Amadeus

Genial...
    Juliano
    Juliano

Publiée le 18 avril 2018
    Dès lors que l’expression sonore de la pensée du prodige est transcrite en partition, l’œuvre musicale se joue et devient beauté parfaite.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 17 février 2010
    Assurément bien plus qu'un biopic. Il serait trop long d'énumérer tout ce qui en fait sa richesse, à voire et à revoir.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 24 décembre 2006
    Ce qui frappe avant tout dans Amadeus, c'est sa bande originale. Les amateurs de musique classique la trouveront bien sûr époustouflante, mais elle peut aussi constituer une entrée en matière pour les néophytes dans lesquels je m'instille volontiers. Ensuite, les décors sont somptueux et l'interprétation de Salieri fabuleuse. En revanche, la réalisation ne m'a pas plus enthousiasmé que le personnage excentrique censé être Mozart. Ce rire, ce caractère fantasque ne collent pas avec la grandeur de l'être. De même, l'accent n'a à mon sens pas été suffisamment mis sur Léopold. L'alarmante frivolité de Mozart et de son entourage; à commencer par sa femme, nuisent à l'ensemble.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 4 février 2015
    Pourtant plus tout jeune et sur un sujet qui aurait pu être ennuyant (2h30 de musique classique), Amadeus est une vrai surprise, très bien réussi sur Mozart, interprété juste exceptionnellement! Salieri, à la narration pour une conflit entre amour et haine. Un rythme très bien, de la musique réellement agréable, et un Mozart survolté pour un film de très grande qualité. A voir, ça ne sera pas ça de perdu !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Prodigieux, spectaculaire, envoutant, drole et émouvant sont les 4 grands mots pour désigner ce film, ce qui fait de lui un chef d'oeuvre incontestable.
    A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Publiée le 25 novembre 2013
    Le film en lui même est bien fait, les décors, les costumes et la bo sont magnifiques. Les personnages ne sont pas trop mauvais. J’espère seulement que le jeune Mozart n'avais pas un rire aussi horripilant et un comportement aussi immature et irrespectueux. Le talent n'excuse pas tout. Le film est beaucoup trop long 3h ce n'est pas possible, beaucoup trop de scènes inutiles, bien dommage.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 octobre 2009
    Un grand, très grand film, la mise en scène et l'interprétation des acteurs sont formidables, inoubliable.
    Publiée le 31 août 2009
    Film immense ,épique ,drôle ,émouvant , la vie d'un homme extraordinaire (peut être pas totalement véridique historiquement mais peu importe...)Des acteurs brillants: Tom Hulce, F.Murray Abrahams, dans un immense classique du cinéma que l'on ne présente plus.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Une belle histoire sur la vie de Mozart , c'est fictif certes mais c'est bien fait .
    Publiée le 25 avril 2010
    Beaucoup d'anachronisme dans ce film, mais c'est assez agréable a regarder, malgré quelques longueurs. La BO sublime évidemment. A regarder comme une fiction, pas comme un documentaire.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 2 février 2007
    Voici l'uns des plus grands film au monde. Une formiadable adaptation cinématographique de la vie, du génie de la musique qu'est Mozart...Un très bon film
    kray
    kray

Publiée le 3 août 2009
    Monumental , inoubliable , les superlatifs manquent pour exprimer les innombrables qualités de ce film dantesque. Il convient tout de même de rendre un vibrant hommage à un tom hulce tout bônnement ahurissant , sans parler de murray - abraham lui aussi génial.
    Publiée le 7 février 2010
    Un film aux 8 oscars légendaire du réalisateur Milos Forman (Vol au dessus d'un nid de coucou), la vie de Mozart est très bien reconstituée ainsi que celle de Salieri, et coup de théâtre, on apprend à aimer le classique !
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 8 avril 2020
    L'Histoire se passe en Autriche à Vienne. Le film raconte l'histoire de Wolfgang Amadeus Mozart jeune compositeur et musicien de talent à travers les yeux d'Antonio Salieri, musicien de la cour et compositeur.
    Amadeus est un film merveilleux, un grand chef-d’œuvre. Et je maintiens mon opinion là-dessus. Je veux néanmoins me poser la question sur la différence entre la réalité et le film. spoiler: L' hypothèse que Salieri ait, d'une façon ou d'une autre tué Mozart
    qui est suggérée a été traitée et démenti. De part, en tant que musicien, il me semble que que Mozart eut des élèves, spoiler: ce qui est complétement empêché par Salieri dans le film
    Je reste toute fois un grand fan de ce film qui mérite et j'en suis sûr, ses 8 oscars, 3 goldens globes et son César.