Munich
    Votre avis sur Munich ?

bolt
    bolt

Publiée le 24 février 2015
    Munich est sans aucun doute l'un des tout meilleurs films de Spielberg. Le casting y est magistral. L'histoire est palpitante, et la réalisation impeccable. Du très grand cinéma.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Munich vu par Steven Spielberg ça peut donner que du bon, Eric Bana, Daniel Craig, Ciarán Hinds, Mathieu Kassovitz, Hanns Zischler, Ayelet Zurer, Geoffrey Rush, Mathieu Amalric, Michael Lonsdale, Yvan Attal accompagnent ce fabuleux film à la réalisation, au scenario et à la mise en scène impeccable, du très grand Spielberg !
    Publiée le 7 septembre 2007
    Manichéen,confus,pompeux,partial...bref,vous l'aurez compris,ceux qui veulent voir un film objectif sur un sujet aussi glissant que le conflit israelo-palestinien n'ont qu'a passer leurs chemins.
    Et dire que c'est le mec qu'a realisé E.T. qu'est derriere tout ça...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 février 2012
    SECRET D'ACTUALITES. Si vous cherchez les raisons du comment et du pourquoi, autant se faire le reportage sur M6, trés explicatif. Le Munich de Spielberg est quant à lui, lassant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 septembre 2009
    Une film dramatique saisissant qui retrace avec brio et une rare maitrise l'un des événements majeurs du 20ème siècle.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 14 mars 2014
    "Munich" tente de jouer sur deux différents tableaux. D'abord, l'aspect politique, inévitable et complexe. Mais la manière dont il est traité est assez décevante, dans la mesure où on apprend rien de plus sur le conflit israélo-palestinien. De plus, la question n'est pas assez nuancée, avec les arguments juifs largement préférés à ceux de l'opposition. Mais là où le film fonctionne plutôt bien, c'est dans sa partie purement divertissante, avec une belle capacité de la part de Spielberg à rendre claire une histoire d'espionnage qui a priori ne l'est pas. Les scènes d'action sont aussi bien exécutées et comportent un vrai sens du timing. On était en droit d'attendre un gros choc cinématographique. On en ressort finalement à moitié satisfait.
    ptitmayo
    ptitmayo

Une vision de la vengeance au travers d'un homme tourmenté qu'interprète magnifiquement Eric Bana. Sans concession et parti-pris, Spielberg nous livre une oeuvre intelligente, axant sa réflexion sur la diversité et la complexité des personnages. Ce film est d'autant plus fort que Daniel Craig, Yvan Attal et surtout Mathieu Kassovitz ont une interprétation remarquable, et que la réalisation de Spielberg est bluffante et qu'il filme des scènes à émotion forte avec une maitrise inégalable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Une histoire terrible, filmée avec précision et amour par un Steven Spielberg inspiré, délaissant parallèlement sa Guerre des Mondes pour mettre en images ce drame violent qu'est le massacre de 11 joueurs olympiques israélien lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972 et ses conséquences. Plus proche dans son traitement réaliste comme sur La Liste de Shindler ou La couleur pourpre qu'un gros blockbuster pétaradant. Ainsi, plutôt que de s'intéresser au drame en lui-même vu et revu à la télévision, le réalisateur américain préfère s'affairer à ce que l'on ne sait pas ou peu, soit la mission orchestrée secrètement par le Mossad afin d'éliminer les responsables palestiniens de la tuerie des J.O. À travers une intrigue bien ficelée et une mise en scène dynamique, ce thriller étouffant fait autant la part belle aux scènes d'assassinats minutieusement (ou presque) perpétrées qu'aux séquences plus humaines où va mêler une paranoïa progressive parmi les membres de l'équipe. L'interprétation est quant à elle sans faille, les acteurs étant tout simplement épatants dans leurs rôles respectifs, crédibles et attachants, en particulier l'ici impressionnant Eric Bana, rejoint par les excellents Matthieu Kassovitz, Ciarán Hinds, Daniel Craig et Hanns Zischler. Complètent également ce casting 4 étoiles Geoffrey Rush, l'improbable Michael Lonsdale (toujours aussi imposant), notre Mathieu Almaric national ou encore Moritz Bleibtreu et Yvan Attal. La mise en scène toujours aussi maîtrisée du réalisateur américain, avec son ambiance 70's parfaitement rendue, met donc en avant une histoire prenante, violente et très réaliste, nous immergeant intégralement du début à la fin dans ce récit véridique troublant. Spielberg fait ressentir à travers chaque image, chaque cadre et chaque dialogue son talent de cinéaste hors pair, si bien que malgré ses 2h30 de bobine, on ne voit absolument pas le temps passer, le rythme des plus soutenus et les dialogues savoureux aidant grandement. Au final, une nouvelle fois bien loin de ses blockbusters typiques, Munich s'inscrit directement au top de la filmographie de Steven Spielberg. Un chef-d'œuvre du genre à voir absolument.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Avec "Munich", Steven Spielberg nous raconte l'histoire d'une équipe de quatre personnes recruté par le gouvernement Israélien, chargé de tuer des terroristes Palestinien et qui vont peu à peu commencer à douter de ce qu'ils font et de l'utilité, et constatant que les terroristes tués sont remplacé par d'autre encore plus dangereux. Dans l'ensemble c'est assez paradoxal, il y a beaucoup de qualités et de défauts. Si dans l'ensemble, Spielberg veut se montrer le plus juste, on ne peut s'empêcher de constater qu'il y a un manque de subtilité dans le traitement de ce sujet délicat et on peut douter de la morale du film même si ce n'est pas difficile de retenir avant tout le message pacifiste. Le scénario est bien romancé, parfois trop classique et nous offrant quelques passages trainant un peu trop en longueur, mais bien ficelé. On peut retenir le coté cinématographique de l’œuvre où Spielberg nous livre un thriller plutôt efficace, décrivant bien les doutes et les peurs des protagonistes. De plus il arrive bien à instaurer une ambiance paranoïaque et un climat de suspicions permanent. Les interprétations sont plutôt convaincantes, que ce soit Bana dans le rôle principal ou Almaric en second rôle. Un bon film, à prendre avant tout pour le coté thriller, dans l'ensemble efficace et bien mené mais ce n'est pas un film majeur dans la filmographie de son auteur.
    Publiée le 27 mars 2010
    Ambitieux, réaliste et âpre, Munich est l'un des meilleurs films de Steven Spielberg, qui évite admirablement le piège du parti-pris. Sujet difficile et très bien traité : un thriller intense et saisissant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 février 2008
    Encore une fois Steevie se perd dans un docu-fiction et en oublie le spectateur au passage, il commence à me rappeler Annaud...
    Donc en partant d'une bonne idée : montrer les attentats des J.O. Munich de 1972 et la répression du Mossad, oser aborder le conflit israélo-palestinien et le cycle sans fin de la violence,
    Malheureusement, les éliminations manquent de suspense, la guerre entre les espions n'entraîne aucune tension, et les pseudo-réflexions sont à peine effleurées.
    Rien d'émouvant, de touchant. Seulement un profond ennui devant cet interminable film ne voulant ni donner de leçon de morale, ni dénoncer, ni justifier, se contenant de broyer du vide.
    2H30 de bobines avec le regard de chien battu d'Eric Bana, qui sait plus où il en est, pauvre petit agent secret qu'il est... Il m'en tirera presque un larmichette !
    À éviter, sauf si vous aimez vous ennuyer.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Film magistral, du trés trés grand Spielberg. Ce sujet sensible est traité avec brio, et ce message de paix nous est délivré magnifiquement. La musique notamment israélienne est géniale et colle parfaitement à l'ambiance du film. Les acteurs sont tous supers, mention spéciale à Daniel Craig. Petit bémol, je n'ai pas eu la chance de voir ce film en VO, et la voix de la femme de Eric Bana m'a perturbée pendant toute la projection, donc j'ai hate de le revoir en anglais. Un des meilleurs Spielberg!!!
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 21 octobre 2006
    Il y à deux sortes de films chez Spielberg : les films à grand spectacle ("Indiana Jones", "La guerre des mondes", "E.T.", "Jurassic Park") et les films d'auteurs, intellectuels, en tout cas, qui font réfléchir, plus pour les adultes ("Soldat Ryan", "Sugarland", "Couleur pourpre").
    Ce "Munich", sans doute un de ses plus beaux films, fait partie de la seconde sorte.
    Un film absolument incroyable, poignant, éprouvant (les scènes avec les terroristes du Septembre Noir), tétanisant de maîtrise. Un chef d'oeuvre absolu.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Spielberg est fort voir le meilleur pour faire du cinéma de pur divertissement.
    Mais quand il faut allier la forme et le fond ça coince souvent.
    Le film est trop long, l'ensemble manque de rythme,l'aspect psychologique est oublié et on finit par verser dans un sentimentalisme convenu.
    Publiée le 17 mai 2007
    Je vais faire l'impasse sur la représentation caricaturale des capitales européennes, la longueur exagérée du film, et la prestation médiocre du principal acteur parce que, visiblement, cela n'était l'ambition du film.
    En revanche, ce film qui se veut basé sur des faits réels approche de manière très déséquilibrée et partial un conflit aussi complexe que celui de la Palestine.
    Déséquiblrée, parce que même en affirmant que le côté israélien a liquidé ceux qu'il jugeait responsable de l'enlèvement de ses sportifs, il a très bien souligné leur humanisme, ce à quoi les palestiniens n'ont pas eu le moindre droit. Exemple, la flagrante scène où cette fille décroche le téléphone piégé, ou alors quand les agents d'Avner se disputent (103e min). Ben oui! il faut dire qu'ils sont obligés et que c'est à cause des autres! au cas où nous serions tentés d'avoir une pensée déviante.
    Du côté palestinien, que du négatif! Rien n'est venu équilibré la balance! Eux, ils agissent pas pur cruauté! N'est ce pas stevy?!
    Et dire après que le réalisateur a été critiqué parce qu'il est du côté des faibles! Le pauvre! Lui qui a mis toute sa bonne volonté, que pouvait-il faire de plus?!!
    Bref, film décevant, très orienté, donc pas d'intérêt à le regarder.