Tu me Ressembles
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu me Ressembles ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2023
    « J'ai appris à me métamorphoser en quelqu'un d'autre pour survivre. » "You Resemble Me" commence comme un drame proche du documentaire avec deux sœurs livrées à elles-mêmes dans les rues de Paris. Les deux petites essaient de survivre tant bien que mal avec la plus grande qui prend soin de la petite. Avec une caméra à hauteur d'enfant, c'est une partie très immersive qui montre tous les dangers auxquels elles sont confrontées. Après un saut dans le temps, on retrouve Hasna qui est désormais une adulte qui se cherche. Pour se protéger, elle devient quelqu'un d'autre, une autre Hasna avec une autre personnalité. Une femme seule, instable et donc influençable... C'est à partir de ce moment-là que le film bascule vers quelque chose que je n'avais pas vu venir étant donné que j'ai regardé le film sans rien savoir à l'avance. Un film osé, mais dont le pari est payant. Il y a beaucoup de films sur ce sujet et c'est l'un des meilleurs en ce qui concerne la manière dont le sujet central est amené. Une descente aux enfers progressive qui nous fait revivre une terrible période de notre pays. Ce n'est pas un film agréable en raison de ce qu'il évoque, mais il est très bien fait et captivant.