Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück
    400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 juillet 2008
    Une super série de sketches qui allie autodérision et florilége de clins d'oeil.Pratiquement tous les acteurs comiques francais ont une apparition.Tous les sketches sont exellents et bénéficient d'une maitrise scénaristique tant au niveau de la rigueur de la structure qu'aux dialogues jamais neuneu avec toujours de la saveur.Un film à ne manquer sous aucun pretexte surtout pour ceux qui sont fans de cette époque splendid comédie francais 90's
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 14 février 2012
    L'appréciation d'un film dépend souvent d'une attente et d'une envie. Un tel qui pensait voir un bon western spaghetti notera sévèrement un chef d'œuvre de réalisme, un autre qui s'attendait à voir un style d'humour précis peut ce retrouver frustré et furieux si on lui présente un autre.

Par chance je n'ai jamais rien attendu du splendid même si j'ai beaucoup aimé des tas de choses et je suis tombé sur celui-là à la télévision alors que je ne savait même pas qu'il existait.

La dérision, le coté déjanté et décousu m'ont séduit et certaines répliques sont devenues culte dans la famille.
    AMCHI
    AMCHI

Un film à sketches humoristiques assez réussi, porté par des acteurs connus qui s'amusent, ainsi que nous. Sympa à voir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 7 mai 2014
    Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück est rien que par son nom un ovni et quel ovni, un concentré de délire inimaginable avec un casting époustouflant, on prend son pied devant ce fabuleux film à sketch.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 26 janvier 2018
    Avec un nom pareil, on sait déjà qu’on ne verra pas un drame, mais tout de même, difficile de prévoir une telle avalanche de folie absurde. Les secrets professionnels du docteur Apfelglück est un délire énorme, foutraque, hors norme. Autour d’un filou psychiatre qui aligne les « c’est cela, oui », il compile les sketches idiots en un montage qui fleure bon le craquage entre potes : une auberge dans la nuit, une chandelle qui résiste, des lunettes qui dénudent ou un show qui implose, tout est bon tant que les acteurs ne prennent aucune pincette. Et ils s’en donnent à cœur joie – et le spectateur avec. Union du théâtre de Bouvard et des pitres du Splendid, des Nuls et de Cocoricocoboy, ce raz-de-marée grotesque réalisé collégialement n’a que faire de la forme et se fiche de nous impressionner. L’effort, il le met dans l’écriture, et dans l’interprétation. Cocasserie des situations, burlesque de ses anti-héros, cette journée chez le psy a de quoi faire marrer mêmeles plus réfractaires. Alors bien-sûr, c’est inégal, mais le quota de passages mythiques rachète aisément l’ensemble, et pour un bon prix. Méfiez-vous, il parait que ça barde, là-haut.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 mai 2013
    Un film à sketchs qui a le défaut d'être, comme tous les films a sketchs, totalement décousu et inégal.
    Prestations inégales pour la brochette d'acteurs qui constitue le casting, Certain sketchs fonctionnent d'autres tombent à plat.
    Roland Giraud vaut le détour dans son personnage de Lebeurk, d'autres ne marquent que la pellicule mais pas les esprits.
    Un divertissement absurde agréable qui laisse quand même le sentiment d'avoir surtout été un amusement entre potes sans vraiment avoir pris le spectateur en compte.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 août 2011
    Un amusant film regroupant la troupe du Splendid... Un film complétement déjanté, déstructuré et presque audacieusement original, racontant de manière étranges des histoires tres différentes et tres drôles. C'est absolument décalé et tres rigolo.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 22 avril 2009
    Alors que dire, c'est sympathique, il y a des répliques hilarantes. Un palmarès d'acteurs connus qui sont tous dans leurs rôles mêmes ceux qui ne jouent que dix minutes. Bien sûr il faut le prendre au second degré. Un très bon film dont certaines scènes mériteraient d'être cultes. On a connu bien pire avec les acteurs du splendid.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mars 2016
    Ce film au titre à rallonge est une comédie à sketch, assez disparate certes, et pas forcément très égale, mais sympathique et surtout qui s’essaye à l’humour absurde parfois, chose pas si fréquente dans le cinéma français.
    Côté casting c’est pléthorique, avec à peu près tous les grands acteurs comiques de l’époque, pas mal de petits débutants et d’autres artistes plus installés, pour un mélange détonnant. On se retrouve avec des prestations de qualité, d’autant qu’on sent que les acteurs sont complices et se connaissent bien pour certains, spécialement toute la troupe du Splendid. Pour ma part une mention spéciale à Roland Giraud, très drôle et à Alexandra Vandernoot, d’une beauté étincelante. Néanmoins jusque dans les tout petits rôles il y a du lourd et on se marre bien.
    Côté histoire c’est un peu inégal. La première est une franche réussite, drôle, inquiétante, elle est aussi très référencée et je crois que c’est la plus audacieuse du lot. La deuxième est amusante elle aussi, mais elle a un côté un peu redondant. C’est toutefois bien drôle, avec là aussi quelques références cinématographique bien vues. Celle du jeu télé est réussie, mais elle s’apparente plus à un sketch et n’a pas l’originalité de la première. Celle que j’ai trouvé la plus faible c’est finalement la dernière. Elle joue à la fois la carte de l’absurde sans la jouer jusqu’au bout, et ça manque de moments vraiment drôles. Elle semble plus longuette et n’a pas l’efficacité directe des autres segments.
    En terme de réalisation rien de particulièrement notable à souligner, si ce n’est que clairement les deux premiers segments sont au-dessus en terme de réalisation, et même, pour le premier, en terme d’ambiance et de décors. Il y a eu un vrai effort de fait, et c’est peut-être aussi ce côté plus typé qui fait qu’on le retient davantage. La musique est pour tous les segments, un point faible en revanche.
    Bon, ce film à sketchs est un moment agréable, qu’on passe en compagnie d’une belle galerie d’acteurs. C’est drôle dans l’ensemble, pas toujours aussi maitrisé qu’on l’aurait voulu, mais enfin, c’est bien fait. 3.5
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 31 décembre 2007
    Film bien loufoque... Alain Chabat joue bien comme Jacques Villeret. Jugnot y est pas mal non plus.
    Ce brassage d'acteurs connus est vraiment sympa, mais l'histoire est vraiment bizarre.

A mon avis il faut le revoir plusieurs fois pour bien le comprendre. J'avoue ne pas avoir bien saisit tous les liens entre chacun des personnages.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 15 novembre 2014
    Succession de sketchs ahurissants de débilité. Ce film m'avait marqué à l'époque de sa sortie, il m'avait presque fait peur de par son ambiance glauque par moments. C'est marrant de temps en temps, et revoir la troupe du Splendid en action, ça fait tjrs chaud au cœur. Sympa à revoir au moins une fois.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    une suite de sketches sans unité et loin d'être tous drôles compte-tenu des participants.
    PLV : retrouver l'ensemble des comiques de l'époque.
    Publiée le 28 août 2009
    Comédie complètement déjantée et hilarante. C'est une succession de scènes invraisemblables et loufoques. Casting impressionnant qui réunit à peu près tout le gratin de l'époque. Je crois qu'on peut vraiment parler d'ovni puisque ce film est quasiment inconnu du grand public. Tout simplement culte !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 septembre 2007
    LA VIE DISSOLUE DU DOCTEUR APFELGLUCK. Dans l'ensemble on s'amuse bien sur le divan du docteur, avec mention pour l'épisode du jeu télévisé.
    Vincent R
    Vincent R

A mourir de rire! Si vous aimez l'humour qui part dans tous les sens sans s'arréter, ce film est pour vous!
    Mais pourquoi est il si peu connu? Je me souviens encore du jour où je l'ai vu au ciné il y a très longtemps. Ahhhh nostalgie.