Pour Sacha
    2,8
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour Sacha ?

Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    C'est bien, très bien. Sophie Marceau et Richard Berry forment un couple génial! L'histoire est vraiment magnifique. Cependant, j'ai vu par moment le temps passer. Mais c'est une très belle histoire que j'ai vu seulement à la télé.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 24 septembre 2011
    Un drame romantique sans aucune authenticité et doté d'un scénario bien peu consistant. Ça a du mal à rester debout et ça ne fait passer aucune émotion ! Je l'ai vu pour sophie marceau et je n'en retiendrai que Sophie marceau...
    asonipse
    asonipse

Publiée le 26 septembre 2022
    Beaux paysages d'Algérie. Le couple Marceau-Berry est crédible. Par contre, la venue des trois amis du couple, tous amoureux de la belle, me semble un peu suréaliste.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Vraiment pas terrible, les aventures de Sophie au kibboutz ...pourtant les images, la lumière sont magnifiques ...mais cela manque de souffle épique . Les acteurs ne sont pas bien dirigés avec une Sophie Marceau toujours aussi mauvaise actrice ...un ensemble pas très réaliste , mal ficelé , mal joué.
    une " loft story " israélienne dont on se serait bien passé
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 décembre 2022
    Ne vaut pas tripette. A part Richard Berry qui est bon et Sophie Marceau qui est belle, ce drame romantique sur fond de guerre des Six Jours est inconsistant, mal joué et ennuyeux.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 8 janvier 2022
    Pour Sacha, c'est un film dont on sous-estime la sincérité. Ou la volonté d'en faire preuve, au moins. Il se laisse aller dans le franco-français et confirme malheureusement qu'on ne sait pas faire une histoire chez les autres sans ramener notre fraise et nos poncifs, mais Arcady a saisi le chaos émotionnel humain d'une main ferme. De plus, ce n'est pas toujours qu'on peut voir le drame, la romance et le film historique marcher main dans la main dans le cinéma hexagonal. Marceau y a quelques faiblesses, pourtant j'ai l'impression de lui voir son premier rôle dramatique fort (sauf si on compte les expérimentations de Żuławski), car on lui a dit d'être… sincère. Ça a un côté rafraîchissant qui ne casse pas des briques mais qui m'attire et manque à notre cinéma.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 2 mai 2023
    Au niveau de l'histoire d'amour c'est assez médiocre. On joue dans le thème des grands sentiments mais Richard Berry trompe Sophie Marceau très rapidement... donc déjà pour prétendre qu'il l'aime plus que tout, ça manque de crédibilité. Tous les personnages manquent de consistance d'ailleurs. Quant à la guerre, elle est montrée à travers des gros plans, faute de budget sans doute. Bref un film trop ambitieux, voire prétentieux, qui frôle parfois le riidicule. Toutefois, on voyage dans une autre époque (à la fois les années 60 pour l'histoire, et les années 90 pour le tournage), et en Israël, au sein d'un Kiboutz, et ce dépaysement procure plus de plaisir que d'autres films au scénario moyen, qui se déroulent de nos jours en pleine ville.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un film décevant tant par la performance des acteurs (Richard Berry ne donne pas une seconde l'impression de croire à son personnage), le manque de crédibilité du casting (Sophie Marceau est égale à elle-même: cabotine....), que par le manque de force et de subtilité de la réalisation qui ne sort pas de l'optique "carte postale".
    Dommage ! Le sujet méritait mieux que cette bluette insipide.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Très beau film, très belle histoire. Beaucoup d'émotion par le jeu des acteur très juste. À voir...
    Publiée le 31 mai 2013
    un super film où la vérité est là et qui ferment le clapé aux bobos extreme gaucho pro palestichien
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 15 septembre 2022
    Un film qui aurait pu s'intituler "Le Kibboutz pour les nuls" pour sa première partie. La suite est théâtrale, mal dialoguée, mal interprétée. La plastique de Sophie Marceau, bien mise en avant, donne un intérêt tout relatif à cette œuvre très prévisible, sans réelle intensité même pour les scènes de guerre. D'un ennnui affligeant.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Publiée le 15 octobre 2008
    Un gros navet qui tâche! Après nous avoir donné le version séfarade du "Parrain" avec le ridicule "Grand Pardon" avec un Roger Hanin qui cabotinait allègrement, et avant de nous fournir une grande occase de rire encore avec "L'Union Sacré", Arcady, réalisateur navrant s'il en est, nous offre cette bien belle bouse qu'est "Pour Sacha". Mélange consternant de "réflexion" politique, de grands sentiments et de n'importe quoi, ce film vaut le déplacement notamment grâce à l'effrayante stupidité qui coule de tous les pores de la peau d'une Sophie Marceau alors au top. Au top de quoi, je vous laisse répondre selon vos goûts.
    kray
    kray

Publiée le 30 août 2011
    Arcady après une série de films somme toute correcte , s'effondre avec ce film sirupeux et plus grave , inintéressant.
    14caen
    14caen

Publiée le 18 mai 2009
    Une histoire d'amour à deux balles où l'on connait déjà la fin alimentée par la guerre en Israël dans les années soixante. Rien de trés séduisant.
    Publiée le 27 mai 2014
    Un des plus beau film d'Alexandre Arcady, belle musique.