Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    93110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 22 mai 2013
    Que cette journée reste à jamais comme le jour où vous avez failli attraper le capitaine Jack Sparrow ! Et oui qui n'a jamais entendu parler du capitaine Jack Sparrow, le plus grand pirate de chez Disney. Johnny Depp est incroyable et fantastique comme à son habitude. Ce film marque le début d'une grande saga, sans doute la meilleur saga de pirates de tous les temps. Ce film à tout pour plaire: des acteurs extraordinaires, un scénario simple mais efficace, une excellente mise en scène, des décors sublimes au cœur des caraïbes, une très bonne réalisation, des costumes bien faits mais aussi de l'humour ainsi que beaucoup d'effets spéciaux. Pour moi, c'est l'un de mes meilleurs films!!!!!!!!!! A voir absolument!!!!!!!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film est vraiment génial. Ce n'est pas un film de pirates traditionnel, il rassemble aventure, magie, amour, action. Très bon film. De plus, la performance dans le rôle de Jack Sparrow pour Johnny Depp est tout simplement renversante (ce rôle lui colle parfaitement à la peau).
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 septembre 2013
    Sans doute l'un des meilleurs films de pirates avec une aventure de pirates très surprenante, avexc beaucoup d'action, d'humours, des personnages fantastiques et très bizarre, des morts, des pirates et encore des pirates, des têtes de morts... Un premier opus de la saga vraiment bien réussit, ce film nous réserve plein de passages avec des surprises. Les effets spéciaux sont magnifiques, très bien fait et aussi époustouflant, la réalisation est très bien, les décors sur les Iles Caraïbes sont magnifiques, qu'on a l'impression d'y être, et une mise en scène bien respectée. L'aventure sur les pirates avec une malédiction nous fait voyager dans les Caraïbes, les personnages de ce film sont très attachants, surtout le seul et l'unique Capitaine Jack Sparrow, qui est un personnage avec beaucoup d'humours. Johnny Deep est l'acteur parfait pour incarné Jack Sparrow on dirait qu'il se sent bien dans son rôle. Le casting est excellent (Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Jonathan Pryce). La musique de Hans Zimmer (mon compositeur préféré) est énorme, culte et inoubliable. spoiler: Pour le Capitaine Jack Sparrow, aventurier de charme, les eaux cristallines des Caraibes sont un vaste univers d’aventure et de mystère. Mais sa vie idyllique bascule lorsque son ennemi, le perfide Capitaine Barbossa attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L’ami d’enfance d’Elizabeth, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses de Barbarossa. Mais Will ignore qu’une malédiction frappe Barbarossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se métamorphosent en morts-vivants… La course est lancée, personne ne pourra plus échapper à son destin. Un combat titanesque se prépare, et il demandera bien plus que du courage, car les redoutables Pirates des Caraïbes et leur malédiction attendent…
    Un film réussit avec un scénario captivant, de l'action et de l'humours. Un super debut pour la saga culte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 avril 2016
    Un pur joyau du cinéma. Faire un film basé sur un attraction d'un parc Disney, je n'aurais pas misé un kopeck dessus. Ça sentait la daube commerciale à plein nez, et pourtant. Johnny Depp est une révélation dans ce film. Après une longue traversée du désert, et alors que son personnage souvent répétitif dans les films de Tim Burton commençait à s'éroder, ce nouveau rôle lui va à merveille. Keira Knightley est très bien dans le rôle Elizabeth Swann. Orlando Bloom est un peu en-dessous. Geoffrey Rush est excellent dans son rôle de méchant et fait un duo comique très efficace avec Johnny Depp. La musique est absolument géniale. Klaus Badelt signe avec Hans Zimmer une composition incroyable (même si on a trop tendance à attribuer ce thème uniquement à Zimmer). Il s'agit peut-être de la meilleure musique d'Hans Zimmer, ou du moins la plus mémorable (avec Batman, Inception ou Gladiator). La musique colle tellement à l'atmosphère du film. Comment, en écoutant la musique, imaginer un autre univers que celui de la piraterie ? Les effets spéciaux sont à couper le souffle et les scènes d'action ne sont pas en reste. L'histoire, certes simple, est très convaincante. Les rôles sont très bien écrits et très drôles (pour les personnages de Depp et Rush). Quel dommage que ce film ait été à l'origine d'une série de films tout aussi mauvais les uns des autres !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Avec ce premier volet des Pirates des Caraïbes, je me suis bien amusé, ce qui doit constituer le plus beau compliment pour un cinéma de divertissement. Il faut dire qu'avant toute chose, Pirates des Caraïbes est une plongée dans le monde imaginaire de la piraterie : des bateaux mythiques, des malédictions véridiques, un monde d'hommes sales et avec des barbes, le fameux drapeau noir, ses trésors, ses jambes de bois etc. Avec, en plus, un monde qui donnait envie aux enfants que nous étions et qui reste enfoui en chacun de nous : la promesse de formidables voyages, la découverte de d'exitiques paysages, un équipage bourru mais fondamentalement sympathique, une belle à sauver. Et puis, Pirates des Caraïbes doit beaucoup à la composition de Johnny Depp. Ici, ce n'est pas le beau gosse lisse Orlando Bloom qui tient la tête d'affiche, mais celui qui aurait habituellement servi de caution comique. Et il faut bien avouer qu'il est excellent dans ce rôle et que Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl serait bien pâle sans la présence de ce drôle de Pirate ridicule, entre gestuelle efféminée et look rock.
    Publiée le 8 avril 2017
    Pirates des Caraïbes fait partie des sagas cultes de toute l'histoire du cinéma. Un film à la fois fantastique, magique, émouvant, romantique et surtout hilarant surtout et grâce au talent de Johnny Depp. Tout le casting est extraordinaire, qu'il s'agisse de Orlando Bloom, Geoffrey Rush ou de Keira Knightley. Le scénario est drôle, palpitant, détaillé et pas du tout complexe. La mise en scène est parfaite, juste les effets spéciaux qui ne sont pas toujours à la hauteur. De très belles images aussi et on ne voit absolument pas le temps passé, on est vraiment captivé dans l'histoire. Dommage que les suites ne soient pas aussi excellentes que ce premier volet, qui en conclusion un super film.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 mars 2019
    Un premier volet prometteur, un Johnny Depp plus que convaincant, vraiment incarné. Meme si c’est un film assez gentillet on se laisse embarquer avec plaisir dans cette aventure.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 24 juillet 2011
    Humour, action, batailles navales et trésors maudits sont quelques des nombreuses raisons qui font du 1er opus de PDC l'un des meilleurs blockbusters de Disney. Sans oublier Depp dans le rôle du grand Captain Jack Sparrow!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    "Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl" ou "La meilleure façon de débuter une saga extraordinaire". Ce film, dirigé par Gore Verbinski, a relancé le genre de la piraterie en lui apportant ce quelque chose qui le fera se démarquer ce tous les autres longs-métrages sur le sujet. Est-ce l'humour ? Le Capitaine Jack Sparrow (le meilleur rôle de Johnny Depp) en fait tout au long de l'œuvre ! Est-ce les effets spéciaux à couper le souffle ? L'intrigue bien construite reprenant des légendes marines ou encore le casting très bien choisi ? Le premier opus de l'univers "Pirates" est un bon divertissement, l'un des plus gros succès de Disney. Aujourd'hui adulé, c'est sans conteste un des meilleurs films de ces dix dernières années !
    Publiée le 3 avril 2011
    Voilà un film que j'ai regardé sans conviction, et qui au final m’a procuré un pur moment de détente, sans le moindre temps mort, l'interprétation est magistrale, les décors sont grandioses, les scènes d'actions sont bien faites, et les combats aux sabres terribles, les effets spéciaux sont incroyables, sans pour autant en faire trop, une pure merveille. Le film plaira aussi bien au petit qu’au grand, avec sont humour a deux niveaux de lecture, a voir et a revoir sans le moindre souci.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 mars 2020
    Plages magnifiques, eau turquoise, équipage maudit, compas qui n'indique pas le nord, canonnade, Tortuga, demoiselle en détresse, tuniques rouges, bateau pirate... Pour leur grand retour sur grand écran, les flibustiers des Caraïbes mettent le paquet dans un formidable film d'aventure familial. Dans ce cadre exotique, nous faisons également la rencontre du désormais cultissime (capitaine) Jack Sparrow, magnifiquement interprété par un Johnny Depp en grand forme.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 26 décembre 2012
    Un très bon film Disney , c'est à dire familial et distrayant . Le talentueux Johnny Depp , la belle Keira Knightley , un histoire de pirates et de morts vivants , de l'aventure , de l'action , de bons effets spéciaux et un zeste d'humour , tous les ingrédients sont ici réunis pour passer un bon moment de détente et ne pas s'ennuyer pendant les 2h15 que dure le film , alors bien évidement le scénario ne risque pas de vous vriller un neurone et certains passages , en particulier la fin , peuvent paraître très simplistes , mais de toutes façon on n'en attend à priori pas plus .
    Publiée le 31 mars 2013
    La malédiction du Black Pearl marque un très bon début pour la série qui va s'empirer au 2ème et 3ème films, mais va se reprendre au 4ème. La malédiction du Black Pearl est un très bon divertissement, tout est réuni dans ce film pour éviter l'ennui et le burlesque. Le scénario est là, les effets spéciaux sont bien faits. Johnny Depp est très drôle, on rigole assez souvent, tout cela sous une très belle musique. Les décors sont très beaux; l'atmosphère du film est très bon. Pari réussi pour Walt Disney. Très bon film!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 juillet 2015
    Après l'échec cuisant mais injuste de L'Ile aux pirates de Renny Harlin, le genre était tellement maudit à Hollywood que plus personne ne voulait s'y risquer. Sauf Jerry Bruckheimer , le roi du blockbuster, qui produit ici en partenariat avec Disney cette reconstitution historique plutôt savoureuse sur le monde des pirates du XVIII ème siècle. C'est assez divertissant par ses trouvailles de scénario, ses aspects fantastiques et son ton comique. Les personnages principaux sont incarnés par des acteurs qui ont l'air de s'amuser, et les Fx sont parfaits, mais je regrette que mon plaisir ne soit que partiel, on peut déplorer des longueurs qui gâchent une intrigue où il aurait suffi de plus de rythme et surtout plus de concision. De même que Geoffrey Rush est dans sa composition de méchant, très en-dessous de ses capacités, et la partition signée par un des poulains de Hans Zimmer, Klaus Badelt, a un petit côté ronflant un peu trop souvent asséné, sinon elle est excellente. Je reconnais cependant que par rapport à ses suites qui deviendront de plus en plus longues et de plus en plus ennuyeuses, ce premier film d'une franchise beaucoup trop surestimée, est le meilleur, et malgré sa flopée de 5 étoiles, pour moi, c'est loin d'être un chef d' oeuvre, juste un bon film avec quelques défauts, mais divertissant.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 juin 2011
    Enfin un vrai film d'aventures qui renoue avec les réussites du genre: Indiana Jones ou le Pirates de Polanski! Tout les ingrédients sont là: trésor, amour, trahison, humour, poursuites... Bref, le film est plutôt réussi. A ne pas manquer la scène culte de la bataille au clair de lune ! Inoubliable ! Il est vrai que la prestation de Johnny Depp y est aussi pour beaucoup. En campant un pirate maniéré, aussi effronté qu'efféminé, le grand Johnny dépoussière l'image du pirate cruel et sans coeur. Admirable!