Civil War
    5212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Civil War ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 23 avril 2024
    Un film choc pour public averti.
    L'imagerie générale, la bande sonore, la gestion entre le bruit et le silence, la performance d'acteur, le développement des personnages et leur évolution, le message.
    La presse, des photographes de guerre, au milieu d'une guerre civile fictive, et le déroulement des journées au travers leurs yeux.
    Pas d'origin-story concernant ce fameux conflit, pas d'explications concernant ce drapeau américain à seulement deux étoiles.
    Il ne s'agit pas d'un film de guerre mais d'un film informatif.

Viscéral.
    gabriel Devos
    gabriel Devos

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 avril 2024
    Vu en avant premières. Je recommande clairement tant pour la photographie que pour le traitement du sujet. Pour ceux qui auraient peur, on n'est pas sur un film de guerre bas de plafond mais bien sur un road movie dans un pays en guerre civile (sans rire) doublé d'une plongée dans l'univers glauque des reporters de guerre. Enfin les amateurs d'action ne seront pas en reste avec une séquence finale dantesque façon Berlin 1945. Bref allez le voir, c'est de la bonne!
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 21 avril 2024
    j'ai vraiment pas aimé la fin, il faut pas exagérer, bref......
    Un film qui me laisse sur ma fin, il aurait fallu une immersion plus poussé avec chacun des protagonistes du film.
    A éviter
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 22 avril 2024
    WOW ! Une vraie claque !
    Âmes sensibles s'abstenir, un film avec des images de guerre plus que réelle.
    Une guerre civile éclate en Amérique, 4 reporters se lancent dans une course effrénée à travers des états désunis.
    Un jeux sonores époustouflant qui nous maintiens dans une tension jusqu'à la fin.
    Kevin Gaston
    Kevin Gaston

Publiée le 21 avril 2024
    La bande laisser pensé a une énorme film.... énorme déception 20 min de guerre 1h29 de temps calme .
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 14 avril 2024
    Un film hautement politique qui bien que relativement prévisible, sait maintenir son spectateur en haleine, avec une mise en scène efficace et surtout des images puissantes qui interrogent sur notre rapport à la violence et aux images chocs. le parcours de ces journalistes de guerre dans une Amérique qui fracturée interpelle, notamment avec les prochaines élections à venir.
    Patrick Guedon
    Patrick Guedon

Publiée le 24 avril 2024
    Habituellement j’évite ce genre de film américain catastrophe. J’aurais dû suivre ma première idée. C’est une histoire sans queue ni tête brouillonne façonnée à coup de fusils mitrailleurs d’hamburgers dégoulinants de sauces rouge de sang. Certains aiment peut-être ce genre de cinéma clash et violent pour attiser la peur. Très peu pour moi le grand guignol amerloque
    anthony bucci
    anthony bucci

Publiée le 14 avril 2024
    Vu au cinéma megarama Valentin Besançon il était pas terrible trop de dialogues mise en scènes pas terribles , les coup de feu était prenant un peu
    Criticals
    Criticals

Publiée le 21 avril 2024
    Un film d'une très grande réussite. À voir absolument au cinéma pour une plus grande immersion. J'en conviens que ce film ne peut pas plaire à tout le monde étant donné le sujet et la manière dont le film est tourné. Néanmoins l'immersion est la, on se sent journaliste de guerre avec cette équipe, ce qui crée un sentiment d'attachement et de vulnérabilité, on y voit les horreurs qu'un tel conflit peut engendrer, et la difficulté d'être journaliste en zone de guerre, qui plus est dans son propre pays et en pleine guerre civile.
    Je n'en dis pas plus, c'est un film coup de poing et d'une réalisation très propre.
    J'espère que vous arriverez à accrocher à ce film comme c'était mon cas.

Je recommande !
    Michel Four
    Michel Four

Publiée le 2 mai 2024
    Très bon, film sur les reporters de guerre. C est la que l on apprécie le grand écran. La guerre civile n est pas le sujet du film, le pourquoi et le comment ne seront pas expliqué mais ce n'est pas un problème.
    Brunovandaele53
    Brunovandaele53

Publiée le 20 avril 2024
    Les américains aiment les armes on est servi le motif on ne le saura pas la guerre est elle photogénique ? Non c 'est glauque long .le photo journalisme a t'il un avenir ? Pas pour Kirsten Dunst qui en a marre et qui se sacrifie pour sauver une jeunette qui finalement préfère chercher le scoop.c'est pas joli joli
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 19 avril 2024
    Une guerre civile. Une menace si souvent agitée - et pas pour rien - qu'elle enclenche instantanément l'imagination fut-elle tournée vers le pire. Civil War ne l'a situe pas aux U.S.A par hasard. Le moment est opportun, nous l'admettrons tous à quelques mois du match retour entre un président en exercice et un ex-président qui a déjà tenté le coup d'état (je vous laisse mettre un nom sur chacun d'eux), c'est dire si les lignes de fractures sont creusées. Incidemment, le réalisateur Alex Garland décide d'en faire son sujet...ou pas.
    Passons la promotion, la guerre civile n'est pas l'intérêt premier de Garland. Nul contexte, peu d'informations sur les forces en présence. La situation en est là, c'est ainsi. La facture générale est à l'avenant, malgré un budget de 50 millions de dollars. Les séquences guerrières sont tonitruantes grâce à un énorme travail sur le son. Chaque balle provoque une déflagration pour l'ouïe, et le style documentaire opté par Garland rend compte de la cruauté lorsqu'une vie est balayée en une poignée de secondes.
    Nous collons aux basques d'un groupe de photojournalistes en partance pour Washington D.C. La question derrière cette intrigue tourne autour du rôle de ses hommes et femmes qui immortalisent l'instant T pour le faire entrer dans l'éternité. Leur motivation, leur éthique dans les situations extrêmes et le sens à donner aux photographies qu'ils ramènent ? Et plus encore, comment évoluent-ils au sein d'une profession qui les propulse aux premières loges devant les pires horreurs ? Des questionnements souvent réitérés à chaque photo choc en temps de conflit ou concernant la crise migratoire ou à un niveau plus philosophique sur l'image elle-même et les mensonges qu'elle peut raconter.
    L'écriture ciselée offre un cheminement complet pour les personnages de Lee (Kirsten Dunst, superbe) et Jessie (Cailee Spaeny, parfaite), parties dans une relation mentor/élève convaincante. C'est nettement plus en surface sur le reste, hélas. Rester à distance est un point de vue, mais la nuance est aussi trouble à mon sens que l'est l'évolution du conflit national. Hormis cette fantastique scène de tension pure avec un Jesse Plemmons terrorisant en redneck psychopathe, Civil War montre bien peu de choses du côté des rebelles. L'ambigüité se fraye in fine un chemin lors de son épilogue, en espérant que ce soit volontaire. C'est un peu tard pour traiter enfin du sujet que nous promettait le titre.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 18 avril 2024
    Road Trip journalistique durant la guerre civile Américaine. Depuis le temps que j'attendais le film. Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin. J'étais captiver durant tout le film. J'aurais aimer savoir le pourquoi du comment de cette guerre civile. J'ai beaucoup aimer les rôles de Kirsten Dunst, Wagner Moura ils ont très bien jouer. Une très bonne performance des deux. On ressentait la tension qu'ils y avaient dans certaines scènes. Les scènes d'actions étaient captivant. Il y a aucune prise de position dans le film. On est vraiment dans esprit du reporter de guerre qui est entre-deux feux.
    Lino T
    Lino T

Publiée le 23 avril 2024
    Après avoir fait l’erreur de dépenser une petite fortune pour voir ‘Civil War’ en IMAX, je dois dire que j’ai été extrêmement déçu. Ce film est tout simplement une catastrophe. Malgré les promesses d’action et de guerre, on se retrouve principalement à écouter des journalistes discuter pendant des heures. Le peu de coups de feus qu’on nous offre à la fin est insuffisant pour rattraper le reste du film. L’absence de contexte politique et d’explication sur les enjeux de la guerre civile est flagrante. On ne sait même pas qui se bat contre qui et pourquoi. Le marketing et les critiques nous ont vendu un film sur une guerre civile aux USA. Vous n’en verrez rien. D’ailleurs le film ne se déroule pas du tout à NYC mais dans la campagne américaine. Le film meuble le temps avec des images de paysages pendant des minutes entières. Je regrette sincèrement d’avoir perdu mon temps et mon argent dans cette supercherie.
    Mando
    Mando

Publiée le 21 avril 2024
    Prophétique ? Pourrait être un long épisode d'une série B. Beaucoup de bruit (de balles) pour pas grand chose.