Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2014
    Guillermo del Toro livre en général toujours des choses surprenantes et de qualité, et Hellboy 2, après un premier épisode très solide, est très agréable.
    D’abord le film s’appuie sur le même casting que le 1, et il rempile avec toujours plein de conviction et d’efficacité. Perlman tient le rôle de sa carrière et livre une prestation enthousiasmante, s’emparant de son personnage avec une déconcertante facilité. C’est quand même hallucinant de voir à quel point il se fond dans ce rôle, lui qui en général est cantonné à des rôles de bourrins mal dégrossi. A ses cotés Selma Blair est un peu moins entrainante, c’est certain, mais elle forme un bon duo avec Perlman, un duo en plus assez surprenant. Doug Jones enfin nous ressort son acolyte réfléchi et intello qui tient ici une place plus grande, et ce n’est pas un problème car c’est un personnage bien plaisant. A noter l’arrivée d’un robot dont on se dit au début qu’il est un peu craignos, qu’il va amener un humour balourd, mais non, il devient vite nettement plus intéressant. En méchant Luke Goss est brillant, et à ses côtés Anna Walton ne dépareille pas. Tous deux introduisent vraiment un plus dans ce film.
    Le scénario est bien écrit, mais un peu comme dans le premier film c’est un peu par-là que le film pèche. Oh, rien de terrible, mais l’histoire se révèle tout de même un peu simple, elle avance avec quelques facilités (la rencontre entre Abe et la princesse…). Reste que del Toro offre un rythme très prenant, des rebondissements en pagaille, un sens de l’humour qui tient la route, et un soupçon d’émotion qui se révèle notamment dans la conclusion.
    La réalisation est bonne, mais ce n’est pas le meilleur film de Del Toro. Il y a quelques passages brouillons (la scène avec les petites créatures par exemple), qui viennent entamer, légèrement toutefois, un ensemble tout à fait au niveau. Il y a des morceaux impressionnants (avec un petit haricot qui deviendra grand !) qui révèlent bien tout de même le réalisateur aux commandes. La photographie et les décors sont superbes. Là il n’y a rien à redire, c’est du très lourd, avec une variété de lieux, un travail sur la couleur, les éclairages, qui ravira les yeux. Les effets spéciaux d’ailleurs ne sont pas en reste. Le summum du film restant ce fameux haricot, sublime, qui pour ma part clou au pilori le tout récent Godzilla par exemple. Honnêtement vu la richesse des effets visuels, ce film est remarquable par le soin qu’il apporte à chacun d’eux. Sinon la bande son est sympathique. Comme souvent je trouve toutefois dommage qu’une saga assez marquante ne soit pas dotée d’un thème fédérateur, une sorte de référence qui nous fait tout de suite penser au film.
    Au final, pour conclure sur ce film, Hellboy 2 est une suite tout à fait à la hauteur par rapport au premier. Creusant encore davantage le personnage principal, et la fin nous laisse penser qu’un Hellboy 3 pourrait encore en avoir sous le pied, del Toro nous livre un film très divertissant, certes adulte mais accessible à un public plus jeune (bon pas trop petit non plus), Hellboy 2 séduit par son imagination, sa générosité, sa pléiade de créatures originales, sur un fond habile d’humour, d’émotion et d’aventure. Certes il y a quelques aspérités comme signalées, mais elles restent peu nombreuses, et surtout n’entame guère l’indéniable sympathie que dégage ce métrage. 4.5.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 septembre 2012
    effectivement, je l'ais trouvé meilleur que le 1er, on ne s'ennuie pas devant ce film .
    note 4 / 5
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 février 2011
    Une excellente suite sur le super-héros Hellboy,signé une fois de plus,Guillermo Del Toro.Une excellente adaptation du comic de Mike Mignola.L'histoire est excellente,la mise en scène est géniale,Ron Perlman est excellentissime dans le role de l'ironique brute rouge,Selma Blair est géniale,les effets-spéciaux sont grandioses,les maquillages sont superbes et les combats sont géniaux.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mai 2019
    Comme les "X-men" ce nouveau volet est démoniaque et est bien largement au-dessus du premier. Plus dynamique du début à la fin et porté par un casting dément, des effets numériques parfait pour l'époque et des combats démentiels. Les scènes du marché troll et sa toute suite sont les plus emblématique et mettent nos personnages dans les meilleurs conditions pour nous offrir le meilleur d'eux-même. Un film également poétique et et romantique avec son couple vedette qui apprend à ce forger toute en menant leur bataille. Le jeu de Blue est toujours canon et l'arrivée de l'Allemand mécanique doré est également canon. Hellboy sera constamment remit en question mais au final, tous ce qu'il fera sera mûrement réfléchi. Niveau technique, décors, costumes, maquillage et effets en tous genre font des merveilles et l'on se croirait au croisement entre "Harry Potter" et "Star Wars". Le final est épique et offre encore un décor monumentale ou numérique comble le reste, un combat parfaitement huiler ou la mise en scène à du être drastique afin d'en arriver à ce point. Del Toro confirme sans aucun problème son statu de maître du fantastique aux côté de Tim Burton et Peter Jackson. Quasiment 2h de spectacle total et de romance sous ambiance démoniaque. Une réussite.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 2 novembre 2008
    Le plus humain des monstres est de retour et il est toujours aussi cool!Loin de tous les autres super héros,super coincé(mis a part Wolverine)le Hellboy ronchon et amateur de bière me fais toujours autant déliré dans ce film en tous points meilleurs que le précédent qui n'était pourtant pas mal!Mème les méchants sont attachants c'est dire.Del Toro s'affirme de plus en plus comme un réalisateur de génie et l'apport de Dani Elfmann a la parti son ajoute encore de l'émotion.Peut etre le meilleur film de cette fin d'année...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 mars 2014
    Après un premier opus sympathique mais un brin décevant, Hellboy revient en force avec cette suite où l'on sent que Guillermo Del Toro s'est fait plaisir. En effet, cette histoire de prince Elfe prêt à réveiller une armée invincible pour détruire les humains est un prétexte pour nous faire découvrir un fabuleux bestiaire comme seul le réalisateur sait en faire et nous offrir un divertissement de qualité. Hellboy, démon né pour détruire la Terre, sauve des humains qui ne l'acceptent pas alors qu'il combat des créatures qui lui ressemblent, c'est le paradoxe génial de tout le film qui doit beaucoup à l'inventivité constante de Del Toro, cinéaste qui nous plonge mieux que quiconque au cœur d'univers aussi merveilleux qu'effrayants. Si le scénario repose sur un schéma classique, il est très bien écrit et nous réserve de belles surprises. Et dans la peau rouge du démon Hellboy, Ron Perlman est toujours aussi excellent.
    Publiée le 6 mai 2014
    Ce deuxieme hellboy est très bien on passe un super moment on ne s'ennuie pas ron perlman est super l'histoire est tres bien les scènes d'action sont super. En conclusion il est mieux que le premier.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 mai 2013
    Une belle suite d'une saga commencée. On retrouve avec plaisir Ron Perlman interprétant HellBoy dont je le trouve encore plus fort que dans le premier pendant les scènes de combat. Le réalisateur a mis plus le paquet sur les monstres toujours bien faits. Des scènes de combat aussi spectaculaires que le précédent. Une vraie histoire entre l'amour, le fait qu'HellBoy soit rejeté par la société, le pouvoir,... Des effets spéciaux grandioses et de très beaux décors comme le marché des Trolls ou pendant la scène de combat finale. Un film qui vaut le détour et que je suis tout fait d'accord pour un troisième HellBoy.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 janvier 2017
    Guillermo del Toro est un cinéaste qui maîtrise efficacement le genre fantastique. Dans cette suite d'Hellboy, ce fantastique baroque peut rebuter par son univers monstrueux ou enchanter par son exubérance visuelle et ses effets virtuoses. Quoiqu'il en soit, le réalisateur nous livre un très bon film d'action/fantastique avec lequel on n'a guère le temps de s'ennuyer et donc les scènes de combat sont un vrai plaisir sans partir pour autant dans le côté excessivement bourrin qui fait souvent défaut à beaucoup de films d'action moderne.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    hellboy2 est un enchantement visuel, de part la richesse de son univers,la beauté des décors,la diversité de ses personnages et dont la mise en scène inspirée de del toro en amplifie encore plus l'impact.le film s'imprègne de plusieurs genres cinématographiques( film de super héros, dark fantasy...) et les mélange à merveille pour nous offrir un film à la fois drôle, touchant et spectaculaire.j'avais bien aimé le 1er hellboy, mais sans plus: celui ci le surpasse aisément
    Publiée le 13 octobre 2010
    Un bestiaire incroyable, un humour décapant, une action qui se lâche enfin... le premier Hellboy passe pour un exercice d'expérimentation. Il est rare de voir une suite être meilleure que le premier film. Hellboy 2 fait parti des exceptions.
    Il faut adhérer à l'univers de Del Toro mais une fois fait, on prend un réel plaisir à suivre son démon rouge.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Sans avoir adhérer au premier, je me suis penché par force sur ce second opus. Et là, ça déchire. Del Toro cultive un imaginaire et un amour infini pour ses monstres, livre des scènes d'action épiques, avec une mise en scène magistrale, et une réflexion sur l'apparence et la place dans le monde plus universel qu'il n'y parait. Mon plus kiff de Del Toro avec Blade 2, que je considère comme le meilleur film (bon c'est pas difficile mais bon) de Wesley SNIPES. Une perle pas à la portée de tout le monde. J'mate Le Labyrinthe de Pan maintenant
    Publiée le 21 décembre 2010
    Del Toro récidive avec ce deuxième opus, et il fait encore mieux. On sent que le réalisateur a eu plus de libertés et plus de moyens. Le scénario est bien foutu, les maquillages des acteurs et les monstres sont sublimes et les acteurs toujours bons. On ne s'ennuie pas une seconde, le ton est plus léger et donne plus d'occasions de rigoler. C'est le premier en mieux, en fait.
    Publiée le 28 février 2018
    Une suite intelligente et réussie avec un Ron Perlman toujours aussi attachant en démon rouge, une histoire qui tient la route, un humour noir permanent et un rythme maîtrisé.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 8 octobre 2012
    Une suite vraiment excellente et très divertissante. Un florilège de créatures bizarres que seul Guillermo Del Toro sait inventer avec un scénario sympathique. Des scènes d'actions spectaculaires et parfois poétiques comme celle de la mort du démon sylvestre en plein New York. Un bon humour avec un rythme soutenu, et le personnage de Hellboy est vraiment attachant, tout comme la mignonne Selma Blair. Le personnage de Johann Kraus est plus qu'original et offre de bons moments. Un beau combat final avec une fin qui ne demande qu'une suite. Peut-être qu'un jour...