Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 6 avril 2024
    Honnêtement, je m'attendais à bien pire. Ce nouveau film du MonsterVerse est un divertissement très correct. Bien sûr, le scénario est pauvre, bien sûr c'est même assez con parfois mais franchement, à quoi vous vous attendiez ? Ces films sont faits uniquement pour ça : divertir. Pour ma part, je trouve que le métrage tient très bien sa promesse et nous offre des scènes d'action juissives et funs. Le plus gros défaut est le fait que mise à part les scènes se déroulant à la surface, on ne ressent presque jamais la taille démesurée de ces créatures. On a parfois l'impression de regarder un sous planète des singes alors que tout l'intérêt de cet univers est justement de mettre en scène des titans. Les effets spéciaux sont également un peu pauvres parfois notamment le design des singes et le détail de leurs poils. Malgré ça, je trouve que le film s'en sort bien. Il s'agit d'une superproduction qui s'assume et qui n'a jamais rien promis d'autre que du fun et de la destruction gratuite alors pourquoi lui taper dessus si violemment ?
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 21 mai 2024
    Plaisir coupable par excellence, ce Godzilla x Kong n'apporte hélas pas grand chose à la franchise.
    Au-delà d'une abondance de CGI digne d'une PS5, les enjeux arrivent bien trop tard et le scénario semble vouloir meubler jusqu'au dénouement avec des sous-intrigues navrantes spoiler: (Kong a une rage de dent, la fillette retrouve sa tribu, Godzilla fait le "plein"...)
    Si le film déborde de moyens, il semble avoir peu d'envies et, pire, il ne raconte pas grand chose.
    Brice B.
    Brice B.

Publiée le 14 avril 2024
    je comprends pas trop qu'il se fasse autant massacrer. certes le scénario n'est pas incroyable ni les acteurs mais il faut y aller juste pour le côté film se kaiju avec des gros montres qui se tapent dessus. je l'ai trouvé très distrayant voir drôle parfois et c'est ce qui compte
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 20 mai 2024
    Scénario médiocre et que dire des cgi.trop d'effets spéciaux tues les effets spéciaux,on a l'impression de plus regarder des cinématiques de jeux vidéos qu'autres choses
    Dock D
    Dock D

Publiée le 15 mai 2024
    Le monsterverse continue sur sa lancée de scénario bâclé inintéressant....aux acteurs ridicules....
    On a le droit a une débauche d'effets spéciaux...qui ne sauve pas le film...une histoire peu crédible et inintéressantes...1 heure avant d'avoir une pseudo scéne d'action..c'est long... les ratio/taille des monstres ne sont mêmes pas les mêmes selon les scènes... un soit disant gros blockbuster pour faire de l'argent....mais aucuns respect du spectateur ni de l'univers...
    Gab
    Gab

Publiée le 14 avril 2024
    bon film avec les 2 créatures, ou les 2 bêtes doivent unir leur force. film avec des moments d'émotions
    Benki
    Benki

Publiée le 11 avril 2024
    Gros blockbuster du mois, avec des combats à gogo, des monstres, dont le rendu de puissance et de gigantisme est assez bien représenté.
    Bien que, le rapport de force est souvent mal représenté, Godzilla qui enchaîne les titans dont les plus fort de la surfaces , mais galère avec Kong assez facilement.
    10 ans que le Monster-verse est en développement pour en arrivé à l'apogée avec ses deux derniers films. Je n ai pas vu la série monarch est cela n'as pas trop eu d'impact.
    Le film pars loin avec ses mondes divers des portes de transferts, sa magie du peuple d'en bas, des techonogies futuristes. Même plus de place pour les humains "Lambda".
    Ce film.n'ai pas mauvais en soit, à condition de poser son cerveaux sur la place d'à côté !!
    Difficile d expliquer les aberrations et divers choses sensés être comique mais qui nuit à la crédibilité, sans spoiler !!
    Les enfants vont quand à eux forcément aimer, si il aime la bagarre
    PNAP
    PNAP

Publiée le 10 juin 2024
    La série Monarch est sympa mais on ne peut rien attendre d’un film de Godzilla… encore pire avec King Kong dans un duo animal-infernal…
    Tigurius
    Tigurius

Publiée le 3 avril 2024
    Cette ambivalente dystopie met en exergue une lacune symptomatique du réalisateur à vouloir se morfondre dans la paresse. Le film évite de justesse la caricature darwinienne selon laquelle Kong et godzilla seraient de simples monstres dénués d'âme. Bébé kong représente à la fois le détachement sociétal d’une jeunesse en déperdition et l’émancipation parentale face à un monde qu’il ne comprend plus.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 17 avril 2024
    Mais que cet opus est excellent ! Jamais je n'ai autant aimé de si longues séquences d'images de synthèse. Le scénario et combats sont palpitants, l'histoire à un sens et on ne s'ennuie jamais. bien au contraire. Je ne comprends pas que la moyenne ne soit pas à la limite de 4 car pour le coup, si l'on aime ce type de film, on y va et on kiffe. Si l'on aime pas, on va voir autre chose ! Je conseille cet excellent travail aux amateurs du genre. Moi j'ai adoré.
    Oni
    Oni

Publiée le 8 avril 2024
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire - Une Nouvelle Gueule de Bois pour les Titans

Dans cette épopée cinématographique, on assiste à la grande fusion entre le roi des primates, Kong, et le mastodonte de la terreur, Godzilla. Ils s'allient contre un ennemi secret qui les menace tous, avec une intrigue aussi mystérieuse que les sous-vêtements de Superman.

Ce nouvel opus nous offre un spectacle qui envoie du lourd ! Les acteurs se démènent comme s'ils devaient attraper le dernier donut dans la salle de repos, tandis que Godzilla et Kong écrasent tout sur leur passage comme s'ils étaient en compétition pour le titre de "Superstar de la Démolition". Les effets spéciaux sont si bien faits qu'on jurerait que les monstres ont été entraînés par Chuck Norris lui-même !

Les scènes de combat sont aussi intenses qu'une partie de Jumanji dans un parc d'attractions en plein apocalypse zombie. C'est le genre de bagarre où on se demande qui a mangé le dernier cookie et où personne ne veut partager son jouet préféré. Un vrai festin pour les amateurs de batailles titanesques !

On retrouve ici des clins d'œil subtils à la culture pop, comme un caméo surprise de Pikachu essayant de charger son téléphone portable sur une prise électrique géante. De plus, les décors sont si bien réalisés qu'on a l'impression de faire un tour touristique dans l'enfer de Dante, mais avec des billets à prix réduit !

Ce film est une véritable pépite pour ceux qui veulent passer un moment de détente en compagnie de monstres plus grands que la tour Eiffel et d'explosions plus impressionnantes que le dernier feu d'artifice de l'année. Alors, si vous avez besoin d'une bonne dose de testostérone cinématographique, ne cherchez pas plus loin, "Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire" est là pour vous faire vivre une expérience explosive et hilarante !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 12 avril 2024
    Il ne faut jamais se mentir lorsque l’on décide d’aller voir ce genre de film, on n’y va pas pour le scénario, ni le jeu d’acteurs, ni même le casting mais bien pour voir de grosses bébêtes détruire des choses et éventuellement se mettre sur la tronche. Le cas est encore plus criant lorsque l’on sait que le Godzilla est fait par les américains, là le doute n’est plus, la subtilité et l’intelligence japonaise laisse forcément place à la lourdeur américaine.
    L’affiche parle déjà d’elle-même, Godzilla et Kong lancés en pleine course vers nous sur fond rosâtre, ça ne sent clairement pas la finesse. Bref, c’est parti, assis sur mon siège, je m’apprête à en prendre plein les yeux, le cerveau sera au repos pendant deux petites heures.
    Je sais d’avance que ce film ne sera pas bon et j’ai été surpris, il est plus mauvais que je ne le croyais. D’abord, ça met trois heures à démarrer mais ça, c’est un classique du genre. Les personnages sont tellement clichés que je me suis demandé si je ne regardais un de mes nanars favoris qui souvent ont le mérite de faire pas trop mal avec ce qu’ils ont.
    Ici y a de l’argent et tout a été mis dans les effets spéciaux (j’y reviendrai) parce que le casting et la direction d’acteurs est au minimum syndical. Donc nous avons la mère scientifique, célibataire, s’occupant difficilement de l’intégration de son adolescente adoptive, meilleure amie / ex de notre vétérinaire casse-cou (voire casse-cou***les) qui est mon “préféré”. Lui est une sorte de Bradley Cooper de seconde zone, habillé façon Johnny Depp dans Las Vegas Parano avec les mimiques de Chris Pratt en Star-Lord. Je suis désolé pour Dan Stevens (l’acteur donc) mais il va falloir trouver des rôles qui ne soient pas des agglomérats de personnages cultes pour marquer les esprits. Enfin, pour notre trio d’adultes, un geek semi-complotiste sur les événements liés aux Kaïjus (ou Titans ici …) avec un chouya d’humour vient compléter le lot. Les producteurs et/ou scénaristes se sont dit que ça ne suffisait pas, ajoutons une adolescente qui se questionne pour être sûr de plaire à toute la famille. Bref, la catastrophe artistique est déjà bien annoncée.
    Maintenant je n’allais pas voir ce film pour eux mais pour Godzilla … et perdu. Une belle publicité mensongère, le film doit s’appeler Kong et son ami Godzilla. Notre gros lézard passe une grosse partie du film à se promener et recharger ses batteries, pendant ce temps, nous suivons Kong dans ses mésaventures de vieux singe solitaire qui va finir par se trouver des potes pas si sympas. Donc la fin du film approche et il ne s’est concrètement rien passé. En quelques minutes, une petite réunion entre notre gorille, notre lézard et une mite géante (devinez qui est sorti du placard où elle bouloutait les chemises), les voilà réunis pour se maraver avec les autres singes pas si sympas. Comme ça ne suffisait pas, un mec de la prod’ a dit “et si on ajoutait un bout de Bumblebee sur la main de Kong?” et un autre “OK”. Voilà donc Kong affublé d’une main jaune et il marave, il marave, Godzilla crache, crache, et Mothra … bah … euh vole, tisse et tisse. Et paf! Fin heureuse. Oui c’est bouclé.
    Tout le budget est passé dans le dernier quart d’heures, tout est dans l’animation.
    J’ai finalement plus l’impression de voir un film animé avec des humains dedans qu’autre chose, mais pourquoi pas.
    Je pense que si t’as lu jusque là, tu devines un peu comment je vais conclure mon avis. Et bah comme eux! Rapide et sans gros lien avec les paragraphes précédents. Voilà, ce film est juste mauvais, même pas un mauvais film qui passe le temps, non, juste mauvais.
    Le monsterverse US est vraiment mal barré et certains s’acharnent. Laissons les Kaijus pour le continent asiatique, c’est beaucoup mieux géré.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 mai 2024
    Sans surprise c'est un gros ratage Godzilla X Kong The New Empire. Une proposition réchauffée, ennuyeuse, qui se concentre davantage sur ses humains que ses titans. Le gigantisme est mal géré (la base) et Godzilla est pratiquement absent. A peine divertissant...

Publiée le 20 mai 2024
    Niveau scénario la saga est désormais irratrapable déjà que le précédent volet avait enfoncé les portes de l'absurde ici elle sont complètement explosé. Pourtant le Godzilla de Gareth Edwards avait posé les bases d'une histoire plutôt sombre et réaliste, et l'on se demande encore comment elle peut en être a ce point inconsistante aujourd'hui. Pourtant malgré tout je préfère ce nouvel empire au Godzilla vs kong qui n'assumait pas totalement sa bêtise, pour le coup ici Adam Wingard fait abstraction de toute vraisemblance, logique et fonce dans le divertissement decerebré. Le côté humain n'existe plus, les quelques personnages encore présents font actes de présence, histoire de montrer que l'unanimité existe encore mais il ne servent strictement a rien, hormis à soigné une dent infectés. Les effets spéciaux oscille entre l'acceptable et la cinématique de jeux vidéo, rendant peu crédible le monde dans lequel ils évoluent que ce soit la terre creuse où la surface. Et il y a toujours ce problème d'échelle on nous avait montré Godzilla marchant littéralement sur les fonds marins dans les précédents volets et un kong plus haut que les gratte-ciel, et ici il est plus petits que les pyramides et Godzilla les dépassent a peine, bref c'est un pur divertissement, mais même avec l'excuse d'il "faut laisser son cerveau de côté et prendre le film pour ce qu'il est " ca reste insuffisant parce-qu'au finale il est pas grand chose.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 17 avril 2024
    C’est vraiment pas bon… je savais que je n’allais pas voir quelque chose superbement écrit et réalisé , mais de là à me faire ch*** devant un blockbuster de monstres qui se mettent sur la gueule…
    La moitié du film on suit des explorateurs et la petite fille qui ne servent absolument à rien… aucune vanne fait son effet, et les musiques random pour la jouer nostalgique quand le « véto » apparaît c’est d’un ridicule..
    1h30 à t’installer un certain méchant qui( [SPOILER] : va se faire déglinguer en une minute à la fin tellement il est éclaté.. )

En deux longues heures le film n’a pas su proposer un seul plan impressionnant , ou juste on se dit « wow ça claque » c’est à peine au niveau d’une cinématique de jeu vidéo..

Inutile et insignifiant, quelle ironie vu la promesse.