Munich
    15018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Munich ?

Publiée le 1 avril 2010
    Monument. Spielberg a l'art de passer de blockbusters décomplexés (tout en restant intelligent) à des films plus intimistes et intellectuels (sans taper dans le film d'auteur). Ici, il traite du conflit israelo-palestinien (sans prendre parti, les points de vues sont tous exprimés) dans un film de contre-espionnage sombre et violent, réaliste et implacable, passionant et réflexif, offrant un pur chef d'oeuvre (comme il sait les faire) donnant à un casting international une véritable dimension (pas comme Inglorious Basterds), et une leçon de mise en scène à tous sans prétention.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Munich réalisé par Steve Spielberg en 2005.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire intéressante
    • Les événements et les faits relatés
    • Le pari risqué mais réussi (de parler du conflit sans se mettre dans tel ou tel camp

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La durée un peu longue du film
    • La fin qui n'est pas terrible

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un Spielberg intéressant. 7/10.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 4 octobre 2011
    Des agents secrets sont envoyés assassiner les terroristes qui ont abattus les athlètes israeliens des J.O. de Munich. S'ensuit une longue recherche autour du globe... Avec "Munich", Steven Spielberg signe l'un de ses meilleurs films et l'un des plus passionnants. Le début est lent et un peu ennuyeux, car le cinéaste pose l'aspect politique et historique du film. La première demi-heure passée, le film prend son envol. Et c'est là que toute la maîtrise réalisateur apparaît. En effet, sur fond de brûlot politique délicat, Spielberg magnifie son sujet pour en faire un film à la fois historiquement passionnant, et très divertissant. La trame de l'agent secret devant éliminer un par un au nom de la vengeance ou celui de la loi les hommes qui ont fait du mal à son pays est une trame qui n'est pas sans rappeler "Kill Bill", par exemple, ou bien "Blade Runner" pour ne citer qu'eux. Ce qui fait par conséquent de "Munich" un pur objet de cinéma et un drame politique poignant. Et donc le mélange parfait de l'entertainment cher à Spielberg et l'intensité réaliste accordée aux films historiques. Les remarquables prestations des acteurs, dont une bonne partie française, sont aussi pour beaucoup dans la réussite du film. Dont celle d'Eric Bana, comédien talentueux mais hélas trop rare. Bref, du très grand Spielberg, au top de sa forme.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 28 mars 2013
    Le film est vraiment ennuyant, les scènes sont d'une lenteur très chiante et le film est bien trop long, pas mal de choses reflète peu le côte historique du film car le film ressemble plus à une longue biographie qui ne mène nulle part sauf dans un ennui profond, reste quelques scènes inventive et un excellent scénario mais tout cela ne suffit pas pour faire un bon film.
    Publiée le 28 juillet 2010
    pas mal, mais un peu long, reste une mise en scene sublime, des acteurs TOUS géniaux, et beaucoup d'emotions pour une histoir presque oubliez aujourd 'hui
    Publiée le 24 mars 2015
    "Munich" film réalisé par le grand Steven Speilberg relate l'histoire de l'équipe israélienne secréte qui a retrouver les 11 Palestiniens responsables du massacre des 11 athlètes israéliens à Munich en 1972. Inspiré de faits historiques, Speilberg nous plonge dans cette équipe faisant partie d'une organisation secrète pour retrouver et tuer les 11 Palestiniens. Tout d'abord, parlons de la réalisation sublime que nous propose Steven Speilberg. Il emploi une mise en scène très réaliste avec des plans superbement cadrés et une superbe photographie. De plus les effets spéciaux sont bluffants et choquent par la même occasion. La pâte visuel de Steven Speilberg est bien là et nous transporte dans cette traque vengeresse et sans concession. Ensuite en ce qui concerne la BO composée par le génie qu'est John Williams (comme d'habitude en collaboration avec Speilberg), elle est sublime, émouvante et correspond parfaitement au film même s'il est vrai que j'ai moins ressenti la pâte musicale de Williams dans ce film. En bref une BO sublime à écouter de toute urgence ! Que dire des acteurs à part qu'ils sont tous véritablement géniaux: Le trop rare Eric Bana est d'une justesse incroyable, Daniel Craig joue à merveille son rôle et à noter la présence de l'acteur Français Mathieu Amalric que j'apprécie beaucoup. Les seconds rôles sont tous géniaux je ne vois pas ce que je peux dire d'autres. Enfin, le scénario est superbement écrit et ambitieux. Car oui le film à subit de nombreuses critiques négatives en ce qui concerne le traitement des israéliens et la représentation des palestiniens, je répondrai à cette critique que Steven Speilberg a eu totalement raison ! Oui Speilberg traite cette histoire avec une neutralité qui convient parfaitement, il ne prend pas partit et c'est tant mieux ! Il faut avoir une certaine audace pour traiter ce fait historique sensible avec autant de neutralité, il ne fait que citer les faits parfois dérangeants d'où les critiques négatives concernant le film. Ajouter à cela une psychologie des personnages très approfondies. En conclusion, "Munich" est un très bon film réalisé par un Steven Speilberg dans ce qu'il fait de plus beau et de plus profond.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 22 mai 2013
    Un film d’espionnage très long, très bavard, qui traite d'un sujet très sensible, et qui nous fait faire le tour du monde comme le ferait un James Bond. Le casting comporte quelques français dont Mathieu Kassovitz et Mathieu Amalric. Si le film parvient à ménager un peu de suspens et quelques rares fusillades il reste indigeste et ennuyeux. Et bien sur toujours ce thème récurrent de "la famille", cher à Spielberg. (Pas terrible)
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mai 2013
    Le film parait tellement interminable et ce n'est pas prenant du tout.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 12 janvier 2016
    Encore un Spielberg... Et encore un excellent film ! Vous apprécierez l'ambiance lourde de cette drôle d'équipe chargée de retrouver des terroristes ! Un régal de voir ces acteurs français dans un film hollywoodien et drôle de voir notre 007 Daniel Craig avec une coupe vraiment ringarde !!
    so13
    so13

Publiée le 2 octobre 2011
    Long et ennuyeux! 2h30 pendant lesquels ils ne se passent pas grand chose! On s'ennuie!
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 28 décembre 2018
    Bon film mais gâché par sa longueur. La 2ème moitié est une purge, on s’ennuie plus qu’autre chose en espérant voir le générique de fin. Dommage car monté en 1h45 ça aurait top. Bien interprété.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Berk berk berk

J'ai pas du tout aimé, aucun acteur ne sort du lot pour apporter une présence à l'écran et sûrement pas l'acteur principal (dont j'oublie toujours le nom ça veut tout dire)

Si ça n'avait pas été réalisé par spielberg on n'en aurait même pas entendu parlé (enfin ça n'engage que moi).
    Wobot
    Wobot

Publiée le 1 août 2012
    Il y a 2 Steven Spielberg.D'abord,le réalisateur populaire et ultra talentueux qui propose de gros films maitrisés,souvent touchants mais tombant parfois dans la mièvrerie/le politiquement correct ou du tout spectacle,sans fond(E.T.,Jurassic Park,le désastreux Empire du soleil,Always,Hook,Indiana Jones 4,les "Un Oscar si vous plait!" La Couleur Pourpre et Amistad et le récent Cheval de Guerre).Puis,il y a le cinéaste de génie qui expérimente toutes ses capacités ou transcende des codes et nous livre des films géniaux(Rencontres du troisième type,Les Dents de La Mer,Minority Report,La Liste de Schindler,Il faut sauver le soldat Ryan et Tintin).Munich fait clairement partie de la deuxième catégorie et en est le meilleur.Spielberg n'a pas peur de miser 75 millions $ sur un sujet pas "pop-corn" et complexe(la prise d'otages des J.O. de Munich).Il y mise aussi son audace en osant des plans de dingue et un montage lent à la limite de l'expérimental et ça marche énormément!Un chef d'oeuvre de mise en scène!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 juillet 2023
    Ce thriller a pour titre Munich, mais il traite essentiellement de la traque qui a suivi cette attaque terroriste. Le suspense est au rendez-vous mais c'est peu être un peu long.