Podium
    Votre avis sur Podium ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Une très bonne comédie française sur Benoît Poelvoorde qui se prend pour le meilleur sosie de Claude François.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    Vraiment un très bon moment à passer au Cinéma. Rien de révolutionnaire dans ce film mais du rire, des dialogues qui font mouche, une histoire pas si simple que ça et une interprétation remarquable - Benoît Poelvoorde est vraiment un acteur sensationnel car, grâce à son interprétation, on ressent vraiment toute la détermination, la force de caractère, la confiance en soi, la passion et le professionnalisme de Bernard Frédéric -. Je pensais aller voir une pure comédie et, même si on rit ou si on sourit souvent, il n'y a pas que ça dans ce film : il y a des émotions, il y a des passages touchants et la fin du film est relativement inattendue et bienvenue. Malheureusement, il y a, par moments, quelques petites baisses de rythme.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mars 2019
    Ce film réalisé par Yann Moix et sorti en 2004 n'est pas mal du tout ! Enfin malgré tout, cela faisait maintenant un petit moment que je ne l'avais pas vu et j'en avais honnêtement un meilleur souvenir, même si on ne peut pas dire qu'il me déçoit réellement ici. Le film est adapté du roman homonyme mais comme je ne l'ai pas lu, je ne peux pas en comparer la fidélité. Cependant, étant donné que Yann Moix est également l'auteur du roman, je pense que l'esprit est là (même si le livre joue apparemment plus sur le dramatique). Le film raconte donc l'histoire de Bernard Frédéric, un employé de banque mais qui est aussi sosie officiel de Claude François. Quand on regarde bien, l'idée est assez simpliste mais il n'empêche qu'elle reste très bonne ! Nous retrouvons en effet ici tout l'esprit des sosies que l'on voit quelques fois à la télévision et ici nous en avons en plus les coulisses. Bon alors évidemment, le tout est poussé à l'extrême mais je pense honnêtement que ce genre de personne peut réellement exister. En dehors du côté comédie, nous pouvons y voir tout un côté dramatique dans lequel le personnage se perd tout de même dans son idole et en devient complètement obsédé. Nous avons aussi toute une satire de ce monde un peu particulier qu'est celui des sosies. Le film est drôle, dans l'ensemble on ne s'ennuie pas même s'il possède quelques fois des longueurs qui viennent un peu ralentir le rythme. En ce qui concerne les acteurs, je pense que le film fonctionne aussi bien car nous avons la présence de Benoît Poelvoorde qui est tout simplement parfait pour ce rôle ! Nous avons également, entre autres, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu etc. qui jouent très bien. Comment parler de ce film sans mentionner sa B.O. évidemment dans laquelle nous pouvons redécouvrir la discographie de Claude François. La réalisation est quant à elle un peu particulière mais le tout fonctionne plutôt bien et les décors des années 70 sont très bien rendus, surtout en ce qui concerne le sous-sol de la maison de Bernard. "Podium" n'est donc pas une excellente comédie mais elle reste assez sympa dans l'ensemble.
    Publiée le 9 mai 2007
    Je crois que c'est LE film français de 2004 (on en reparlera en décembre avec les chiffres) ! Il a tout pour plaire : de l'humour, bien sûr, des acteurs tous formidables, une très bonne réalisation, des couleurs chaudes, une bonne ambiance et la zik de Cloclo !
    Mention *formidable* à notre ami Benoit Poelvoorde en Bernard Frédéric, à chaque fois que je vois sa tête à l'écran, je rigole déjà. Quelques moments sont *hilarants* ! JP Rouve et Julie Depardieu sont aussi très bons. La fin m'a un peu déçue il est vrai, mais bon, cela ne boude pas mon plaisir ! C'est grand, c'est beau, c'est Bernard Frédécric !!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 2 janvier 2019
    Un casting formaté, pour une comédie, à la fois hilarante et émotionnelle. Qui mieux que Benoît Poelvoorde pouvait incarné le sosie de Claude François, en enchaînant prouesse vocale et chorégraphie entraînante. Des dialogues amusants, des acteurs qui s'éclatent, le tout en rendant un brillant hommage à Cloclo. Jean-Poul Rouve apporte, avec finesse, sa petite touche, qui est un régal. Une bonne comédie.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 11 janvier 2024
    Je suis un fan de Benoît Poelvorde et de Claude François. Alors forcément je me suis régalé. D'autant que Jean-Paul Rouve n'est pas mal non plus en Michel Polnareff... Par ailleurs c'est un très bon film musical.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 décembre 2016
    Comédie assez critique sur le succès et qui repose entièrement sur l'abattage comique de B. Poelvoorde et de J-P Rouve (stupéfiant sosie de M. Polnareff). On suit donc le parcours du "meilleur Claude François" qui va tenter, au péril de sa vie de famille, de retrouver le goût de cette vie d'avant et reconquérir son titre. C'est très drôle parfois, les chansons (interprétées et dansées par B. Poelvoorde himself) sont omniprésentes, ce qui donne quelques belles scènes et quelques répliques claquent vraiment. Le scénario est un peu faible, reposant sur une structure assez classique malgré quelques audaces (il lorgne du côté du fantastique pour lancer le film, un personnage principal limite détestable). Bernard Fréderic est égoïste, mégalo, misogyne mais B. Poelvoorde le rachète par moments. Autour, J. Depardieu s'en sort bien et le casting se montre à la hauteur. Le film manque parfois de folie et se termine de façon trop cucul mais c'est très bien mis en scène. Assez réussi mais sans être génial. D'autres critiques sur
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 29 décembre 2014
    Eh bien, moi qui ne suis absolument pas fan de Claude François, je dois bien avouer que Yann Moix, en lui rendant hommage à travers cette comédie, a réussi à m'entraîner dans son univers et quelques uns de ses tubes. Il faut dire que Benoît Poelvoorde a donné de sa personne pour camper ce sosie presque parfait de ce Cloclo sur le retour ! D'autant plus qu'il est admirablement épaulé par la révélation Jean-Paul Rouve, sosie insouciant de Michel Polnareff. J'ai plus souri que ri devant cette comédie, mais certains moments sont assez savoureux, d'autant plus qu'une certaine émotion s'en dégage par instants. Le rythme est bon, on ne s'ennuie jamais, et les décors kitsch, du pavillon-témoin notamment, nous ramènent intelligemment à l'époque de Cloclo. "C'était juste un coup de biiiiiiiiiiiiiip !" Entraînant.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Très bon film, une vrai comédie dramatique sur les affres des sosies qui se veulent garant de la mémoire de stars disparues comme Claude François ou Elvis Presley aux états- Unis. La performance de Benoit Poolvorde est géniale, de même que celle de Jean- Paul Rouve.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Une sorte d'hommage , drôle .
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie de Yann Moix.Benoit Poelvoorde est génial en remplacant de Claude Francois,et signe ici son meilleur role,et Jean-Paul Rouve est excellent dans le role du remlacant de Michel Polnareff.L'histoire est originale et hyper drole et la réalisation est parfaite.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 décembre 2011
    Ouf, Benoît revient au niveau de "C'est arrivé près de chez vous", il ne joue pas le bouffon de service, ni l'idiot du village, il "est" Benoît.
    Et l'on peut dire qu'il porte avec Rouve le film de bout en bout. notamment au niveau des répliques, que l'on
    croirait naturelles.
    Le scénario est très abouti, avec des péripéties, même si l'ensemble est gentiment invraisemblable. Néanmoins, un effort de recherche sur le phénomène des sosies et des fans, beaucoup d'originalité dans les situations, et surtout, une photographie impeccable vu le sujet, entre autres la scène des costumes et la scène du supermarché sous la pluie. Véritable ode au superflu populaire de la musique de variété. Mais presque sans cynisme.
    Quelques seconds rôles semblent avoir du mal à exister, au niveau des regards qui ne semblent pas concernés ou synchrones, mais je soupçonne l'acteur principal d'en faire tellement trop qu'ils se sentaient inutiles ou déconcentrés !
    Un joli hommage à la vague française des années 70/80, sans fausses notes, et c'est déjà beaucoup.
    Bon, bien sur, il faut quand même aimer un peu la période disco de Claude François, les trois quarts de la BO sont de lui.
    En tout cas un bon moment sans prise de tête et qui évite le mièvre.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Nullement besoin d'être fan de Claude François pour apprécier cette comédie originale et fort amusante, grâce à ses dialogues, ses interprètes, et sa mise en scène enlevée.
    Dans cet univers kitsch des sosies, pour lequel lequel Yann Moix semble avoir une certaine tendresse, transparaît une fable plutôt fine sur le fait de s'aimer soi-même pour ce que l'on est.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Il ya longtemps que j'avais pas vu une telle naserie! C'est pas drôle, ça sent le rance, c'est long... Je m'y attendais un peu faut dire, mais là, on a pas été déçus! Que ceux que ce navet a fait sourire m'explique...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Yann Moix a enfin fait quelque chose de bien dans sa vie : Podium une somptueuse comédie avec l'énorme Benoît Poelvoorde le métier de sosie est ridiculisé à la perfection. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5