Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    106511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : les deux tours ?

Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 29 mai 2024
    Une suite dingue avec plein d’action dans cette ambiance chevaleresque et magique qui me fait un peu pensé aux légendes arthurienne mais avec son style tellement unique et particulier avec toujours une ambiance et une musique incroyable.
    akemipos
    akemipos

Publiée le 19 mai 2024
    Intrigue et Narration
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours" poursuit les aventures de Frodon et Sam, tentant de détruire l'Anneau Unique, tandis qu'Aragorn, Legolas et Gimli cherchent à libérer Merry et Pippin. L'intrigue, divisée en plusieurs arcs narratifs, est riche et immersive. La Bataille du Gouffre de Helm est un point culminant spectaculaire, montrant la maîtrise de Jackson pour les scènes de combat massives tout en maintenant une tension dramatique palpable.

Réalisation et Effets Visuels
    Peter Jackson réussit à capturer l'ampleur de l'univers de Tolkien avec des effets visuels époustouflants, particulièrement pour l'époque. Gollum, créé grâce à la capture de mouvement et interprété par Andy Serkis, est une prouesse technique et émotionnelle.

Performance des Acteurs
    Les performances de Viggo Mortensen, Ian McKellen, Elijah Wood et Andy Serkis sont remarquables, chacun apportant profondeur et nuance à leurs personnages.

Musique et Bande Son
    La bande originale de Howard Shore renforce l'atmosphère épique et émotive du film, rendant les moments clés encore plus mémorables.

Points Faibles
    La durée du film peut sembler excessive avec quelques longueurs, et certaines libertés prises par rapport à l'œuvre originale de Tolkien ont suscité des débats parmi les puristes.

Conclusion
    "Le Seigneur des anneaux : les deux tours" est une réalisation cinématographique impressionnante qui capture l'essence de l'œuvre de Tolkien. Malgré quelques longueurs, la qualité des performances, la réalisation, et la musique en font un incontournable du genre fantasy.
    Toniz
    Toniz

Publiée le 24 mai 2024
    On poursuit l’histoire avec des destinées qui se séparent, et qui font que le film se scinde en plusieurs périples tout aussi passionnants à suivre. Plus sombre et épique, cette suite conserve toutes les qualités du premier, et réserve une bataille finale intense et culte. Comment ne pas évoquer aussi la présence de Gollum, autre figure emblématique de la saga, aussi repoussant qu’attachant.
    Sasou
    Sasou

Publiée le 13 mai 2024
    Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, est un film très guerrier, se concluant par ailleurs par une bataille dantesque, magnifiquement mise en scène. Tout au long du film, la pression monte, en attendant ce final épique. Quelques passages, comme la pluie qui se met progressivement à tomber sur les armures au début de la bataille du Gouffre de Helm, ou la marche des Ents, garantissent leurs moments de frisson. Il est toujours difficile de réaliser un film sans réel début ni fin, devant faire le pont entre deux films, mais Les Deux Tours est une nouvelle démonstration.
    Publiée le 9 mai 2024
    Wolfgang Petersen
    Wolfgang Petersen

Publiée le 6 mai 2024
    Le moins bien de la trilogie, mais excellentissime quand même !
    J'ai notamment adoré le jeu "Les deux Tours" sur PlayStation 2, à l'époque.
    La bataille du Gouffre de Helm est vraiment épique, et est incontestablement la meilleure bataille jamais réalisée après celle de... Minas Tirith, dans Le Retour du Roi !
    J'ai regretté de ne pas l'avoir vu à sa sortie sur grand écran, en 2002.
    La version longue est mieux, même si l'original est superbe.
    À voir !
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 12 avril 2024
    Une saga extraordinaire et révolutionnaire pour son époque. Du rythme, un beau jeu d'acteur, une réalisation aux petits oignons, un grand classique indémodable.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 27 mars 2024
    Comment départager ces 3 films ? L'impression de regarder un long métrage de 10h, pour le bien de ma culture cinématographique.
    C STOCKY
    C STOCKY

Publiée le 18 mars 2024
    Film incroyable avec de super bon acteurs et des effets spéciaux incroyable. Peter Jackson a signé la un chef d’œuvre .
    Je vous le recommande .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 9 mars 2024
    Un second volume plus sombre, plus violent, mais aussi plus épique ! Et toujours aussi prenant et classieux !
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 28 février 2024
    Encore une fois ennuyeux. Quelques personnages sympathiques d’autres pour lesquels mon intérêt est moindre voir inexistant. Un antagoniste inexistant, simplement représenté par une armée de créature uniforme. Un univers pour lequel je n’accroche pas du tout.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Deuxième partie de ma trilogie préférée.
    Je l'ai un nombre incalculable de fois et je suis émerveillé à chaque fois comme depuis que j'ai 4 ans.
    Là bataille du gouffre de Helm = meilleure séquence de bataille all time