Ton Noël ou le mien 2
    2,4
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ton Noël ou le mien 2 ?

1 critique spectateur

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 décembre 2023
    Le premier film avec son style original de quiproquo et son grand malentendu à propos de 2 jeunes qui sont tombés amoureux, l'un nanti et l'autre roturière, était une réussite. De plus le film était clairement dans l'esprit de noël avec une chouette histoire romantique.
    Ce second film avec les mêmes protagonistes a perdu de sa superbe. On vire dans l'exagération façon les Tuches. Même Lord Humphrey si respectable dans le premier film semble avoir perdu ses bonnes manières. C'est toujours une comédie romantique mais tellement plus légère (dans le sens péjoratif). La prod a repris la recette du premier film mais avec des ingrédients périmés. Autant le premier film instaurait un style, autant ce second opus n'apporte plus rien comme innovation. L'histoire racontée dans la montagne aux sports d'hiver est inintéressante, truffée d'incohérences et beaucoup moins intense scénaristiquement parlant.
    Mon conseil : Regardez le premier film (2022) qui n'est pas mal du tout mais arrêtez-vous là.