Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 20 février 2016
    Un rythme lent et méticuleux, une Sophie Marceau tellement ténébreuse et une intrigue intéressante. Mais on devine malheureusement trop vit l'astuce, et celle ci est très mal amenée à la fin du film. Un film qui à les défauts de ses qualités, laissant la part belle à la relation entre les deux protagonistes.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 13 décembre 2011
    Pour un film français, je dois dire que cet Anthony Zimmer est une agréable surprise. Un scénario intéressant et rondement mené, un casting plutôt sympatoche (avec évidemment en tête la toujours ultra-magnifique Sophie Marceau), un rythme plutôt soutenu, un twist final qui parvient à surprendre et surtout qui ne laisse pas transparaitre trop d'incohérences quand on le visionne une seconde fois et enfin une BO accrocheuse. En revanche, il est vrai que les dialogues auraient gagné à être plus travaillé, mais bon comme ça on garde à l'esprit que c'est du cinoche Made in France, parce qu'il faut le répéter: pour du cinéma français c'est un film de très bonne qualité. Cocorico !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 juillet 2010
    Une ultime pirouette scènaristique en guise d'épilogue qui résonne chez moi davantage comme un aveu de faiblesse que du génie. Définitivement ce thriller au nom étrange ne convainc jamais véritablement, car le scénario ressemble trop à ces films policiers où tout se déroule "comme par hasard" et les scènes d'actions sont d'une incroyable rareté, pour un budget qui est tout de même de 11 millions d'€! A ce petit jeux on préférera revoir la référence "The Usual Suspect."
    thebat
    thebat

Publiée le 23 février 2009
    Film avec une bonne idée de départ avec cet inconnu qui se retrouve embarqué dans une histoire ou on va le prendre pour un criminel recherché par la police et par une organisation criminelle.
    La première demi-heure est vraiment palpitante, lorsque l’on voit le piège se refermer sur ce monsieur tout le monte bien interprété par Yvan Atall. Sophie Marceau est vraiment crédible en femme manipulatrice. On se demande alors qu’est ce qui va arriver à ce pauvre inconnu, qu’est-ce qui va lui tomber au coin de la tronche et malheureusement tout tombe à plat après les 45 premières minutes et finalement il ne lui arrive pas grand chose.
    On a vraiment l’impression qu’il manque un bout de scénario, qu’ils ne savaient pas comment arriver à la fin. Le film devient plus mou, plus approximatif, en gros moins inspiré. La fin quant à elle, est prévisible et beaucoup moins crédible que le début.
    Malgré de gros défauts, le tout se laisse regarder, une fois pas plus…
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 décembre 2010
    Un bon film français, certes pas encore au niveau des américains mais je voulais justement me faire un avis en attendant de voir le remake américain. L'histoire est bien trouver même si on se doute largement de la fin avant l'heure. Un petit thriller bien sympa.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Jérôme Salle a bien retenu les leçons de suspense de Hitchcock tellement bien qu'il pompe pas mal d'éléments des films La Mort aux trousses et La Main au collet. Donc un manque d'originalité et de surprises mais n'est pas pour autant inefficace, Sophie Marceau est superbe en plus.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 décembre 2007
    Si le scénario et l'ambiance film noir sont de qualité, il manque un peu de force à ce film, peut-être que c'est parce que Sophie Marceau en femme fatale ne m'a pas convaincu.

Publiée le 9 mars 2015
    On aurait pu préférer à ce titre quelque chose de plus accrocheur : c'est bien la seule chose qui ne semble pas avoir été travaillée dans ce film captivant et dire que j'ai failli ne pas le regarder ! Je n'aurais pas pensé à ce trio Marceau-Attal-Frey pour le jouer mais il fonctionne à merveille et chacun semble si heureux de travailler avec les autres qu'on se laisse séduire par cette alchimie ! Un régal ! Jérôme Salle aurait-il un peu de Hitchcock dans son inspiration ? certains prendront cela pour de la lenteur mais voilà, il nous emmène patiemment là ou il veut aller, méthodiquement, sans panique malgré une durée de tournage assez tendue, et c'est là que réside le suspense de situation ! Le maître du suspense faisait de même. Dommage que ce réalisateur ne nous gratifie pas de plus de films car comme celui-là, on en redemande ! Une question me tarabuste : les marques de voitures allemandes n'en donneraient-elles pas gracieusement aux sociétés de productions de films car avec cette inflation de germaniques à roues à l'écran, ça frise la pub intensive or, beaucoup semblent oublier qu'en France on fabrique encore des belles voitures !
    Publiée le 24 mai 2011
    Loin du thriller glamour annoncé, Anthony Zimmer veut surtout flirter avec les films d'Hitchock. Si l'idée de base du scénario est intéressant, le contenue et lui-même mal exploité. Une réalisation plutôt fade dans l'ensemble, un rythme peu entraînant et une musique lassante peut en faire tomber plus d'un dans le sommeil. Pourtant ils raterait une Sophie Marceau magnifique face à un Yvan Attal convainquant qui sauve le film. Certain pourront aussi accrocher au concept et voudront le fin mot de l'histoire. Je met donc la moyenne pour l'originalité car l'idée de base est très intéressante et mériterai un meilleurs traitement qu'il n'a put avoir jusqu'à présent (The Tourist et Anthony Zimmer inclut).
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 mars 2023
    Le casting est attrayant, le thème du film d espionnage suscite la curiosité, néanmoins au final sur une trame assez classique on déroule le visionnage de ce film agréable mais sans grande surprise... dommage
    lofmars
    lofmars

Publiée le 9 décembre 2010
    Sophie marceau est magnifique et Yvan Attal est très bon dans son rôle. Le rythme est irrégulier mais l'histoire est finalement intéressante ! Ça ressemble bien a un thriller français ^^
    Publiée le 31 octobre 2012
    Presque pas mal.Se regarde généralement bien.Intrigue copiée sur Cypher (2002).J'aurais peut-être dû mettre 3 étoiles ?
    Publiée le 6 septembre 2012
    Super film FRançais, une bonne intrigue, de bons acteurs!

NB:Après bon, malgré le remake américain un peu exagéré The Tourist, on ne se lasse pas de voir Johnny Depp à l'écran (bien que ça ne soit pas le meilleur rôle qu'il ait eu à jouer..)
    ffred
    ffred

Je suis allé voir ce film sans rien en connaitre et sans avoir lu les critiques ! Et j'ai peut être bien fait. Car moi ce film je l'ai beaucoup aimé. C'est réalisé assez classiquement mais très maitrisé pour un premier film, le suspens tient la route, la photo et la musique sont superbes, les acteurs sont très bons : Sophie Marceau est éclatante de beauté et de présence. Dommage qu'on la voit pas plus souvent au cinéma ! Donc une agréable surprise que ce polar.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 janvier 2017
    Ce premier film du réalisateur Jérome Salle est une bonne surprise. Sur une histoire minimaliste, le suspense tient tout le long du film et la réalisation ne se montre jamais trop explicative : certains plans ont le tempo idéal, la lecture en diagonale de la lettre remise au personnage joué par Sophie Marceau au début du film en est la parfaite illustration. Les zones d'ombre spoiler: - comment Anthony Zimmer a-t-il pu tomber amoureux de Chiara ? -
    sont suffisamment nombreuses pour que le spectateur se construise sa propre histoire. Yvan Attal est une fois de plus excellent dans les facettes « manipulateur » / « manipulé » de son personnage. A voir !