Hero
    Votre avis sur Hero ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 mai 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Un excellent film sur les arts martiaux !!! Le réalisateur du Secret des poignards volants et de la Cité Interdite nous en met plein les yeux !!! Impressionnant !!! Il y a un aspect historique !!! Avec Jet Li au casting !!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 juin 2010
    Ce film est d'une beauté rarement égalé,que se soit au niveau des combats,au niveau du paysage, de la poésie et de la musique.Mais en plus ce film a un sénario à la hauteur.Un des meilleurs films d'arts martiaux de tous les temps.
    Publiée le 28 mai 2009
    Très beaux combats, magnifiquement filmé, une histoire au dénouement bien travaillé et un peu plus nerveux que "le secret des poignards volants" (ce qui manquait alors à ce film pour avoir les 4*). Rien à redire, magnifique!
    Publiée le 20 janvier 2008
    grand film d'un grand réalisateur.combat magnifique,decor magnifique.j'aime beaucoup les différentes version de l'histoire avec des couleurs différentes.pour etre bref.un trés grand film.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Très bon film, l'histoire est absolument bien comté. Et quel plaisir de voir Jet Li interprété des bons rôles pas comme ceux que le cinoche américain lui donne.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 décembre 2011
    Zhang Yimou était visiblement sous l'influence de "Tigre et Dragon", avec une petite pincée de "Rashōmon" pour les flashbacks mensongers, quand il a réalisé ce film à sa propre sauce. Ce qui faut totalement reconnaître c'est que le cinéaste est un faiseur d'images hors pair. Il y a des fulgurances absolument splendides au niveau visuel. Donc esthétiquement, le film est indéniablement une réussite. Scénaristiquement, là c'est autre chose. L'idée de départ est très emballante mais par la suite Zhang Yimou oublie très souvent, pour ne pas dire totalement, qu'il a une histoire à raconter s'il ne l'embrouille pas carrément. Et qui dit histoire mal racontée, dit personnages mal creusés ce qui donne la nette impression que les acteurs s'agitent dans le vide pour rien. Résultat, une franche déception devant cette oeuvre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 octobre 2015
    Visuellement Héro est magnifique,les plans des mouvements de troupes qui ne sont pas réalisés en cgi impressionnent. Mais une fois sur les personnages ces même plans frôles aussi d'un peu trop prêt le kitch. Fort heureusement Zhang Yimou évite le plus possible les cgi,car juste en voyant la pluie de flèches tombant sur les calligraphes dont le rendu visuel calamiteux,le film aurait pu aisément atteindre des sommets de laideur. Ce récit à la lente narration contient un bon lot de rebondissement qui maintient l’intérêt.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 mai 2013
    Un somptueux film d'arts martiaux aux chorégraphies impressionnantes.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 12 juin 2013
    Superbe film avec de somptueux décors et une magnifique histoire d'amour. Tout est basé sur les rapports humains et sur le respect.
    Une belle leçon...
    A voir absolument.
    morn
    morn

Publiée le 4 décembre 2011
    Un film de sabre réussi avec des scene de combat grandiose. Par contre, on a du mal a accrocher a l' histoire et on se perd un peu dans les personnage. Un jeu assez étrange sur les couleurs rendent le film vraiment assez poétique. note : 7.1/10
    Publiée le 15 mai 2011
    Un beau film avec de belles couleurs , je n'oublierai jamais ce combat avec les feuilles d'automne .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Hero fait partis d'un genre que j'ai du mal à intégrer mais il faut bien saluer le travail effectué ici.
    Un bon film de genre avec tout ce qu'il faut d'honneur et de combats spectaculaires.
    Publiée le 16 juin 2008
    Ce film est tout simplement affligeant comparé à d'autres films de sabre que j'ai pu voir, notamment le magnifique Seven Swords de Tsui Hark.

L'histoire n'a ni queue ni tête, on nous raconte plusieurs versions d'un même événement sans clairement désigné au fond la réalité; les personnages confus et la trame décousue perdent le spectateur dans un méli-mélo scénaristique où la crédibilité et la constance sont relégués au second plan, sacrifiés sur l'autel du combat, du spectaculaire et régulièrement du grotesque.

Tout est infiniment trop exagéré, et ce film n'en conçoit chez son public qu'un ennui ferme et une confusion permanente.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un moyen j'imaginer mieux une petit decepition mai sa reste correcte
    Je vais me ranger du côté des adorateurs de ce film. Un film prenant, esthétique, beau, glacé. On parle de scènes d'action, mais un film d'arts martiaux sans histoire n'est pas un film à mon avis, et ici le geste passe derrière l'histoire. Le choix du héros, l'avancée que l'on comprend, et la vérité qui en ressort, une grande réflexion sur la vie et l'état du mercenaire et du héros de la guerre. Epoustouflant dans le domaine de la réalisation, de l'action, de la réflexion, de la beauté.