Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

kray
    kray

Publiée le 8 août 2011
    Pas trop mal ce thriller . Sans en attendre monts et merveilles , on peut sans peine être séduit par cette histoire de manipulation classique mais bien orchestrée. Reste la fadeur voir l'absence de mise en scène qui fait mal , assurément le problème numéro 1 des thrillers français en comparaison de leurs homogues anglo-saxons.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 13 octobre 2012
    Ce film frise la perfection. Thriller dans la pure tradition du genre. Sophie Marceau, à tous points de vue sublime dans le film rappelle, par son enigmatisme et sa beauté, les héroïnes Hitchcockiennes et trouve ici le meilleur rôle de sa carrière. Attal nous offre une prestation absolument remarquable Quant au scénario il tient en haleine le spectateur sans aucune perte de régime jusqu'à cette fin totalement imprévisible. Très belle photo, très belle musique. Du pure bonheur.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 décembre 2011
    ayant été surpris par son remake américain que j'avais trouvé sympa, je me suis dit que je devais voir l'original. et faut avouer que c'est très sympa même si le film ne sort pas du lot. J'ai particulièrement apprécié Yvan Attal qui est tout bonnement excellent. bref, dans l'ensemble c'est un film sympa à voir une fois.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Quel dommage.
    Tout est parfait, la photo, la mise en scène, la musique, le jeu, avec un Samy Frey rayonnant qui prend la place de l'habituel Tcheky bessonnien.
    Et surtout, surtout, la première performance d'acteur d'Attal, quand il n'écrit pas les scénarios pour lui-même. Car, il est parfaitement à l'aise dans ce rôle de descente aux enfers d'un citoyen ordinaire aux prises avec des mafias et des réseaux policiers ambigus.
    Un peu comme un Denzel Washington ou un Harrisson Ford, on s'assimile parfaitement à son jeu posé et naïf, qui nous fait frissonner plus intensément et attendre la suite.
    Sophie Marceau mûrit enfin, les premières rides la transforment en femme, et elle est sérieuse, bien qu'un peu sur joueuse. En tout cas belle.
    Le scénario nous balade bien, l'action est là, le suspense aussi, ainsi que l'humour, plus mature qu'un Besson and Co.
    Mais hélas, c'est un film français écrit par le réalisateur, et donc il y a forcément des problèmes, au nombre de 3. Surtout pour la fin.
    - Premièrement, si l'inspiration est évidemment "Usual suspect", le film ne lui arrive pas à la cheville, manque de rythme effréné, d'histoire qui se tient, et de violence.
    - Deuxièmement, il y a une difficulté physique et intellectuelle à imaginer le suspect final, pour des raisons que le choix de l'acteur et du script détruisent simplement.
    - Troisièmement, il y a une impossibilité logique à la surprise finale, à cause de la mise en scène du film entier cette fois.
    Bref, ce n'est pas une équipe de 5 scénaristes hollywoodiens qui remettent en cause leur script toutes les heures, et mènent à des réussites comme "9 reines", "Sixième sens" et surtout "Usual suspect".
    Ici, on a un excellent film, dont le suspense est gâché par le manque de discernement d'un seul individu. Et, donc, c'est dommage, deux fois même, puisque le réalisateur est manifestement capable du meilleur en terme d'atmosphère, de casting et de direction d'acteurs.
    Un thriller honnête au point de vue suspense. Aucun dialogue n’est pompeux, aucune réplique n’est trop lourde. Réalisation sobre et sans fioriture. Au premier visionnage, c’est bon. Au deuxième visionnage, par contre, le film se casse la margoulette ! (largement plus en détail sur mon blog)
    thewall
    thewall

Pas grand chose à dire sur ce petit film commercial tout à fait sympathique. Le scénario est plutôt agréable à suivre, la mise en scène est appliquée, bien que trop sage et classique. Les acteurs sont tous au diapason d'une Sophie Marceau toujours resplendissante. L'ensemble est donc un divertissement qui ressemble fort à ceux que l'on voyait le dimanche soir à la télévision dans les années 80. Un retour vers le polar classique à la Verneuil ou à la Lautner. Pas de quoi jubiler, mais le contrat est rempli.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 décembre 2012
    Anthony Zimmer, spécialiste du blanchiment d'argent, est recherché tant par la police que par des criminels. Les premiers souhaitent le coincer et les seconds, le faire disparaître. Chiara, sa compagne, entre dans la danse. Prête à tout (tout comme lui d'ailleurs) pour le revoir. Mais, l'escroc de la finance a changé son visage et son timbre de voix. On a déjà connu plus facile à retrouver... Le film oscille entre la romance, le policier et un soupçon de thriller (bien que ce dernier genre sonne faux). Dès le départ, on se trouve face à un film qui ne franchis jamais la ligne. Ce "pauvre" François Taillandier pris au milieu de cette machination et mascarade n'a pas vraiment l'air de paniquer ou de se poser la moindre question sur ce qui lui arrive. On le suit donc avec une certaine retenue car, à aucun moment, on est hâppé par l'intrigue. Le film verra naître un remake, "The Tourist", si mauvais et convenu que le premier quart d'heure m'a suffit...
    Publiée le 9 avril 2010
    Je l'ai vue deux fois et finalement je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant la deuxième fois. En effet, je trouve que de connaître la fin (ceux qui l'ont vu sauront), ne nuit pas au film et permet même d'apprécier encore plus le jeu des acteurs. Je trouve que le réalisateur a gardé un suspence qui n'étais pas vraiment nécessaire et en plus assez évident à deviner. Après, il y a aussi quelques longueur mais ça c'est le film français qui veut ça. J'attends de voir le remake américain avec Angelina Jolie en séductrice...
    Planno
    Planno

Publiée le 21 mars 2010
    De l'idée orpheline de crédibilité. C'est un assez grand n'importe quoi à la française. Pourtant, le synopsis avait sut titiller mon intêret... Dès l'instant de la scène comique avec le speudo jeu de séduction dans le TGV, j'ai arrêté d'y croire. Burlesque, c'était une plaisanterie. J'ai regardé jusqu'au bout, qui sait ? J'ai eu ma petite surprise au niveau de la fin, d'où ma seule étoile. Un film baclé, à éviter.
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 4 mars 2017
    Ce film me laissera toujours sur le ......, de par son scénario magnifique , un vrai bijoux ( ce qui est rare à ce point ) . Une brigade des douanes cherche à interpeller le trafiquant Anthony Zimmer, dont on ne connait pas le visage. Il est aussi traqué par la mafia russe, et a pour seul point faible une liaison sentimentale. Dès le début, le film crée un climat inquiétant, climat que l’auteur saura faire durer, aidé par la musique de Frédéric Talgorn qui est merveilleuse et tient en haleine le spectateur . Une image , son , cascades , des déplacements de caméra que ce soit en stdycam , traverlling voiture etc sont géant . Mais cette femme si jolie ,qui crée ce climat très tendu . Jérôme Salle le réalisateur connu pour ces films asse spyde dans la ligné des " Largo winch " et sans oublier dernièrement " odysée " ( dans un autre genre ) . Ce metteur en scène est encore un des rares en France ,comme F Cavayé de savoir faire des films mystérieux et doté d une réalisation soignée . Logiquement les Américain ont du encore copier en mettant en scène le " J Depp " dans The Touriste " qui ne vaut certes pas cette version
    Publiée le 30 mars 2008
    Impression mitigée après avoir vu ce film.
    Si le scénario tient la route jusqu'au dénouement, on voit celui-ci arriver de bien loin. D'un
    autre côté, on se dit ''Non, c'est pas possible, c'est trop facile, il a pas fait ça", et le
    dénouement, est, dans ce sens, une surprise.
    Les acteurs sont par contre parfaits, et la réalisation est plutôt réussie.
    Mais les films qui durent 1h20, ça a tendance à me refroidir considérablement.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un bon film, ou le suspense tient en haleine... Yvan Attal allie intrigue et assurance, même si on s'attend à un retournement passé l'heure du film. Le premier film de ce realisateur inconnue (a part Trouble)... Sophie Marceau toujours aussi magnifique "assure" ! Un film à voir
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Mouais, décevant. Je m'attendais à beaucoup mieux. Il n'est que légèrement supérieur à The Tourist.
    Publiée le 8 janvier 2008
    La presse critique toujours mieu les films qui ne sont pas supers sérieux.Celui la est dur a comprendre sa part en cacahuete a la fin.Quand Yvan Attal se fait poursuivre c'est bien mais sinon c'est lourd!!Bref j'ai pas du tout accroché j'ai pas du tout aimé.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 mai 2009
    Voici un film français très sympathique qui réunit action, suspense, et romance, avec des très bons acteurs comme Yvan Attal et Sophie Marceau. C'est un très bon film que j'ai vraiment aimé, aussi je le conseille...