Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    2234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 25 mai 2024
    On a définitivement franchit les abîmes avec ce cinquième opus du «MonsterVerse». Une ânerie à tous les paliers, du scénario à la mise en scène en passant par l’interprétation. Même les effets visuels sont immergés.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 juin 2024
    La terre creuse étant un monde où tout est possible, mon analyse est que la production du film en a fait une histoire ridicule sans fondement intéressant. Ou si vous préférez : du grand n'importe quoi. En tout cas, une version mal inspirée et surtout très peu développée.
    Il y a à la base ce style très américain en mode blockbuster où aucun aspect scientifique n’est crédible. Tout va vite, sans rigueur, sans passion, piloté par une technologie impressionnante mais tellement peu probable. Aux commandes de tout ça : un groupe de personnages qui sont pour la plupart des guignols ridicules qui réagissent comme des ados. Et puis il y a ces détails scénaristiques franchement bâclés comme ce peuple mystique découvert presque par hasard et cette jeune fille qui se cherche sans savoir qu’elle va avoir un rôle important, le tout encore une fois mal expliqué. Le peuple des grands singes est plus recevable mais mal mis en scène : c’est très cliché au niveau de leurs réactions, peu original quant à l’histoire et très prévisible concernant l’évolution scénaristique. Et puis il y a Godzilla dans le second rôle qui ne trouve pas vraiment sa place. Il débarque en sauveur dans un combat final qui m’a donné mal de tête. Combat final avec une solution trop poussive ! (Encore du n’importe quoi)
    Bon, même si je suis souvent tolérant sur le côté exagéré et invraisemblable dans les scénarios de films d’action, ici c’est carrément abusé.

En résumé : j’ai un film où les titans sont forts peu intéressants car forts peu développés et utilisés souvent stupidement afin d’uniquement assurer le spectacle visuel. Un film inutile pour la franchise.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 avril 2024
    Un nouvel épisode plutôt satisfaisant.
    L’histoire est convenable et les acteurs sont corrects.
    Godzilla, Kong et toutes les autres créatures restent convaincantes et toujours aussi bien faites.
    Les images sont encore bonnes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois très bien réalisés.
    Les décors restent bons avec parfois de beaux paysages de la Terre Creuse et les lieux rencontrés sont toujours aussi bien élaborés.
    L’ambiance est encore plaisante et les scènes de combats sont une nouvelle fois très spectaculaires et restent surtout très biens conçues.
    Un film de bagarre de monstres donc efficace avec des titans toujours aussi badass, à voir sans prise de tête pour les amateurs de ce genre de déluge de baston entre grosse bébêtes.
    capirex
    capirex

Publiée le 12 avril 2024
    Film joyeusement régressif et vide de sens , je m' attendais , mais spectaculaire et distrayant ce qui pour moi compense et puis quoi qu'on en pense , les effets spéciaux sont pas si mal fichu que ça , du moins j'ai déjà vu bien pire !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 31 mai 2024
    Mais quelle sombre bouse 😂. Y'a rien qui va dans ce truc. Déjà, quand tu fais un film dit de monstre, tu ne peux pas faire un truc PG10, tu réalises la suite du Gentil Géant (très bon par ailleurs) dans ce cas. Quand tu as vu le Godzilla minus one ou celui de Gareth Edwards, le King Kong de Peter Jackson (qui d'ailleurs met une tarte en SFX à ce navet), t'es obligé de te dire WTF ! Je ferai fie du pseudo humour et du wokisme made in US, tellement c'est rébarbatif dans les productions américaines depuis des années. Bref, rien ne va. Comme dans la musique, le plat principal made in US que l'on nous sert depuis des années, est la daube, et beaucoup semblent adorer cela. C'est triste lorsque l'on repense aux heure de gloire (heureusement que quelques très bons réals se battent contre ce que l'industrie du ciné outre atlantique est devenue) du cinéma hollywoodien et indépendant US a pu etre.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 17 avril 2024
    Difficile de comprendre les critiques, c'est pas un film d'auteur mais un film de baston entre titans et pour ça on en a pour son argent. C'est vraiment un film à voir sur grand écran. Après on peut faire la fine bouche sur les effets numériques car c'est vrai que ça ne vaut pas Jurrassic Park et que ça fait assez Fake mais on ne s'ennuie pas. Un des meilleurs films de la série.
    Michel
    Michel

Publiée le 5 avril 2024
    Mon 3ième film de l'année vue au cinéma : 𝗚𝗢𝗗𝗭𝗜𝗟𝗟𝗔 𝗫 𝗞𝗢𝗡𝗚 𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗘𝗠𝗣𝗜𝗥𝗘 !

Alors que je croyais que le film serait vraiment nul, je suis surpris par ce que j’ai vu. Le scénario est très basique mais efficace ! les scènes d'actions sont incroyables et épique !

Pour mieux vivre l’expérience je vous recommande de voir le film en salle 𝟰𝗗𝗫 de chez 𝗣𝗮𝘁𝗵𝗲́, nous sommes secouées du début à la fin du film, on sent bien les coups portés par 𝗞𝗼𝗻𝗴 et 𝗚𝗼𝗱𝘇𝗶𝗹𝗹𝗮 !

Les humaines sont presque absentes du long métrage, pour en savoir plus sur ce que j’ai pensé du film, je vous donne rendez-vous dans le week-end pour une critique vidéo qui sera disponible sur mon Facebook et Instagram !

𝗠𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 : 𝟰/𝟱 ⭐⭐⭐⭐
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 11 avril 2024
    Vu en avant première Gozilla et King Kong j'ai bien aimé l'histoire car on voit un King Kong humanisé ainsi que le petit King Kong les paysages sont magnifiques.
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 12 avril 2024
    Film a castagne et suspense , avec nos titans fétiche Godzilla et Kong . Tout en action a chaque moment , et on s'ennuie pas un seconde .
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 12 avril 2024
    Un film qui tient en haleine le spectateurs, parfois un peu trop.
    Un enchainement de combats, de scène plus immenses les unes que les autres, on se sent par moment abruti par les images.
    Ce film aurait du s'appelle "Kong", Godzilla n'est vus que lorsqu'il frappe et détruit des villes, on ne voit aucune conscience en lui. Godzilla se retrouve caché par Kong.
    Jenmertens
    Jenmertens

Publiée le 3 mai 2024
    Un film aussi ridicule que ça, jamais vu.....
    Aucun intérêt, que du bruit.....
    Les jeunes qui vont voir des films de ce genre deviendront de plus en pluss bête....
    Donner son argent pour ce genre de film...... n y allez pas.....
    .. spoiler:
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film répond à tous les niveaux aux attentes des amateurs de monstres.
    Sur fond de légendes d'une ancienne tribu, de croyances, d'opposition entre le bien et le mal, Godzilla et Kong s'unissent pour sauver l'humanité.
    Les dialogues ne sont pas de grande qualité mais les humains ne sont pas le centre de cette histoire.... Non ?
    On veut voir des titans et l on voit des titans.
    Superbes effets spéciaux, belle dynamique et clairement on ne voit pas le temps passer.
    L'univers de Godzilla est toujours aussi fascinant et c est toujours un réel plaisir de naviguer dans cet univers.
    Même si le scénario se fixe un peu plus sur Kong que sur Godzilla, l'union des deux grands Titans est une belle réussite en y ajoutant deux autres personnages intéressants Shimo et Suko...
    Un film à voir !
    Alexgvibes _
    Alexgvibes _

Publiée le 6 juin 2024
    Le film est beau visuellement, des monstres encore plus gros des combats encore plus spectaculaires
    Ridgi
    Ridgi

Publiée le 1 juin 2024
    Pour finir la saga de Godzilla et Kong, ce final est pas mal réussi. Beaucoup de VFX et l'apparition de Mothra est à revoir car dans la BD originale, ce titan n'est pas aussi ressemblant.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 4 avril 2024
    Un excellent divertissement. On lache définitivement le ton sérieux des trois premiers films de l'univers pour faire un film bien bourrin, dans la continuité de Godzilla vs Kong, uniquement pour voir les kadjus se foutrent sur la tronche. De toute façon, le côté sérieux était obligé d'être abandonné pour pouvoir donner au public ce qu'il voulait. Malgré un casting sympathique, le côté humain est vraiment nul et on n'est pas là pour ça.
    Ce film c'est du fun et de la grosse baston. Parfait pour passer un bon moment.