Mon compte
    Bonne conduite
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Marie Claire
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Bonne Conduite » allie suspense et humour noir autour de l’équipe du Palmashow.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    L’humour noir se niche dans l’acharnement de Pauline à éliminer ceux dont la masculinité s’exprime à plus de deux cents à l’heure sur les routes pittoresques du Finistère. Un parfait Bison futé antitestostérone.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Grégory Plouviez

    Cette comédie policière loufoque signée Jonathan Barré brille par un humour décalé décapant et un casting aux petits oignons autour de Laure Calamy et des comédiens du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    À la fois giallo et comédie bretonne, Bonne conduite se distingue autant qu’il pèche par sa dimension protéiforme. Mais Jonathan Barré s’amuse, tout comme son casting parfait.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Ainsi le film s’autorise-t-il des délicieuses incartades dans l’iconographie du giallo, joue sur les clairs-obscurs et les néons. Le mélange prend la plupart du temps, même si on peut reprocher parfois aux pitreries des comédiens de désamorcer certains morceaux de bravoure du cinéaste, au lieu de les sublimer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Laure Calamy s'amuse avec la bande du Palmashow : Jonathan Barré derrière la caméra, Grégoire Ludig et David Marsais devant, très amusants en duo de flics sans flair. Tchéky Karyo en grand méchant est moins convaincant. Et la comédie s'essouffle à mesure que l'intrigue lorgne vers la parodie du film de truand à la Guy Ritchie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Marie Claire

    par Maroussia Dubreuil

    Un bon polar à l'envers.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    [Un] cartoon déjanté, accompagné d’un message de prévention routière bienvenu, mais étonnement plan-plan au regard de l’atmosphère perchée de cette farce réjouissante.

    Télé Loisirs

    par C. Ch.

    Une comédie qui réjouira les fans du Palmashow, mais qui manque de rythme pour convaincre.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Troisième long de Jonathan Barré, Bonne conduite exemplifie le sale petit secret parodique qui détruit méthodiquement une idée sympathique (une tueuse en série, un décentrement territorial...) en papier peint référentiel d’une infinie tristesse thématique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    [...] humour poussif, rythme asthmatique et, surtout, description un brin puante de l'ambiance des petits bleds de province.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    La sécurité routière étant sans doute un sujet trop grave pour un délire à la Tarantino période Boulevard de la mort, le film perd progressivement en loufoquerie pour regagner, in fine, l’autoroute des bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    C'est raté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Malgré son argument original et un vrai effort de mise en scène, les promesses entrevues dans le premier quart d’heure sont vite déçues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thierry Chèze

    David Marsais et Grégoire Ludig nous arrachent certes un sourire en duo de flics lunaires, mais avec un côté Bullitt et Riper qui leur donne un furieux air de déjà vu et symbolise l’aspect un peu daté de cette comédie noire poussive.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top