Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
    2,3
    4274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado 2 - Il était une fois au Mexique ?

scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 24 janvier 2009
    Au risque d'en énerver quelques-uns, je préciserai tout d'abord qu'entre les films de Robert Rodriguez et ceux de Quentin Tarantino (je me permets de les comparer puisque tout le monde le fait, leur amitié personnelle pouvant être élargie par plusieurs collaborations mais aussi des goûts proches voire communs, notamment en terme de séries B, et de plaisir à multiplier les citations), je préfère assez nettement ceux du premier, s'éloignant du pompage non-assumé de son pote pour proposer des ersatz revendiqués et déjantés de productions d'action un peu nazes... Souvent ça marche (cela s'est par exemple manifesté à travers le premier volet de "Desperado" puisqu'il en est ici question), parfois ça foire... Dans cette suite (qui n'en est pas vraiment une, Banderas ayant un rôle limité, S. Hayek étant quant à elle quasi-inexistante), on retrouve une grande compilation de thèmes et d'idées n'ayant pour la plupart aucun rapport entre eux et qui donnent un résultat bordelique relativement inabouti. Qu'on ne me fasse pas croire le contraire, sous ses dehors innocents, ce film de pur divertissement pointe du doigt le droit de non-ingérence régulièrement invoqué par les Etats-Unis (de par le rôle attribué à la CIA) et qui a débouché sur quelques catastrophes notables dans le passé. Les clins d'oeil (si on peut les nommer ainsi) aux coups d'Etats élaborés à l'encontre d'Allende ou Chavez sont nombreux, tout comme cette sorte de symbole Zapatiste sans cesse exacerbé. Un mauvais rôle est donné au docteur Guevara (humour grinçant) mais la métaphore est grossière (cf la citation du massacre tsariste perpétré sur les marches d'Odessa qu'a rendu légendaire Eisenstein). Tout se mêle et s'entremêle sans cohérence, sans rythme, sans passion. De "Django" à "Zorro", de "Il était une fois dans l'Ouest" à l'épisode révolutionnaire narré par Leone, il ne se sort jamais de références injustifiées prenant le pas sur un cynisme, un humour et une inventivité dans l'action définitivement perdue.
    Publiée le 6 mai 2012
    Bon film, parfois un peu cheap (on ne refait pas Robert Rodriguez), mais globalement on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le fait que le scénario soit plus etoffé que dans le 1 est une bonne surprise, l'histoire devenant pour le coup moins linéaire. Un bon casting avec la présence appréciable de Johnny Depp venu se faire plaisir. Un seul regret : Tarantino ne fait pas d'apparition spéciale !
    JamesDomb
    JamesDomb

Moins bon que "Desperado" certes... mais quel spectacle Caramba !!! Sous le soleil de plomb mexicain, Rodriguez s'amuse visiblement à diriger son incroyable casting ! C'est Johnny Depp qui bouffe chaque scène ! Des gunfights encore une fois hallucinants, le charme des interprètes : c'est limite théatral mais on passe un excellent moment et ça passe très vite !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 août 2010
    Alors un gros defaut dans cette suite et ce dés le début, le fait d'avoir transformé la "saga" en limite parodie!! Quand il tire sur un mec et qu'il vole sur 5m c'est abusé!!! En plus la présence, qui est excelente, de Johnny Deep , n'est que là pour confirmer le coté parodie, son role n'est que ca, mickey rourke n'est pas mieu, je parle de son role pas de son jeux d'acteur! Bref la meme base de vengeance que dans le premier.. pretexte a des explosion de partout! Mis a part tout ca, qui est deja pas mal, le film est bon , un bon défouloir comme le premier!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 21 octobre 2009
    J'avais apprécié le premier autant le deuxième c'est n'importe quoi! C'est un casting de rêve mais il sert à rien pour ce film. Un film encore très moyen de Rodriguez qui n'aura jamais le talent de son ami Tarantino!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 9 mars 2009
    Encore plus extravagant que Desperado, Il était une fois au Mexique Desperado 2 peut se vanter de faire plus fort que son prédécesseur. En effet, si l'histoire est encore une fois assez simpliste (El Mariachi reprend du service pour se venger à nouveau), le reste est un vrai régal. Les scènes d'actions sont incroyables, la musique toujours aussi excellente et le casting est encore meilleur (Antonio Banderas, Salma Hayek, Danny Trejo auquel s'ajoute Johnny Depp, Mickey Rourke, Willem Dafoe, Eva Mendes...). D'ailleurs le gros plus de ce film est pour moi la présence de Johnny Depp, fantastique dans son rôle d'agent de la CIA complètement barré, chacune de ses apparitions est terrible! J'adore son personnage. Encore une réussite de Robert Rodriguez!
    Ce film est un très bon divertissement !!!
    On ne vous demande pas de vous prendre la tête mais seulement de regarder et d'apprécier!!!
    Johnny Depp est super dans ce film!!!
    g0urAngA
    g0urAngA

Un tantinet moin bien que le premier mais par contre beaucoup mieux réalisé avec une belle bande son et surtout une belle panoplie d'acteur connu. Johnny Depp toujours parfait.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 31 mars 2009
    Dans la lignée du premier avec un casting encore plus impressionnant, des scènes très drôles, d'autres très bourrines, tout simplement bon !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 5 mars 2011
    Un film d'action jouissif, aux personnages complétements barrés et aux affrontements surréalistes et loufoques comme Rodriguez sait si bien le faire! Ideal pour se changer les idées, si l'on est point trop exigeant et cinéphile!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 février 2013
    Une suite tout aussi décalé et loufoque que le premier opus malgré un scénario décousu et désordonné.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 avril 2010
    Le 1, puissance 2. Superbes personnages assez barrés pour la plupart, et on retrouve notre mariachi préféré. Certes, laissons notre cerveau au vestiaire pour regarder ce western mexicain complètement délirant. Mais c'est jouissif et divertissant ! Et il n'y a pas de temps morts ! That is cinema !!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 4 décembre 2006
    La suite est encore plus épicée que le précédent volet. A la parodie des films de Tarantino, s'ajoute la parodie des films de gangsters, ainsi que la parodie des films d'espionnage. Il y a un petit côté patriotique mexicain, mais c'est fait avec une telle hironie, qu'on ne peut pas prendre l'ensemble au sérieux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 août 2010
    un film pas trop mal mai je prefere le 1 qui et un de mai film prefere
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 octobre 2012
    Eh oui aussi pas terrible que les autres , juste le plaisir de voir de grandes gueules du cinéma , mais le film reste grossier sans envergure , dommage , je pense qu avec le casting et le scénario celà aurait pu faire un grand film , dommage , très dommage