Munich
    Votre avis sur Munich ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 3 janvier 2007
    J'ai trouvé ce film vraiment confu. On sent bien que Spielberg a voulu faire passer un message politique, de paix mais avec la longueur du film on s'y perd. Un petit conseil avant de voir Munich : renseignez-vous sur ce qui s'est vraiment passé pendant les JO pour comprendre le film.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 février 2014
    Un film très haletant et surprenant pour une réalisation de Steven Spielberg. Un scénario super bien adapté et très enrichissant sur une terrible histoire de meurtres d'un terrorismes envers des sportifs des jeux olympiques. Un duo d'acteurs bien composé entre le sérieux d'Eric Bana et le côté imprudent de Daniel Craig avec un reste de casting très convaincants. On sent presque dans tous les scènes la violence qui nous empêche de nous s'ennuyer ou de s'endormir et qui nous attire dans un atmosphère sombre. Film très bien tourné que même les dialogues sont intéressantes à écouter. Des décors qui montrent le pays de la Palestine. Des costumes bien choisis. Un film excellent à voir à tout prix.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 30 janvier 2011
    Un grand film historique , d'une grande noirceur et d'une profondeur immense dans les idées qu'ils exposent . Durant 2 heures 40 , on assiste a l'effondrement d'un homme , qui ne sait plus qui croire et que faire : Tuer pour son pays ou arrêter pour garder son humanité ? En plus de cette descente en enfer , Spielberg propose une vitrine réaliste sur le conflit Israelo-Palestinien , qui s'enlise depuis 50 ans et qui ne semble jamais finir (Les dernières paroles sont sublimes et directes) . Dans le casting , on retrouve le surprenant Eric Bana , meilleur que d'habitude entouré d'acteurs renommés comme Daniel Craig , Mathieu Kassovitz ou Mathieu Amalric , et ce mélange fonctionne bien et il n'y a pas de fausse note . Pour soutenir l'émotion et la puissance de cette histoire incroyable et presque choquante , Steven Spielberg mélange harmonieusement le dynamisme des meurtres et le calme des face-a-face , c'est juste du grand Spielberg
    Une oeuvre sublime , choquante et émouvante .
    pitch22
    pitch22

Publiée le 14 juillet 2008
    Un pur chef-d'oeuvre du cinéma! Magnifiquement orchestré. Noir, sensible, épatant. Rien à ajouter. Israël devrait mettre un terme à sa politique discriminatoire, assouplir le droit de circulation et accepter le droit de résidence des Palestiniens pacifiques. En même temps, il faudrait un véritable Etat palestinien aidé économiquement. La violence ne résout rien! Bravo Spielberg.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mai 2013
    J'ai été quelque peu inquiet au début en voyant le rythme terriblement chiant que nous donnait Spielberg! Heureusement lorsqu'on rentre dans le vif du sujet le suspense s'installe, les scènes d'actions assez saisissantes presque façon Scorsese arrivent, l'histoire devient intéressante! Mais on fini très vite par tourner en rond, les dialoguent n'arrivent pas a nous posséder entièrement et la fin qui s'étire pour une apothéose qui n'arrive, pas nous déçoit un peu ; enfin pour ma part!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 janvier 2013
    Une belle mise en scène, un film long qui conserve sa qualité sur la longueur où on ne s'ennuie pas grâce à une tension et une action soutenue. Belle reconstitution des années 70 dans de nombreux pays. Sujet assez bien traité où les terroristes une fois que l'on rentre dans leur intimité s'avère être des gens affables et cultivés, qui eux aussi mènent leur guerre avec les mêmes techniques d'espionnage et de contre-espionnage, utilisant les mêmes réseaux d'informateur.
    Un scénario qui se tend peu peu puisque simplement venger la prise d'otage de Munich et s'arrêter là devient trés vite impossible, chaque acte de représailles entraîne des réponses, de nouveaux attentats et une radicalisation terroriste qui ne font que durcir la situation.
    Voici une mission qui dépassera trés vite ceux embauchés pour l'accomplir. Les limites de la mission claires au départ deviennent de plus en plus floues.
    Une bonne approche du conflit israëlo-palestinien qui en montre toute la complexité.
    Pas de gentils, pas de méchants, pas de véritable salaud, juste une escalade de la violence justifiée légitimement de part et d'autre par la réponse aux actes de violence commis de part et d'autres.
    Oeil pour oeil, dent pour dent.
    Le règlement du conflit n'est pas pour demain et nous comprenons mieux pourquoi.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 9 juillet 2009
    A la première vision, je lui aurais donné 3 étoiles au moins, mais je l'ai revu il y a peu et je n'ai pas retrouvé la même énergie... Étrange mais voilà. Sinon, encore un bel exemple qu'il faut arrêter de tout mélanger : roman et adaptation, fait divers et cinéma. Arrêtez, s'il vous plaît, de comparer l'œuvre et ce dont elle s'inspire ! Munich n'est pas un fait divers, c'est un film, une fiction ! Tant d'adaptation littéraire vivent le même sort... Comparer une adaptation et le roman dont elle s'inspire ? Pourquoi ? Bref... Revenons sur le film. J'ai particulièrement apprécié la façon dont nous sont présentés les protagonistes. On a, une fois n'est pas coutume, le temps de "s'identifier" à eux, de s'attacher, et l'amitié qui se tisse peut sembler crédible. Malheureusement, la réalisation est tantôt superbe, tantôt à la limite du ridicule. (La redondante scène de sexe par exemple)
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 19 avril 2013
    Moi qui adore les films réalisés par le célèbre réalisateur Steven Spielberg (Les Dents de la Mer, Rencontre du Troisième Type, Indiana Jones 1,2,3 et 4, E.T l'Extraterrestre, Les Goonies, Les Gremlins, Le Secret de la Pyramide, L'Aventure Intérieure, Empire du Soleil, Hook ou la Revanche du capitaine Crochet, Jurassic Park 1 et 2, La Liste de Chindler, Il faut sauver le soldat Ryan, AI intelligence artificielle, Minority Report, Arrête-moi si tu peux, La Guerre des Mondes, Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne, Cheval de Guerre, Lincoln), j'ai décidé d'aller voir ce film, et je n'ai pas vraiment été déçu. Le casting est excellent, Eric Bana (La Chute du Faucon Noir, Hulk, Troie, Deux Soeurs pour un Roi), Daniel Craig (Lara Croft : Tomb Raider, Layer Cake, Casino Royale, Quantum of Solace, Les Insurgés, Cowboys et Envahisseurs, Millenium, Skyfall), Geoffrey Rush (Le Tailleur de Panama, Pirates des Caraïbes 1,2,3 et 4, Le Discours d'un Roi), Micheal Lonsdale (Moonraker, Le Nom de la Rose, Des Hommes et des Dieux), Mathieu Almaric (Quantum of Solace, L'Ennemi Public numéro 1) et Yvan Attal (Les Patriotes, Rapt, RIF). Le film nous parle du drame des J.O. de Munich de 1972, où des Palestiniens membres du groupe Septembre noir prirent en otages des athlètes de la délégation israélienne. Le film se passe après la prise d'otages, et décrit ce qui fut l'opération Colère de Dieu, à travers l'histoire d'un agent issu du Mossad, chargé de traquer les responsables et de les éliminer. spoiler: Suite à la prise d'otage, Avner, ancien garde du corps de Golda Meir et agent du Mossad, est chargé de constituer une équipe fonctionnant de manière autonome. Ainsi, il sera chargé avec les quatre hommes qui composent son équipe d'assassiner plusieurs responsables palestiniens à travers l'Europe , mais aussi au Liban. Au fur et à mesure de leur équipée, ils se rendent compte que les terroristes qu'ils abattent sont remplacés par de plus dangereux encore. Chasseurs, ils craignent d'être eux-mêmes traqués et la méfiance se transforme en psychose.
    Un très bon Spielberg. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 janvier 2011
    Un chef-d'oeuvre,une claque ! Un film histoire extraordinaire,incroyablement réaliste et superbement réconstitué de Steven Spielberg sur les attentats aux JO de Munich de 1972 et sur le gouvernement israélien chargé d'éliminer toutes personnages ayant un rapport avec les attentats.Une histoire véritable forte,dure,extrement violente et intelligente,la mise en scène est remarquablement magistrale,Eric Bana et Matthieu Kassovitz sont très excellents,la composition de John Williams est excellente,la violence est réaliste,l'ambiance est palpitante,les décors sont géniaux et les effets-spéciaux sont excellents.
    Publiée le 16 mai 2010
    La proposition était alléchante mais pour ne rester finalement qu'une mauvaise promesse. Je n'ai même pas eu le temps de m'accrocher à quoi que ce soit avant de couper prématurément.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Que ce soit d'un point de vue politique, narratif ou formel, Spielberg n'a jamais pris autant de risques tout en les assumant jusqu'au bout. Certains ne le lui pardonnent pas, mais on n'aime pas féliciter les élèves trop brillants. A ne manquer sous aucun prétexte !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2007
    Je déteste et j'adore ce genre de film! Car d'un côté je suis un gros fainéant et je déteste chercher à comprendre.. d'un autre côté, le scénario est parfait, la mise en scène parfaite dirigée par Spielberg qui n'a jamais été aussi performant depuis sa " liste "... Non, ce film est une réussite mais c'est dommage qu'on soit obligé de le voir plusieurs fois pour tout comprendre.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 septembre 2017
    Si il y a bien un réalisateur qui s'est concilier les films à grand spectacle et les films historiques au message fort, c'est bien Spielberg et "Munich" nous le montre une nouvelle fois. Élégamment, mis en scène "Munich" est un film ultra réalise, à l'ambiance très sombre qui plonge ses personnages dans une escalade sans fin de violence. Comme souvent chez Spielberg, le message est simple mais fort : l'usage de la violence n'engendre que le violence. Animé par un esprit de vengeance, les personnages ne vivent que pour donner la mort et se perdent au fil du long-métrage. Cet esprit de vengeance qui les pousse au meurtre leur fait perdre toute leur humanité au fil du récit pour qu'au final, les protagonistes oublient presque pourquoi il se battent. Tout cela est ancré dans un contexte passionnant qui résonne encore aujourd'hui. Malgré des lourdeurs sur le plan dramatique et quelques longueurs, "Munich" est un film captivant, une oeuvre qui sans grand discours, s'attache à montrer la vacuité de la violence. Spielberg épure son cinéma pour accoucher d'une oeuvre parfois maladroite mais toujours pleine de bonnes intentions, qui allie les scènes épiques au questionnement idéologique.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 avril 2011
    Spielberg qui a un peu déconné depuis les années 2000 signe ici son meilleur film de la décennie. Relatant de manière théâtrale l'opération "Colère de Dieu", fait réel (dont rien que le nom donne des frissons), Munich se pose comme un thriller efficace, emmené par une clique de bons acteurs (Bana, Craig, Kassovitz, Amalric). Mise en scène dynamique, scènes de tensions, enquête complexe et incertaine, malgré le contexte historique du film, Munich s'apprécie comme pourrait l'être un autre film du genre. La où Spielberg fait encore plus fort, c'est évidement le ton engagé de l'oeuvre; petit à petit, s'installe chez les membres de l'opération un doute, du dégout même sur ce qu'ils font, et prennent conscience du caractère inhumain de ce que le gouvernement d'Israel leurs demande. La critique est d'autant plus forte que l'on sait le réalisateur juif. Mais la critique reste équilibré, les palestiniens en prenant aussi pour leurs comptes. On pourra cependant critiqué un film trop long dans sa globalité, et un enchaînement de dialogues et de scènes qui nuisent à la compréhension.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 24 juin 2012
    Un des seuls films engagé de Spielberg. Eric Bana est parfait dans son rôle mais j'apprécie aussi énormément Mathieu Amalric (Louis), en général, et en particulier dans ce film. Beaucoup de tension mais aussi des longueurs.