Mon compte
    Keane
    Note moyenne
    4,7
    25 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Score
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Brazil

    par S. L.

    (...) on n'en ressort pas indemme (...) Keane demande beaucoup d'efforts, c'est un voyage subjectif, intense, aller simple vers nulle part d'autre que nos fantômes les plus intimes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadouin

    Poignant (...) la caméra ne quitte pas le visage de William Keane, magistralement interprêté par Damian Lewis.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Fluctuat.net

    par Anita Blum

    Par l'intensité et la rigueur morale de son regard, cette appréhension si délicate mais frontale de la déchéance, le film réussit un véritable tour de force et évite le si commun écueil du fait divers. La force d'impact, elle, est bien là.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Ce film rare vaut pour la finesse de son écriture, sa singularité et son authenticité. Ce brillant portrait constitue un témoignage bouleversant sur la lutte solitaire d'un homme qui veut échapper à une totale déshumanisation. Sa survie est à ce prix. Et en nous invitant dans les entrailles de son (anti) héros, il nous fait comprendre que la nôtre passe également par là.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    D'une maîtrise saisissante, Keane est servi par la composition sidérante du jeune acteur britannique Damian Lewis (...) La réflexion est proche de celle des frères Dardenne, et le filmage de 'Keane" fait penser souvent à celui de Rosetta (...) Un grand et beau film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Emmanuèle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Une oeuvre pleine de compassion mais qui glace aussi les sangs autant par sa lumière blafarde que par l'indifférence des hommes face au désespoir et à la folie.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce qui occupe tout l'espace, c'est Damian Lewis-Keane. Le jeune acteur britannique disparaît entièrement derrière son personnage et fait de chacune de ses sautes d'humeur, de chaque accès de colère ou de désespoir un événement hypnotisant dont on aimerait pourtant détourner le regard, tant sa douleur est contagieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Alexis Bernier et Didier Peron

    (...) c'est avec Keane que l'on prend la pleine mesure de l'importance du cinéaste auquel on a affaire (...) sa sombre intransigeance laisse sans voix.

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    (...) Keane sonne comme un cri d'alarme fataliste, glacial et bouleversant (...) le comédien principal Damian Lewis réalise un tour de force. Sidérant de naturel, à la fois inquiétant et attachant, il permet à son metteur en scène de toucher au plus juste.

    Positif

    par Vincent Amiel

    Avec ce film, Kerrigan confronte la quête agitée d'un corps suractif aux tourments psychiques d'un personnage déphasé : sa caméra est à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, ce qui définit exactement la démarche d'un cinéma total. Admirable.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Présent dans chaque plan, le méconnu Damian Lewis incarne le protagoniste bancal avec une conviction stupéfiante. Son talent est à la hauteur de ce film simple, évident et terrible. L'un des plus beaux de ces derniers mois.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    Le troisième long-métrage de Lodge Kerigan nous propulse dans un univers proche de l'hallucination, du cauchemar éveillé, où ce qui est à la fois fantastique et effrayna texiste, uniquement dans le coeur d'un homme.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Interprété par un Damian Lewis en équilibre magique entre pudeur et exhibitionnisme, ce troisième long métrage confirme la passion de Kerrigan pour les solitaires, les exclus, les surnuméraires. Toutes ces épaves humaines, à la fois pathétiques et funèbres, errant sans fin dans un monde sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    L'acteur Damian est impréssionnant d'ambiguïté et de colère retenue. Jusqu'à sa larme finale. Vertigineuse de tristesse et de libération.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Ce n'est pas un conte de fées, ni un précipité larmoyant et niais pour faire pleurer dans les chaumières ; juste la réconciliation d'un homme avec lui-même et un grand petit film d'une tristesse inconsolable.

    Cahiers du Cinéma

    par Elisabeth Lequeret

    (...) un film qui n'avance un motif usé de la fiction américaine que pour mieux s'en dévêtir.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Kerrigan n'en reste pas moins un cinéaste intègre et intense au parcours sans faute.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Après Clean, Shaven et Claire Dolan, un nouveau portrait traité dans la rigueur de partis pris esthétiques âpres, que souligne une bande-son naturelle oppressante.

    Score

    par Alex Masson

    Keane est un film exigeant, inconfortable, mais le voyage singulier qu'il propose vaut ce prix.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) un cinéma d'une grande beauté plastique au risque de l'autisme, de la forclusion formelle, comme si la matière du film devait être faite du cerveau malade de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top