Treize à la douzaine
    2,3
    3454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize à la douzaine ?

Guillaume Lauriau
    Guillaume Lauriau

Publiée le 30 mai 2024
    Film top sur une famille nombreuse qui décrit bien les joies d’avoir des frères et sœurs mais aussi qui décrit bien le point de vue parental.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 décembre 2023
    très bonne comédie familiale, on passe un très bon moment, il y a de très bon gags, le casting est très réussi, une bonne comédie à voir!
    Aude T
    Aude T

Publiée le 19 octobre 2023
    Je suis plutôt bon public pour les comédies jeunesses, mais là j'ai un peu eu du mal. Ça se regarde mais même en étant jeune on se demande pourquoi les enfants ont tous dû déménager et que les deux grands, quasiment majeurs, ne soient pas restés sur place... Sinon les gags sont type BD j'aime bien, mais là on a du mal à s'accrocher aux personnages...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 25 mars 2022
    Film familial à l'américaine, avec un humour absolument pas drôle, certainement compréhensible uniquement par les américains eux-mêmes.A voir une fois avec les enfants pour amuser leur soirée... ou pas.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 5 février 2022
    Tom et Kate Baker sont mariés depuis 23 ans et ils sont toujours aussi amoureux. Tom est coach sportif et Kate a écrit un livre sur leur vie qui va être publié. Ils ont 12 enfants. Nora est l’ainée, puis il y a Charlie qui fréquente Beth, Lorraine qui adore se pomponner, Henri, la rebelle Sarah, Jake, Mark, les jumelles Kim et Jessica, Mike et les jumeaux Kyle et Nigel. Sans oublier le chien Gunner. C’est toute une organisation de gérer vie professionnelle et vie familiale mais avec 12 enfants c’est 12 fois pires. C’est drôle et pleins de bons sentiments. Je me souviens qu’après mon premier visionnage, j’enviais leur grande famille. Le casting est plutôt pas mal. Déjà c’est Tom Welling (Smallville) et Hillary Duff (Lizzie McGuire) qui m’ont donné envie de regarder ce film la première fois. Mais il y a aussi Piper Perabo (Coyote Girls), mon chouchou Ashton Kutcher, Alyson Stoner et l’excellent Steve Martin.

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 8 novembre 2021
    On a là un film au scénario basique et convenu, et sans doute un peu mièvre. Au final, il ne se passe pas grand chose, il n'y a pas vraiment de scénario élaboré avec un fil conducteur, et pas vraiment de mise à l'épreuve de cette famille nombreuse hormis le déménagement. Tout cela aurait pu être plus incisif. Par ailleurs, hormis trois ou quatre enfants, aucun ne sort du lot, les personnalités de chacun ne sont qu'esquissées. Toutefois, même si ce film a les défauts susmentionnés, il déborde de tellement d'énergie, il est tellement plein de bons sentiments que je ne me suis pas ennuyé et que j'en suis même arrivé à l'apprécier. La morale, très appropriée, est qu'il faut faire passer sa famille d'abord, et que c'est sans doute là que se trouve le sens de la vie et de notre existence.
    ianb
    ianb

Publiée le 20 mars 2021
    À la mémoire de Jacques Frantz... Je me relance le 1er & 2nd volet ce week-end
    Très bon film familial, bonne ambiance, bonne BO
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    une comédie à voir en famille avec de l'humour et aussi de la tendresse et aussi a mon avis d'actualité
    Publiée le 4 août 2020
    Une super comédie à regarder sans modération, le film de mon enfance que je regarde toujours malgré le temps qui a passé. Une histoire drôle mais touchante en même temps. Un casting formidable avec des acteurs plein de talent, un réalisateur super. Je recommande ce film
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 juillet 2020
    Plus de vingt ans de sacrifices pour leurs enfants, et au moment où les parents (B. Hunt & S. Martin) peuvent enfin réaliser leurs rêves, les gamins font preuve d'égoïsme et sabotent tout. Fort heureusement la famille se retrouve suite a la fugue de l'un d'eux et après un gros câlin tout va pour le mieux. C'est une comédie dramatique type avec ce genre de scénario : pas drôle, pas mal de clichés et sans surprise.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 19 juin 2020
    Drôle, divertissant, familial. Ce film a tout pour plaire à tout le monde. Il y a une bonne problématique en réflexion à travers l'histoire de cette famille nombreuse. Peut-on et doit-on abandonner son travail pour s'occuper de ses enfants quitte à sacrifier ses rêves, ou doit-on se forcer à travailler en pensant pouvoir offrir le meilleur quitte à décevoir ses enfants ? La vie d'une grande famille n'est pas chose facile. Des sacrifices doivent forcément être faits, notamment le sacrifice de temps libre. Ce film reflète que deux parents à eux seuls ne peuvent pas gérer vie professionnelle et vie de famille avec autant d'enfants. De l'aide est toujours la bienvenue, mais faut-il encore savoir reconnaître qu'on en a besoin et l'accepter quand elle se présente. Il y a de nombreuses morales à ce film, plusieurs conclusions auraient été envisageables. Les scénaristes en ont choisi une parmi d'autres.
    moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Ce film est un grand bazar ! En s'intéressant un peu plus aux personnages, il aurait pu être une comédie intéressante. Au lieu de ça, on a une espèce de bouillie très énervante où une scène sur deux montre combien le père est dépassé par ses douze enfants et combien il règne une anarchie totale. Pas un dialogue n'arrive à son terme et ne débouche sur quelque chose d'intéressant : horripilant !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 janvier 2018
    Une comédie qui ne m'aura pas faite rire, avec son humour lourdingue et ses gags prévisibles, mais qui aura le mérite de m'avoir faite replonger dans mes tubes d'ado : Sum 41 (In Too Deep) et Simple Plan (I'm Just a Kid), auxquels je n'ai pas pu résister à une petite cession karaoké improvisé (les dialogues du film étant idiots à pleurer, je n'ai pas hésité longtemps à les couvrir pendant les chansons...). Un Steve Martin comme toujours caricatural, une flopée de gamins aussi agaçants qu'inutiles pour certains (qui ne servent pas à grand-chose dans l'intrigue) et une histoire toute vue, pas de surprise dans cette comédie facile. Très américain, très grand-guignolesque sans toucher au rire, et un humour qui ne peut ravir que les enfants (et encore). Sauvé de la noyade par les quelques bons tubes de ma jeunesse. D'ailleurs, mieux vaut rejouer son bon vieil MP3 que de voir tant de niaiseries à la sauce USA...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    c'était un film assez sympathique une sorte de mélodrame qui mêle sport et comédie une comédie populo américaine. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 janvier 2017
    Sans être mauvaise, 13 à la douzaine n'est pas une comédie géniale.
    Les acteurs ne sont pas spécialement mauvais ni incroyablement bons (en même temps, le registre n'inspire à un jeu subtil), en tout cas, Steve Martin tient bien son rôle.
    Le très grand nombre de personnages centraux fait que l'on s'attache à peu d'entre eux.
    Certains gags marchent (mais seulement auprès des plus jeunes) mais pas tous et l'ensemble du film est assez prévisible car nous sommes dans une comédie américaine dans tout ce qu'il y a de plus classique et clichée.
    Ça se regarde, il y a bien mieux dans le registre de la comédie familiale.