Les mariés de l'an deux
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les mariés de l'an deux ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 31 octobre 2023
    Malgré un rythme effréné , la débauche d'énergie des acteurs, des batailles, du "vaudeville", je me suis un peu ennuyé devant ce film qui a mal vieilli.
    petithom
    petithom

Publiée le 8 juillet 2007
    Malgré la légère déception que j'ai pu éprouver en revoyant ce film,le duo Belmondo/Jobert reste magique.Du cinéma populaire réussi.Rappeneau réhabilite la gifle au cinéma.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 5 octobre 2018
    2,5 étoiles - Les mariés de l'an II

Ce film est une sorte d'aventure picaresque. Il y a de l'humour, les péripéties s'enchaînent parfaitement et les acteurs ont des personnalités bien pensées. Cette comédie humaine est sympathique et plaisante. Cela dit, rien de transcendant : c'est un vaudeville de boulevard filmé et composé pour la seule distraction.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Une savoureuse comédie bondissante dans laquelle il est impossible de s'ennuyer une seconde.
    Publiée le 29 avril 2014
    Pétillant, joviale, drôle, décompressant , amusant un film agréable et qui fait du bien morale avec un couple aussi fou que bien accorder Belmondo Jobert. Jean Paul Belmondo est toujours aussi brillant par son flegme et son charisme qui va jusqu'à faire de l'ombre à Sami Frey. Un film qu'il faut conseiller car on prend du bon temps même si il peut paraître ridicule par moment .
    Publiée le 12 juin 2011
    Les Maries de l'an deux est un de ces films que l'on regarde avec un plaisir non dissimule. Tout va très vite et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Alors...
    Publiée le 9 juin 2010
    Un film très sympa avec un Bébel au sommet de son art et une Marlène Jobert magnifique. Un film d'aventure agréable.
    Albert
    Albert

Publiée le 4 octobre 2023
    Magnifique film, Belmondo et Marlène Jobert sont merveilleux, ce film est d'une poésie et puis on s'ennuie pas tellement il y'a d'actions. Un bijou à voir dans une vie, sans parler de la musique de Michel legrand qui est fabuleuse.
    Excellent film, un Bebel très raffraichissant, mais qui nous montre la terreur et la guerre vendéenne un peu vite - et en fait qui mixe un peu tout - Bref, historiquement, c'est pas ça, mais ça reste un très bon divertissement.
    etoilawst
    etoilawst

Publiée le 21 janvier 2014
    Un très bon film sans temps mort très agréable à regarder. Le duo Belmondo/Joubert marche à merveille. A cela s'ajoute d'excellent second rôles (avec les débuts de Patrick Dewaere).

Le scénario est totalement abracadantesque mais le fond lui n'est pas aussi léger que cela et se base sur une certaine vérité historique (divorce première loi voté par la République par exemple).

A regarder au moins une fois.
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 24 janvier 2021
    Les mariés de l'an deux est souvent considéré comme un des meilleurs films sur la révolution. Mais comment ce film de cape et d'épée avec Belmondo arrive a nous montrer de manière aussi juste cette période. Philibert, français habitant aux Etats Unis, est contraint de retourner en France pour se divorcer. Mais arrivé là bas, sa mission s'avère plus compliqué que prévu. Le film se passe donc pendant la révolution française. On y suit le personnage de Belmondo qui doit retrouver son ancienne femme. Le scénario est plutôt réussi, assez malicieux et amène beaucoup de sous intrigues pour la plupart intéressante. Mais, par contre, le film réussi particulièrement bien a remettre le contexte de la révolution. Belmondo traverse cette période, et il n'y a peut être pas de meilleure manière de décrire la révolution qu'en prenant une histoire extérieure qui se passe a ce moment là. En effet, Jean Paul Rappeneau décrit avec une certaine justesse cette période, des 2 côtes d'ailleurs, des révolutionnaires au royalistes. Le réalisateur les montre tel qu'ils sont, sans les enjoliver ou les noircir et exprime clairement la noirceur de ce moment de Terreur, ou personne n'était tout blanc, ou les 2 côtés étaient mauvais. Les acteurs sont tous très bon, Belmondo est tout en grâce et félin, Marlène Jobert est adorable et beaucoup de seconds rôles sont très bien tenues comme Charles Denner. Les scènes de combat sont très réussies et on voit l'énorme budget dans notamment le décors ou les scènes débordantes de figurants. Le film a une malice qui rajoute un effet léger et une certaine humour. La musique est très réussies et exprime très bien cette période. Alors pourquoi ce film réussit aussi bien a décrire la révolution, thème que plein d'autres réalisateur ont échoué à en faire un bon film ? Sûrement car, ici, nous avons un personnage bon et sympathique a qui nous raccrocher, dans ce monde de Terreur, qui en devient juste l'arrière plans, qui est alors très justement décrit.
    Du grand Rappeneau qui nous sort un film très drôle et très reussi. Dommage qu'il ait aussi mal vielli mais à voir.
    Theramene
    Theramene

Publiée le 1 décembre 2011
    C'est ainsi : le meilleur film sur la Révolution est une comédie ! La plus fraiche, la plus pétillante qui soit. L'esprit du temps est admirablement rendu.
    Yaniscazalis974
    Yaniscazalis974

Publiée le 9 novembre 2022
    Honnêtement , j'ai vu ce film parce qu'il passait à la télé je le connaissais pas et j'ai adoré ! Je vais pas spoil mais juste , c'est trop marrant 😂 J'adore l'histoire , les personnages, l'ambiance, tout ! Je recommande , essayez de le regarder ça coûte pas grand chose à part un peu de temps :D