L'homme de chevet
    512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme de chevet ?

Publiée le 25 novembre 2009
    Une très jolie histoire, sans prétention, qu'on suit agréablement. Le scénario est simple, il ne faut pas s'attendre à de grands discours, mais c'est suffisant pour ne pas tomber dans le niais à l'eau de rose.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Film très émouvant, on a rarement vu Sophie Marceau dans un role aussi bouleversant....une belle performance également pour Christophe Lambert et le plaisir de le revoir au cinéma. la musique et les plans exterieurs sont superbes!et bien filmés, on ressort ému..........
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 30 janvier 2013
    Bon film mais troublant du début à la fin. Beaucoup de questions se posent dont certaines restent sans réponse... A signaler le beau jeu d'acteur de Sophie Marceau et Christophe Lambert.
    Publiée le 18 avril 2010
    Je n'ai pas accroché du tout. Rien n'a marché pour moi : l'histoire d'amour qui n'en est pas vraiment une. Le manque d'action, ça m'irait mais une scène active parachutée là... Les sentiments n'affleurent pas, on les cerne mal chez l'un comme chez l'autre. L'amour, ça emporte et rend aveugle... Où est cet élan ? Ils sont beaux, ils jouent bien mais ça ne suffit pas.
    Publiée le 30 novembre 2009
    film magnifique - plein d'amour - allez le voir absolument
    Publiée le 18 novembre 2009
    Très beau 1er film. Emouvant, fort et solaire. Drôle même parfois. On ne s'ennuie pas. Enfin un film français qui ne se regarde pas le nombril... A VOIR.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 22 mars 2011
    Un bon film quand même avec un lambert méconnaissable
    Publiée le 24 novembre 2009
    Bon film avec de bons acteurs, histoire un peu légère mais juste.
    Publiée le 26 janvier 2012
    J'aime bien Sophie Marceau mais le soucis de ce film c'est qu'il ne se passe pas grand chose. Et le second problème est que je le dernier film que j'ai regardé est intouchable. Alors forcément je compare et trouve que malgré la relation qu'il y a entre Marceau et Lambert; ce n'est pas non plus la panacée.
    Publiée le 19 août 2010
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Alain Monne bénéficie d'un beau casting où les deux têtes d'affiche que sont Marceau et Lambert parviennent à épicer un scénario assez fade. Le dépaysement est néanmoins total dans ce mélodrame exotique où les bons sentiments parviennent à prendre le pas sur une mise en scène des plus ordinaires. L'épilogue inattendu ne fait qu'élucider l'apparente complicité de notre duo d'acteurs. Plutôt attachant.
    Publiée le 7 décembre 2009
    Un bon film, touchant et frais. L'histoire ne paye pas de mine mais l'interprétation des acteurs est bonne. On ne s'ennuie pas. J'ai passé, pour ma part, un très bon moment.
    Publiée le 1 mars 2014
    Ce film aurait pu être excellent, si le réalisateur n'avait pas choisi ce côté caricaturale. Le duo Sophie Marceau et Christophe Lambert ne marche absolument pas, peut être car ils formaient un couple. Les acteurs surjouent. Une très bonne idée basée sur les personnes tétraplégiques, mais qui est vraiment exagérée.
    The Phenix
    The Phenix

Publiée le 2 octobre 2021
    Un très bon film dramatique à la réalisation épuré est à l'interprétation naturel du surtout à Chrsitophe Lambert (Gideon, Le Complot, Highlander). Les autres acteurs comme: Margarita Rosa de Francisco (très charismatique et tout en finesse dans son jeu) ainsi que Sophie Marceau dans un rôle difficile qu'elle tient très bien. Rien à voir avec le film Intouchable, très moyen au passage que ce soit dans le traitement ou l'histoire. De plus le film L'Homme de Chevet est un film tiré d'un livre écrit bien avant Intouchable (cousue de fil blanc au ressort vue un milliard de fois et au gros sabots).

Tout ce que n'est pas l'Homme De Chevet qui est un film fin aux personnages plus contrastés, de plus l'Argentine qui est un très beau pays confèrerant un cadre très esthétique au film comme le monde de la boxe que traite le film.
    Le fait que le personnage joué avec brio et finesse par Christophe Lambert (Nirvana, Parole Et Musique, Jour De Colère) qui joue au passage un ancien boxeur complétement à la dérive dans se film qui entraine en parallèle une boxeuse est soigne une personne handicapé, redonnant sens à sa vie donne plus de richesse au film et de profondeur.

Un très bon film dramatique au finale, porté par d'excellents acteurs qui est doté d'un bon traitement scénaristique épuré, grâce à son très bon scénarios aux personnages contrasté est intéressants car profond psychologiquement.
    L'home De Chevet à aussi une réalisation sobre de qualité, lui conférant une ambiance intéressante de part son cadre Argentin tout en donnant la part belles aux acteurs très biens servis par l'histoire émouvante que ce film traite avec subtilité.

L'Homme De Chevet est un très bon film assez subtil et profond voir et revoir!!
    Publiée le 20 novembre 2009
    Conte sentimental pour certains, mélo à la française pour d’autres, L’Homme de Chevet réalisé par Alain Monne est l’adaptation cinématographique du roman du même nom d’Eric Holder écrit en 2002.
    C’est l’histoire de Muriel (Sophie Marceau), une trentenaire tétraplégique, acariâtre et clouée au lit depuis un grave accident de voiture et Léo (Christophe Lambert), un ancien champion de boxe meurtri par la vie et rongé par son passé qui se rencontrent. Parabole de 2 êtres incarnant à la fois la tête et les jambes, c’est surtout l’histoire d’une rencontre sentimentale, romanesque et pudique de deux handicapés qui redécouvrent la vie l’un avec l’autre.
    Sophie Marceau est époustouflante dans son interprétation en faisant passer l’essentiel de ses émotions par son visage. Christophe Lambert est étonnant dans le rôle du champion déchu, de l’homme fragile brisé par la vie. Couple à la ville comme à l’écran, les 2 protagonistes de ce drame en – presque huit clos – irradient de leur talent cette histoire profondément humaine.
    Un petit bonus pour les scènes en extérieur (le jeu des senteurs de Léo, la scène de fin sur la plage) où l’on peut ressentir la douceur oxygénante sur le visage de Sophie Marceau et découvrir les contrastes et les couleurs de la Colombie…
    Publiée le 11 février 2011
    nulle à ......
    aucun des acteurs n'est crédible et encore moins le film