No Pain No Gain
    3,3
    9628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Pain No Gain ?

bou77
    bou77

Publiée le 26 avril 2014
    Honnêtement, je suis très surpris par ce "No Pain No Gain" parce que je n'attendais rien de bien de la part de Michael Bay. Mais force est de constater que ce dernier à fait un effort. Le film raconte l'histoire vraie de trois crétins accro à la musculation et qui décident d'avoir une meilleure vie en kidnappant une personne riche. Le film part très vite en cacahuète pour le plus grand plaisir du spectateur. On appréciera la performance de Mark Wahlberg et de Dwayne Johnson qui ont tous les deux beaucoup travaillé pour leurs rôles respectifs. La réalisation de Michael Bay apporte au tout un côté énergique appréciable. A voir, pour se faire son propre avis.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 septembre 2013
    Voilà une bonne surprise pour clôturer cet été 2013 ! No Pain No Gain, film délirant et survitaminé, marque un écart dans la filmographie de Michael Bay. Plus habitué à voir Michael Bay derrière un Transformers, le réalisateur revient sur l’histoire vraie de trois hommes qui voulait s’offrir le « rêve américain », ou plutôt une vie meilleure ! On sourit rapidement de l’aventure totalement barrée de ce trio insolite, trois bodybuilders qui perdent très vite le contrôle de la situation … L’histoire est tellement saisissante que l’on nous rappelle au cours du film qu’il s’agit toujours de faits réels. Mark Wahlberg et Anthony Mackie sont très bon, mais Dwayne Johnson est tout simplement énorme. Derrière cette belle prestation, on voit un scénario qui s’essouffle peu à peu, on commence à sentir les 2h10 au bout d’un certain temps. C'est pas une révolution, mais c'est plaisant à voir.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film de Michael Bay qui surprend en proposant un mélange de comédie et d'action au travers d'une histoire vraie. Un divertissement qui s'avère plutôt bien construit, sans temps mort ni baisse de rythme, et avec un humour bien dosé. Une réalisation qui doit beaucoup à l’agréable interprétation de son trio d’acteurs. Une comédie noire et acide qui se moque du rêve américain et de ses multiples dérives !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    J'ai vu No Pain No Gain en avant-premières et je vais vous donner mon avis sur cet étrange film. On a l'habitude de dénigrer Michael Bay pour son cinéma stupide, ultra-spectaculaire et sa mise en scène parfois illisible ( Transformers : La revanche FOR EVER ). Mais beaucoup oublient que cet homme a du talent, et c'est bien ce qu'il veut prouver avec son nouveau long-métrage.
    Parler de No Pain No Gain, c'est simple sans l'être. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, et beaucoup de point positifs à énumérer. La mise en scène et l'humour sont les principales qualités de ce long-métrage, et Michael Bay s'amuse à le revendiquer. Il nous démontrera tout son savoir faire au travers de ralentis très esthétiques qui constituent de véritables palettes de couleurs.
    Le scénario ne soulève pas des montagnes mais quand on prend en compte le fait que No Pain No Gain est inspiré d'une histoire vraie, on ne peut lui en vouloir de par la simplicité de son intrigue. C'est simple, efficace et réaliste: on suit juste le destin et les déboires de trois bodybuilders qui ne sont pas spécialement intelligents.
    Je vous conseille fortement d'aller voir ce film au cinéma, notamment pour sa belle capture photographique et son esthétisme très travaillé. Surprenant et aisément comparable à un certains Fight Club, lui aussi un étrange film.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 3 mai 2014
    Une pépite, ce film ! Franchement, je n'ai pas été déçu, j'avais hâte de le voir depuis longtemps, ce "No Pain No Gain" (initialement"Pain and Gain") . Le film est une comédie noire comme je n'en ai plus vu depuis longtemps ! Une histoire hallucinante et vraie qui tient en haleine pendant 2h10 .Le film a énormément de points forts, à commencer par les acteurs, absolument phénoménaux : Mark Wahlberg (qui était déjà génial dans "Les infiltrés") est vraiment celui qui porte le film, très convaincant et charismatique (alors que son personnage est un débile un poil psychopathe, comme quoi) . Dwayne Johnson est la surprise du film dans le rôle d'un gars influençable, pleurnichard, drogué et fou de Jésus. Il est vraiment déjanté dedans, absolument super. Anthony Mackie est très correct, Ed Harris a toujours une grande classe et présence comme dans tous ces films,e t Tony Shalhoub (alias Monk !!!) est très bon (il parle beaucoup grossièrement dans le film) .Michael Bay a repris une fois de plus Steve Jablonsky pour la musique, et comme pour les Transformers ou la bo était à chaque fois l'un des points forts, il nous sert vraiment une composition réussie. De plus, il y a certaines chansons originales qui sont reprises dans ce film comme l'inoubliable "Gangsta's paradise", elles sont utilisées judicieusement. La réalisation (d'habitude pas le point fort de Bay, qui filme parfois de façon illisible les scènes d'actions comme dans "The Island") , est franchement bonne, on a des plans très classes dans ce film. On se tape les inévitables ralentis, mais ce n'est pas gênant, ils sont même, comme pour les chansons, judicieusement utilisés. Bay opte aussi pour certains moments à une caméra placée tout près des personnages lorsqu'ils courent (quand Wahlberg fuit dans la première scène) ou se battent( quand The Rock frappe un gars, plan visible dans la bande-annonce) par exemple. J'ai trouvé ça vachement stylé et réussi. Enfin, pour finir, le scénario : une grande réussite. Très bien écrit (certaines répliques font mouches) , souvent marrant, car il y a beaucoup d'humour noir (comme lorsque Dwayne Johnson fait griller des mains au barbecue, j'étais mort de rire alors que pourtant, c'est ultra sordide) , peut-être l'un des meilleurs moyens de raconter une histoire vraie autant glauque et invraisemblable, le parti pris est très judicieux (oui, j'utilise beaucoup ce mot) . Et avec des personnages autant débiles, comment faire un film aussi sérieux de toute manière ? Bref, le scénar est bon, avec des parties d'humour ou d'enquêtes bien dosées, le tout pendant plus de 2 heures de film. Michael Bay n'aime manifestement pas faire moins que cette durée, ce qui ne me gêne pas du tout, j'aime quand c'est long et qu'il n'y a pas de longueurs, ce qui est le cas du film contrairement au dernier Transformers qui durait quand même près de 2h35 (!) pour un film au scénario...on va dire limité. Non, vraiment, ce No Pain No Gain est une très grande réussite, un bon moment de cinéma qui nous permet d'ailleurs de nous interroger sur le rêve américain (on est vraiment loin du patriotisme de autres films du même réal) , et qui fera rire et froid dans le dos en même temps, l'histoire est vraiment folle (et dire que c'est réel !) . Le seul défaut que je pourrai citer, c'est qu'on n'échappe pas à certains moments à l'humour gras que Bay aime tant (comme certains moments avec la stripteaseuse russe). Mais c'est assez minime par rapport au film entier donc ça gène peu. Je dirai que c'est le meilleur film de Michael Bay ex-aequo avec l'excellent "Rock". Je pense que vous l'aurez compris, si on résume bien cette critique, No Pain No Gain est un excellent film à voir absolument. Pour moi, malgré de petits défauts, ça vaut bien un 5/5, je me suis vraiment régalé tout le long du film.
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 28 mai 2017
    Si il vous fallait la preuve que Michael Bay est un super réalisateur, la voilà! Mélangez Boogie Nights et The Wolf of Wall Street, le tout a la sauce Michael Bay et vous obtenez Pain and Gain. Je ne pense même pas le surestimer. On peut ne pas aimer évidemment mais pour moi c'est clairement un chef d'oeuvre le film est ultra réfléchit et intelligent, les acteurs sont au top, le scénario très dense ne se perd jamais d'autant que c'est une histoire vrai et j'en passe. Parfait? Non. Génial? Fou? Puissant? Brillant? Oui clairement. Un véritable poing en pleine figure. Un chef d'oeuvre.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 24 août 2013
    Un film de dingues!!! Et en plus c'est une histoire tirée de faits réels! On croirait un scénario hollywoodien mais non, ces culturistes se sont surpassé dans leur escroquerie de folie! Dwayne Johnson nous prouve encore qu'il est un grand acteur et qu'il a parfaitement réussi sa reconversion.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 août 2013
    Y'a eu les deux excellents Bad Boys, y'a eu la trilogie Transformers et là y'a No Pain No Gain, et là j'ai envie de crier WWWWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAWWWWWWWWW, bordel de put... de que ce film est une foutu put... de bombe atomique, probablement le meilleur film de Bay, y'a rien à jeter, tout est bon, le casting est juste mortel, le trio Wahlberg/Johnson/Mackie en plus d'avoir pris du muscle est juste hallucinant, ils sont face au duo magistral Harris/Shalhoub, des noms comme Jeong, Wilson, Rispoli ou encore Stormare s'ajoutent au fabuleux casting, Bay nous livre une réalisation juste impeccable, des tas de plan originaux, des arrêts sur image en couleur, des trucs juste trop classe, il rajoute sur le tout une bande son de dingue, les musiques sont en parfaite harmonie avec les images, ensuite pour parler des costumes et des décors, que dire appart qu'ils sont monstrueux, les tas de petite chose irrésistible, comme les scooby doo sur les fauteuils dans la caisse de Wahlberg, les gobelet avec des smiley, les vêtements juste magnifique, les clins d’œil, les déguisements de ninja et d'insecte, bref j'en passe et des meilleurs, ensuite niveau scénario, on est sur une histoire vraie, surement romancé mais disjoncté au possible, l'histoire est toute conne mais tellement folle et jouissive, on ne s'emmerde absolument pas une seconde, l'humour qui pimente le film est tout bonnement grandiose, on ne cesse de se fendre la poire devant les plans foireux de Wahlberg, les connerie chrétienne de Johnson, Mackie et ses foutu trouble de l’érection, Shalhoub en plus d'en prendre plein la tronche est carrément époustouflant, je l'ai rarement vu en dehors de la série "Monk" et je suis bien content de le voir dans un monstre qu'est ce film.
    Des scènes sont d’ores et déjà culte pour moi, rien que spoiler: The Rock en train de griller les mains au barbeuc devant tout le monde
    ou encore spoiler: Shalhoub et son cornichon géant se faisant taser
    , l'unique scène avec Peter Stormare est elle aussi à épingler dans les cultes, bref ce film est juste un une bombe qui dans quelques années sera une sacré référence, il fait désormais parti de mes films préféré, y'a rien à redire dessus, aucun moment ne ma déçu, tout est parfait, on prend du plaisir devant cette aventure complètement barré que nous offre ce cher Michael Bay, merci mon gars pour cette bête !!!
    Publiée le 13 septembre 2013
    Ceux qui connaissent un peu Michael Bay savent que le réalisateur est capable de tout mais toujours dans l’action. Avec une filmographie telle que le « Rock » de ces débuts avec Sean Connery en passant par les 2 « Bad Boys », la trilogie blockbusters des « Transformers » ou encore « Armageddon » et « Pearl Harbor »… On s’attend à du spectacle mais dans quelle ambiance ? Si on ajoute le caractère « Faits réels », « No Pain No Gain » m’a rapidement intrigué…

Ce film est remarquablement intéressant mais également très curieux. Le scénario qui repose sur des faits réels évoque une histoire beaucoup plus macabre que ce que j’avais prévu. Mais c’est en la traitant sur un ton comique et à fond second degré que Michael Bay apporte un bon coup d’originalité à « No Pain No Gain ». Et le très bon casting a été choisi en conséquence, avec notamment un trio raccord pour trouver le ton juste du second degré sans tomber dans la ringardise, du moins lorsque c’est le cas c’est parfaitement assumé.
    La mise en scène est assez sophistiquée comme pour rappeler que malgré le ton très léger ce n’est pas n’importe qui derrière la caméra.

Loin de sa filmographie habituelle, Michael Bay n’envoie pas tout exploser et je trouve ça assez remarquable pour être précisé. « No Pain No Gain » m’a bien fait rire et le contre-pied offert m’a plu mais peut-être aurait-il fallu faire plus court car les 2h10 de film ont fini par me lasser un petit peu.
    A noter que le public visé me semble clairement masculin. Sans que ceci soit un point négatif ça mérite je crois d’être précisé.

Cela dit j’ai bien aimé « No Pain No Gain » pour la qualité du casting, son style audacieux pour le sujet, et la qualité générale de la réalisation.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 avril 2014
    Difficile d'interpréter ce film comme une histoire vraie, et pourtant ces personnages ont bel et bien existé. La morale soulève l'obsession d'en vouloir toujours d'avantage. Des hommes gagnant leur vie par le biais du culturisme choisissent de se ranger au sommet de la classe sociale. Pour se faire, ils entreprennent la destruction totale de la petite vie tranquille d'un milliardaire en lui extorquant tous ses biens. Malheureusement, par leur amateurisme de bas étage, ils ne touchent non pas les étoiles, mais plutôt le fond. L'esprit du film tourne à la dérision du second degré une histoire pourtant de souche dramatique, ce qui la rend peut être plus digeste. Mark Wahlberg en fonceur casse-cou et Dwayne Johnson en lourdeau chrétien pleurnichard, forment un binôme percutant et charismatique. Tous les talents de Michael Bay sont au pied d’œuvre dans ce métrage qui, une fois de plus, est une grande réussite en bien des domaines. De l’excellent divertissement. 4/5
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 janvier 2014
    Bay n'a jamais été un cinéaste subtil et il ne le sera jamais. Avec no pain no gain il ne fait pas une fois de plus dans le subtil,puisqu'il aligne les plans recherchés dont le résultat est d'une ignoble ringardise. Wahlberg à comme toujours un charisme d'endive bodybuilder,mais d'endive tout de même. Les gags sont gros comme les muscles de the rock,oups pardon de Dwayne Johnson,c'est le même mais comme il fait du cinéma il lui faut maintenant un nom sérieux comme Kad Merad. No pain no gain est une série b et c'est deja pas mal,il ne faut rien en attendre de plus car de toute manière il n'y a rien de plus là dedans. Sans être un instant ennuyeux le film se regarde sans être insupportable et c'est deja pas mal pour Michelal Bay.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 juillet 2014
    "Inégal", c'est le mot qui me vient immédiatement à l'esprit après le visionnage de ce film. Une bonne première moitié, quelques bons gags, une bonne dose de testostérone et d'auto dérision, mais l'histoire s'enlise, tourne en rond, et devient bordélique dans la seconde moitié. Michael Bay veut aller vite, trop vite, et pourtant, en 2 heures de temps il avait les moyens de construire un film plus temporisé. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, sa volonté était de faire un film un peu "disjoncté", très rythmé, et à petit budget (26 millions de dollars quand même) mais force est de constater que là où un film comme Snatch avait réussi le pari, No Pain No Gain a échoué sur la longueur.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 11 septembre 2013
    Avec No Pain No Gain, Michael Bay signe une comédie noire sur fond de rêve américain illusoire, autour de trois pieds nickelés au moins aussi couillons que lui, et livre un objet filmique légèrement improbable bien loin de ses blockbusters habituels. Et c'est d'ailleurs tant mieux. Le film s'inscrit dans la voie royale des frères Coen, avec tout de même moins de subtilité et de talent. Mais c'est sans aucun doute jusqu'à ce jour, le meilleur film de Michael Bay. Le réalisateur avoue lui-même s'être inspiré de Pulp Fiction et de Fargo afin de créer un mélange des deux pour faire son film. Pourtant on parle bel et bien du réalisateur conspué pour son patriotisme exacerbé, ses blockbusters banals et bourrés de clichés, et chez qui le mot “finesse” a été effacé de tous les dictionnaires. Donc sa vision du monde, il la balance à la manière d’un gros bourrin qui ne sait pas toujours comment établir une thèse, mais il essaye comme il le peut. Sa cible est très simple, son message est limpide, il cherche à humilier la notion de rêve américain en prenant pour héros ses rejetons dégénérés. Il y va avec ses gros sabots mais reste cohérent du début à la fin, même si No Pain No Gain souffre à quelques reprises de vraies baisses de rythme qui plombent un peu l’ambiance. Une cohérence qui se retrouve autant au niveau du récit et des personnages que de sa mise en scène qui a si rarement aussi bien collé à son sujet. Après les robots, ce sont des monstres, et des vrais, que Bay filme. Ses trois héros représentent autant les dérives extrêmes du culte du corps, qui transforme la beauté en laideur, que celles d’un capitalisme tout puissant ou de cette satanée idée selon laquelle tout est possible aux USA. Un pays où le plus crétin des crétins peut faire fortune et deviendra un modèle pour ses suiveurs, qui se verront comme des entrepreneurs, et ainsi de suite. Là encore, Michael Bay ne fait pas dans la dentelle et enfonce son message à grands coups de marteau-pilon, à grands renforts de bannières étoilées en arrière-plan et à travers son utilisation constante de la voix off. Cela donne donc un ton assez particulier. Mais Bay reste ce metteur en scène se prenant pour un génie, ce qui donne lieu à une déferlante d’images aux textures diverses et extrêmement travaillées, parfois impressionnantes mais souvent très clinquantes. Mais cette fameuse frime, il parvient à la souligner de manière cohérente : il s’agit de démontrer par l’image et son aspect chic et toc, bien que maîtrisé, le voile des illusions du rêve américain et la course effrénée au culte de l’apparence et de la richesse qui pousse les américains droit dans le mur. Et ce point de vue transforme le film en une comédie noire, tout comme une fable cruelle, et ce, avec des personnages sur lequel Bay montre une grande affection. Ils sont propices à tous les excès, filmés comme des super-héros en contre-plongée, Michael Bay semblant presque lécher leur masse musculaire avec sa caméra. Fasciné par ce mélange entre beauté et monstruosité, il offre un terrain de jeu royal à ses trois acteurs. Mark Wahlberg est une de fois de plus impérial et Dwayne Johnson interprète un personnage complexe sur le décalage entre son corps monstrueux, presque surréaliste, et son visage béat. En fou de Dieu un peu crétin sur les bords, il trouve là son meilleur rôle. On regrettera des facilités de scénarios et l'aspect moralisateur de la fin. Mais No Pain No Gain est clairement le meilleur film de Michael Bay. Un film complètement libre, très drôle et très cruel à la fois, qui transforme sa laideur en une forme de beauté et traîne le rêve américain dans la boue. Amusant venant d'un réalisateur doté d'un extrême patriotisme.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Un film génial ! Je suis franchement surpris de voir une comédie a part entière où l'humour (noir) est omniprésent tout le long du film. Le scénario est juste super, c'est l'histoire de 3 amis qui décident de monter un plan et de braver la loi en kidnappant en type et lui forcer a leur donner tout ce qu'il a et tout ça avec comme fond :"Le Rêve Américain", avec un sujet quelque peu "sérieux" et aussi simple Michael Bay a réussis a faire un film efficacement drôle et qui nous tiens en haleine durant les 2h, mais il faut évidement être un adapte de l'humour noir pour rire. en ce qui concerne l'action il y en à juste quand il le faut, aucune scène d'action n'est futile. La bande son est bonne et les acteurs géniaux, on parle souvent du trio de copain mais il ne faut pas oublier Tony Shalhoub (que certain reconnaîtront pour avoir joué "Monk" dans la série éponyme) qui est juste super aussi ! Bref, ce film est plus tourné vers la comédie que l'action, vu que c'est Micheal Bay (réal. de la trilogie Transformers) qui est a la réalisation certaine personnes s'attendaient a voir un pure film film d'action sans réel scénario, et qui au final se retrouvent déçu. L'un des meilleurs films de l'année pour moi. A voir !
    Publiée le 15 septembre 2013
    Un film complètement barré , des situation complètement loufoque, des gros baraqué avec rien dans la tronche , et Michael Bay au commande , que demander de plus ? C'est drôle , c'est fun, on se prend pas le tête et on se marre beaucoup de la connerie de ce casting de choc. En tout cas sa change des film épileptique de et sa fait du bien , en plus c'est réussi !