Caché
    2,7
    2620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caché ?

Publiée le 12 mai 2013
    si ça c'est un thriller! un film fondé sur une invraisemblance qui semble avoir conquis les critiques ,comment un enfant de 6 ans peut il etre coupable de la triste destinée d'un autre et il ne s'agit pas d'une métaphore dans ce piste n'est vraiment exploité , les personnages agissent comme privé d'instinct seule une profonde violence les animent, pourquoi? c'est un film masturbatoire pour bobo loin tres loin d'un thriller psychologique. haneke est réalisateur sur estimé non par une parcelle de génie mais par sa médiocrité que l'on confond avec l'inspiration.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 31 mars 2008
    bouse infame pitoyable et insupportable
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 20 janvier 2015
    cette anerie incensée ne mérite pas qu'on perde un instant à assister à une telle branlette intellectuelle ! en comparant les notes, on voit quel copinage encourage les critiques professionnels à recommander cette bouse et la déception qu'elle inspire chez les spectateurs !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 décembre 2016
    Michael Haneke s'offre un petit jeu avec le spectateur ! "Caché" démarre comme une espèce de "Lost highway" (avec l'apparition de cassettes mystérieuses) avant de nous triturer les neurones de manière considérable (et oui, lui aussi). Les différentes interprétations vont alors fuser chez chacun sans pour autant se persuader de détenir la bonne (tout comme le récemment "Enemy" de Denis Villeneuve par exemple). Le cinéaste partage donc avec nous un concept troublant qui ravira tous les amateurs d'énigmes à résoudre. Des flashbacks, des scènes à remettre dans l'ordre, des plans séquences à analyser, "Caché" ajoute à notre curiosité une certaine complexité, où notre imagination sera peut-être la clé... Le charme opérera sans conteste dans cette écriture et cette mise en scène captivantes.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 9 juin 2008
    Un grand film politique, remarquablement réalisé ( c'est peut-être l'oeuvre la plus aboutie de son auteur ) et interprété avec brio. On y retrouve Daniel Auteuil et Maurice Bénichou dans deux rôles taillés sur mesure ainsi qu'une Juliette Binoche tout à fait crédible en épouse anxieuse du sort de sa famille. Caché demeure plus écrit et plus ambitieux que les autres métrages de Michael Haneke. On baigne une nouvelle fois dans le malaise, et la froideur des images ne fait qu'accentuer la tension de ce thriller atypique. Le montage surprenant et virtuose, l'absence de musique ainsi que la précision des cadrages font de Caché un véritable OVNI du cinéma français, un film perturbant sur la culpabilité et la rancoeur ( Haneke fait subtilement allusion au contexte de la guerre d'Algérie ). Un film brillant donc, qui marque la renaissance de son réalisateur ( en effet, son film précédent - Le Temps du Loup - n'était qu'à moitié réussi ). A voir absolument, ce film est une petite leçon de cinéma, novatrice et marquante.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 février 2008
    Un polar bouleversant et effrayant sur la culpabilité, Michael Haneke joue avec les nerfs du spectateur, de manière brillante, en lui faisant entrevoir une solution sans jamais mettre fin au mystère, le film n'en est que plus efficace.
    Publiée le 3 juillet 2020
    C'est un film qui tourmente et amène à la réflexion. Pour ma part j'ai vu dans ce film le scénario surréaliste de la vie intérieure d'un petit garçon devenu adulte qui se culpabilise et s'interroge entre regrets et remords ne sachant pas comment évacuer en lui le mal être qui l'a poussé à faire du mal. Fourberie passagère de l'enfance. Daniel Auteuil interprète merveilleusement ce rôle. Je vois dans ce tournage l'oeuvre d'un génie du cinéma. Du pur Haneke !
    C'est le premier film de Michael Haneke que j'ai vu et j'ai pris un réel plaisir à visualiser toute sa filmographie. Funny Games est génial. La pianiste est dur, j'ai eu envie d'arrêter, mais je l'ai regardé jusqu'à la fin. GF
    Publiée le 13 février 2008
    Que dire pour rester court?
    Un film de plus dont les auteurs se sont évertués à faire un film incompréhensible et que les critiques ont récompensé.
    Peut-être le critique est-il lassé de devoir regarder trop de films et apprécie les films qu'il ne comprend pas? L'incompréhension fait réfléchir.
    Ce n'est pas le cas du spectateur qui n'apprécie guère se faire servir un scénario sans fin.
    Un film pour critique et non pas pour spectateurs donc.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un sentiment mitigé. On sent une maitrise assez incroyable du metteur en scène, qui sait provoquer l'angoisse et nous intérésser aux images. Quelques scènes sont fortes et on veu savoir ce qui va se passer. Toutefois, k'exercice de style est peut-être un peu trop appuyée, et il est vrai que à force de vouloir provoquer le doute, Haneke n'arrive finalement qu'à nous embarasser et même nous lasser parfois. La fin est d'ailleurs trop ambigue elle aussi. Coté interprétation, c'est par contre magistral, avec un formidable Daniel Auteuil, entouré d'acteurs exemplaires, à l'image de Juliette Binoche, Annie Girardot, Maurice Bénichou, Bernard Le Coq ou encore Denis Podalydès. Intérésant, sans être totalement convaincant.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Quelle daube, 2h d'un ennui épouvantable, et le meilleur, on n'en sait pas plus à la fin ...
    Publiée le 18 décembre 2013
    film nul et très long , des séquences incompréhensibles... pas d explication particulière a la fin, aucun intérêt....
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2008
    Parangon du film plat et ennuyeux. La lenteur du film tue toute chance d'être pris par l'unique intrigue du film, qui envoie ces mystérieuses cassettes, Haneke ne réinventera pas les règles du thriller comme ça.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 avril 2024
    Couvert d'éloges par une critique complaisante, on n'en finirait pourtant pas d'en pointer les défauts. Profusion de plans fixes inutiles et interminables, longueurs assommantes, avant dernière et dernière scènes incompréhensibles, scènes inutiles (qu'apporte au film la scène spoiler: de l'altercation avec le cycliste black
    ?) Confusion entre le langage parlé et le langage écrit (notamment dans l'ahurissante séquence avec Denis Podalydès), saupoudrage politique malhabile. Bref c'est pas la joie... Et l'énigme ? Me direz-vous, ben on ne saura rien du dernier mot de l'histoire. Un comble pour un thriller. Mais Haneke ose se justifier en nous racontant que lui, il ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles et qu'il préfère les faire réfléchir. Eh bien non, monsieur Haneke après cette purge j'ai mieux à faire ! Alors que sauver de ce film? Pas grand-chose, mais je rajoute un point pour le sourire de Juliette Binoche.

Publiée le 12 octobre 2020
    Il y avait une dichotomie dramatique entre le besoin de révéler cette histoire et la lenteur de la progression réelle de l'histoire. J'accepte que chaque scénario qui se développe n'a pas besoin d'avoir une conclusion ou que la conclusion qui est donnée en est une avec laquelle je dois être d'accord mais d'accorder une licence à ce style particulier de narration et ensuite pour qu'il ne raconte pas l'histoire mais la laisse complètement ouvert et c'est un exercice de frustration. L'histoire donnée selon laquelle une reconnexion tardive avec un événement de votre enfance conduirait un homme d'âge moyen à se suicider devant vous n'a aucune crédibilité. Il nous reste la conclusion que la personne qui filme sa vie était elle-même très bien mais quelle perte de temps. Être détenu dans un état d'attention captive pendant deux heures et se faire dire ensuite que ce n'était qu'une grosse blague pour le public n'est pas acceptable. Caché est sans aucun doute le plus mauvais film des carrières de Daniel Auteuil et Juliette Binoche réunis...
    Fgiraut
    Fgiraut

Publiée le 7 janvier 2023
    Retour du refoulé en cassettes, plans fixes et plans séquences. Quand l'incommunicabilité et le refoulé de classe, de race éclatent en giclées et en images. Le film d'une tragédie qui part d'un quotidien stereotypé pour remonter le chemin des origines via une cité de Romainville, rue Lénine, porte 47. Un chef d'oeuvre sur la quête du sens au delà de l'enregistrement du réel, qui rejoint Blow up, Conversation secrète, Lost highway et Sex mensonges et vidéos