Bob l'éponge - Le film
    2,9
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bob l'éponge - Le film ?

thewall
    thewall

Film qui réconcilie petits enfants et adultes, cette nouvelle production des studios Nickelodeon fera rire aux éclats tous les amateurs d'humour décalé et zarbi. La phrase d'accroche est en elle-même une belle promesse : "un héros. Une légende. Une éponge.". Dessin (sous acide) animé mettant en scène des personnages tous plus Z les uns que les autres, "Bob l'éponge" est doté d'un scénario qui tient bien la route, truffé de gags parfaitement non sensiques. L'animation reste moyenne et les couleurs flashy ne sont pas les points forts du métrage, mais cela permet de toucher tous les publics : les petits enfants sont sensibles aux graphismes simplistes et rient aux gags scatos (genre rots et pets), tandis que les adultes se régalent des références au cinéma de genre et aux gags absurdes, ainsi qu'aux très nombreuses références sexuelles (homosexualité comprise) assez explicites. Au total, cela donne un spectacle vraiment sympathique où l'on rit constamment, que l'on soit petit ou grand.
    Publiée le 20 avril 2010
    si vous etes un fan de la plus célébre des éponges de mer,alors çe long metrage sera un bonheur pour vous,grace a son humour décalés,son scénario digne du personnage et ses personages hauts en couleur.bref ,un petit régal sans toutefois etre un grand film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 15 septembre 2010
    Une adaptation fidèle a la série, bien loin d'être décevante, c'est que du bonheur simplement ! On rigole sans arrêt, l'animation est toujours aussi géniale et originale, les personnages toujours aussi délirants, on prend un sacré plaisir a voir et a revoir ce dessin-animé ... L'histoire est simple, bien loin d'être prétentieuse, le film tourne surtout autour des gags tordants de Bob et Patrick ... leurs voix, leurs idées, leurs dialogues ... tout est incroyablement drôle, et pourtant ca ne devient pas a un seul moment lassant ... trop bien !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    La série a apporté beaucoup de fraîcheur au petit écran. Le film n'apporte rien de plus au cinéma, si ce n'est qu'au lieu de quelques minutes de délires abyssaux, on en a le droit pendant près d'1h30. C'est un peu indigeste même si, de 7 à 77 ans, on ne peut s'empêcher de rire (ou bien de pleurer pour les terre-à-terre) devant cette foison de jeux de mots, de calembours et de réactions grotesques déroulés par des personnages de la faune marine hauts en couleurs.
    Bob et Patrick ont encore de beaux jours devant eux.
    Publiée le 1 juin 2008
    Bob l'éponge a une sérieuse distance d'avance sur ses concurrents en dessins-animés familiaux, grâce à un exquis humour décalé, et grâce aussi un peu à un caméo aussi hilarant qu'inattendu.
    necrid
    necrid

Publiée le 27 mai 2007
    Trouvant la série assez sympathique à matter de temps en temps, je trouve le film fidèle aux épisodes, donc qui se laisse regarder même si certain moments sont vraiment inutiles ( la présence de D.Hasseloff c'est du n'importe quoi ). A voir quand on a pas grand chose d'autre à faire.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 17 septembre 2010
    Trop drôle! Ce film m'a fait découvrir la série animée qui est tout aussi déjantée mais en moins concentré.
    Publiée le 15 février 2008
    Sans aucun doute le meilleur dessin animé pour enfants diffusé à la télévision (la concurrence n'existe pas, c'est simple...), "Bob l'éponge" réussit sans peine son passage de série au long métrage contrairement à d'autres ("Happy Tree Friends" devenu trop long, donc lassant). C'est très con certes, mais certaines situations vont vraiment très, très loin dans le délire, tant visuel (David Hasselhoff de "Baywatch" apparaît en "live" dans une scène anthologique, l'idée des poissons de la boutique de souvenirs revenant à la vie...) que scénaristique (tous les personnages sont totalement barrés, surtout Bob !!!). Après les mangas apparut "Sponge Bob", pourquoi pas... mais on attend toujours ne serait-ce au moins une poignée de nouveaux dessins animés pouvant rivaliser avec ceux des années 80-90... et non pas ces imbécillités sans nom complètement nulles et mal dessinées que les chaînes télés nous gavent toute la journée. La nouvelle génération n'est vraiment pas gâtée de ce côté là, et de tous les autres côtés non plus d'ailleurs...
    Publiée le 12 mars 2008
    Euh...C'est une plaisanterie ou quoi?? Film totalement inutile, surement un des rares film que je n'ai pas voulu voir jusqu'au bout.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 LA photographie du film est beaucoup plus soignée que celle de la serie étant fan de la serie enfin surtout des trois premieres saison je ne pouvais qu'apprécié le film ! C'est très fidele a l'univers de la serie avec des personnages et des gags bien délirant ! Donc j'aime beaucoup également ! L'histoire est toute simple mais elle ce laisse suivre jusqu'au bout ! Un jolie film d'animation , on rigole beaucoup ...
    Publiée le 26 juin 2008
    Je suis tombé sur le dessin animé par hasard.J'avoue il y a des moment tordants mais aussi des moments longs et inutiles,voire gros.Il n'y a pas grand chose a dire a propos du film mis a part que c'est parfois sympathique.Bref un "bon" divertissement...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Woaw ! Magnifique ! Le dessin animé le plus réjouissant que j'ai vu depuis longtemps. L'humour y est énorme (attention, ceux qui n'aiment pas le comique un peu grotesque n'apprécieront pas), l'histoire est sympathique (on a même un peu de morale dans le lot), les personnages sont suppra attachants (Bob !!), la fin rock and roll achève le tout dans une ambiance qui déchire ! Un film qu'on ne se lasse pas de voir.
    Publiée le 21 mai 2013
    Une excellente comédie complètement déjantée. Des gags excellents et certains qui ne peuvent être compris que par des grandes personnes. Vraiment très drôle. David Hasselhof est formidable :D
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 décembre 2015
    Excessif, décalé, improbable, ce film ne laisse pas indifférent. Certains gamins l'adorent ? Certains adultes l'adorent, évidemment pas pour les mêmes raisons. Mais pour la majorité des spectateurs, ce film reste un point d'interrogation.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 4 octobre 2008
    Très plaisant de retrouver Bob dans ce film vraiment sympathique!