Mon compte
    Boesman & Lena
    Note moyenne
    3,2
    14 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Repérages
    • Aden
    • L'Express
    • L'Obs
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Humanité

    par Emile Breton

    (...) c'est la théâtralisation de bout en bout voulue, appuyée, le face-à-face des personnages possédés, (...) devant la caméra impassible témoin, qui sert le mieux le jaillissement d'une parole jaculatoire. Et qui fait le prix du film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Voilà une ouvre aride, hors du temps, mais qui témoigne de la puissance de mise en scène de son auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    L'épure de la mise en scène renvoie à un univers symbolique coupé de la civilisation dont la beauté, comme celle du diamant, ne peut être entamée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Le film trouve son équilibre émotif entre le talent de ses interprètes (admirables de justesse et de retenue), sa part de théorie (...) et son fond militant. Jusqu'au bout, Jerry n'a renoncé à rien, ni à ses idées ni au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Vincent Amiel

    (...) ce film aride, intelligent, loin des séductions immédiates, sans se poser apparemment la question des norùes actuelles.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Sébastien Ors

    La grande prouesse de Boesman et Lena (...) est de sortir de ce contexte politique et social très précis pour tendre, par le dépouillement, vers l'universalité, mot certes galvaudé mais, pour le coup, irremplaçable.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Aden

    par Philippe Piazzo

    La joute verbale manque d'invention, et s'il faut saluer la technique, les comédiens, et la mémoire du réalisateur, on peut aussi regretter que le film s'en tienne à ce programme un peu étroit.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascla Mérigeau

    Cela ne ressemble à rien que l'on ne connaisse déjà, proche du théâtre, certes, mais avant tout et surtout du cinéma, qui met en jeu les éléments naturels de la vie et du monde, de l'art et de l'humain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Jean-Jacques Bernard

    Le film est à voir dans les limites de cet imperium théâtral. La présence inouïe ici de Danny Glover et d'Angela Bassett (...) vaut le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) un chaos qui mêle beauté et ordures (...). La mise en scène en fait un décor solennel, sans forcer le symbolisme, ni l'affadir. La mesure est moins bien trouvée pour les dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Remi Jimenez

    (...) une mise en scène qui ne parvient jamais à rendre la force d'un texte, et ne réussit pas à transformer un espace théâtral en espace cinématographique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    Danny Glover et Angela Bassett jouent un jeu difficile et sublime sous la direction de l'éclectique et regretté John Berry. Un seul couac, mais de taille : le théâtre filmé ne sera jamais du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top