Desperado 2 - Il était une fois au Mexique
    2,3
    4274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desperado 2 - Il était une fois au Mexique ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 19 juillet 2008
    Une suite moins bien mais toujours aussi divertissante. Antonio Banderas et Johnny Depp sont extra dans ce film bourré d'actions époustouflantes.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2007
    Un film sur lequel on ne s'attarde pas pour le scénario mais pour son humour et sa mise en scène très dynamique.
    Publiée le 30 juin 2008
    Un de mes films préférés ! Plein d'action il est violent mais pas plus qu'un autre film de ce genre, il y a aussi une trahison qui coûtera beaucoup à Sands
    Les effets spéciaux sont trés bien fait, le casting parfait et la musique superbe. Entre Antonio Banderas, Johnny Depp, Salma Hayek... on a pas le temps de s'ennuyer !
    Bref un superbe film à voir et à revoir
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 8 mars 2013
    Légèrement inférieur au premier, mais il reste cependant plaisant à regarder.
    basbi
    basbi

Publiée le 5 octobre 2009
    Une suite égale à l'original, mais qui se fond simplement dans plusieurs histoires difficiles à unir.
    pok00
    pok00

Publiée le 1 mars 2011
    Déjà que le premier était limite, alors avec le 2 ! C'est le désastre, le très bon johnny DEPP a un rôle au niveau de ce film (c'est à dire très très bas) alors qu'il aurait pu donner de l'utilité de ce navet. Mais non.
    Publiée le 22 décembre 2006
    Complètement dingue! La suite des aventures du célèbre Mariachi interprété par Antonio Banderas est encore plus dingue que le précédent opus! Au casting des "réguliers" des films de Rodriguez (Danny Trejo, Salma Hayek, Antonio Banderas) s'ajoute Mickey Rourke, Willem Dafoe et surtout Johnny Depp, formidable en agent de la CIA complètement barré.
    Un film totalement déjanté, à mi-chemin entre le western et le film de gangster comme seul Rodriguez sait le faire!
    Girafe21
    Girafe21

Publiée le 17 juillet 2013
    "Who you are?
    - We are the sons of Mexique" . Et une suite explosive une! Géniale dommage que Salma Hayek soit abonnée au rôle posthume....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juin 2017
    On a l'impression de voir le remake du premier, en beaucoup moins bien et avec de l'action carrément abusée. Ca pète dans tous les sens sans que le Desperado n'ait une égratignure. Les anecdotes légendaires sur le Desperado sont presque toutes les mêmes et poussives. L'action est plus que médiocre. Les méchants tirent dans tous les sens sans rien toucher. Les "gentils" tirent n'importe comment et font mouche à chaque balle tirée... Tu parles d'un divertissement !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    L'argent ne fait pas le bonheur, et ce n'est certainement pas Robert Rodriguez qui vous dira le contraire. En effet, après un "El Mariachi" souffrant quelque peu de moyens mais qui pouvait tout de même compter sur une imagination débridée et presque jubilatoire ainsi qu'un "Desperado" atteignant pour le coup des sommets de jouissance, ce "Desperado 2" fait quelque peu pâle figure, et ce notamment pour une raison : son aspect "too much". Rodriguez cherche absolument à en faire deux fois plus (au moins) que dans le précédent opus, et le plaisir que l'on a s'en ressent assez rapidement. Beaucoup d'explosions, pas mal de bruit, des fusillades non-stop... Certes tout ceci est plutôt efficace mais gare à l'overdose. Reste que par ailleurs le divertissement reste fait avec suffisamment de sérieux et de talent pour que l'on puisse suivre tout ceci avec un certain plaisir (un peu coupable) et même un petit intérêt. Et puis il y a Johnny Depp. Au milieu pourtant d'une pléiade d'acteurs pourtant assez impressionnante, ce dernier les éclipse les uns les autres avec une facilité déconcertante, et nous livre une prestation littéralement sidérante et difficilement oubliable. Bref, voila au fond un film loin d'être indispensable, surtout lorsqu'on le compare à ses deux prédécesseurs, mais tout de même suffisamment bien mené pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Cela dit, une chose est sure : Merci Johnny!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 mars 2009
    2003 Rodriguez était encore un réalisateur de série b fun bourré de défaut.Car il faut bien admettre qu'il a bien évolué depuis.Si on compare planète terreur et ce desperado,on peut retrouver le même genre d'idée débile,mais pas exploité de la même façon et surtout nettement moins bien maitrisé.Car la réalisation de ce desperado n'est pas très bonne,même si Rodriguez a eu une grosse enveloppe pour faire le film.Les cadrages,les lumières et l'image sont parfois digne de la série z et ici ce n'est pas volontaire.Si les idées sont la Rodriguez a un manque total de maitrise pour tout et ça se voit,a se demander comment il a réussit a passer de ce genre de réalisation a ce qu'il est capable de faire aujourd'hui.L'effet Tarantino est passé par la?Pas seulement il a dut réellement se passer évolution chez Rodriguez pour qu'il arrive a dépasser ce merdier filmique afin d'en tiré le meilleur.C'est a peine si on le reconnait et tant mieux,car ça carrière semblait partie pour être l'éternel réalisateur moyen de série b fun sans plus.Revoir ce film après avoir vu sin city ou planète terreur prouve que Rodriguez n'évolue plus dans la même catégorie.
    Publiée le 7 décembre 2007
    La plupart des spectateur qui auront vu ce film diront ouais bof un film américain quoi
    et bien c'est ce que je pensais lorsque j'ai vu ce film la première fois mais j'ai étudier le parcours de robert rodriguez et j'ai revu desperado 2, et j'ai ete epoustouflé.
    Pourquoi parce qu'une vie se crée dans chaque personnage.
    Chaque personnage a son histoire et nous avons donc plusieurs histoire epicés par le talent du realisateur robert rodriguez qui crée cet anti héro qu'est le mariachi et tout les autres qui tourne autour de ce personnage
    je dirai comme dernier mot
    canardant
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 21 août 2013
    Après avoir regardé le très bon premier opus, auquel on avait le droit à des scènes d'actions divertissantes et très bien rythmées, malgré qu'il y avait aussi des scènes qui tournaient en longueurs, mais c'était digne d'un pur Rodriguez. Quand à ce deuxième opus, on a malheureusement le droit à moins d'action, et encore plus de longueurs. Ce film ne vaut pas malheureusement pas le premier film et il a des défauts, et c'est bien dommage. Premier défaut, le film manque beaucoup de rythme (le premier manquait un peu de rythme lui aussi mais beaucoup moins), et les scènes d'actions sont moins divertissantes que le précédent. Quand au scénario, il n'est pas très intéressant à suivre, et moins captivant que d'habitude comparé au précédent, et il me semble aussi bâclé. Les personnages sont beaucoup moins attachants, le personnage incarné par Antonio Banderas, El Mariachi, est moins attachants. Quand au méchant, je ne le trouve pas vraiment terrible. Par contre, ça beaucoup plaisir de retrouver Johnny Depp dans ce film, car son personnage, c'est à dire l'agent Sands, est sûrement le plus attachant de tous, et c'est l'acteur qui interprète le mieux son rôle. Pour les scènes d'action, c'est un peu dommage, car elles sont certes divertissantes, mais au bout d'un moment ça devient du grand n'importe quoi. Mais au moins elles sont présentes, mais moins que le précédent, et elles sont aussi moins classes. Mais cela ne veut pas dire que c'est un mauvais film, non au contraire, ce film est bien, mais comme j'ai trouvé le premier film très bon, je m'attendais à ce que ce deuxième film le soit lui aussi. Quand aux acteurs ils sont tous très convaincants, Antonio Banderas est stylé avec son personnage (même si il apparaît moins), Johnny Deep est excellent lui aussi, Salma Hayek, Eva Mendes et Willem Dafoe aussi, et l'on retrouve aussi Danny Trejo sous un autre rôle. spoiler: Hanté et marqué par de nombreuses tragédies, le Desperado s'est retiré pour mener une existence solitaire. Il vit désormais loin du monde, avec Carolina. Souvent, il joue de la guitare en se remémorant son douloureux passé... Un jour, Sands, un agent corrompu de la CIA, le sort de sa retraite et lui demande d'empêcher l'assassinat du Président du Mexique. Barillo, un baron de la drogue, ambitionne en effet de renverser ce dernier... Le hasard fait bien les choses : celui qui a ruiné le passé du Desperado est impliqué dans ce plan visant à tuer le Président mexicain. Animé d'un grand désir de vengeance, il va, avec ses deux comparses Lorenzo et Fideo, raviver sa flamboyante légende...
    En conclusion, je vous conseille tout de même ce film, car c'est un bon petit divertissement, mais il est un peu décevant, comparé au premier. Un film plutôt bien, 3.5/5.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Haa ce film! De mon point de vu, il est grandiose. Un western moderne à la sauce mexicaine..que du bonheur.
    C'est vraiment un bon moment de détente, drôle et bien interprété! Banderas et Depp forment vraiment un duo épatant. A voir et a revoir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 avril 2023
    Une très bonne suite à Desperado dans la lignée des pastiches d'actions hollywoodiens de Robert Rodriguez.