme, les effets spéciaux avec les téléportations de Diablo ! Mais qu’est-ce que c’est épique! ! Et s’il n’y avait que cette scène d’intro qui gérait, mais non, toutes les scènes d’action dans ce film sont à couper le souffle ! L’attaque dans l’école des Mutants, Pyro qui s’enflamme (jeu de mot pourri), l’évasion de Magnéto, le combat entre Wolverine et l’autre fille dont je sais pas qui sait mais qui est trop badass, et surtout la scène du barrage qui explose !!! Ce film est trop cool !
    X-Men 2 a tellement tous ce qu’il faut pour être un grand film de super-héros, plus encore, un grand film tout court. Ce film est génial en tant que film d’action, mais il est tellement intelligent dans son scénario, tellement intelligent dans sa mise en scène, dans sa manière d’exploiter les effets spéciaux. Ce film est tellement épique et tellement riche en messages ! X-Men 2 est épique et s’inscrit parmi les meilleurs films de super-héros que j’ai jamais vu de ma vie ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cool ! Ce film est trop cooooooool !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Comme dans le premier opus, les personnages partagent le pouvoir de l'invisibilité. Le scénario est toujours aussi pauvre (il s'agit de donner une scène à chaque mutant) et prévisible, la dimension visuelle se résume à une débauche d'effets spéciaux. J'ai beau être un éternel adolescent, je n'irai pas voir les 5 prochains épisodes.