Demain ne meurt jamais
    3,2
    19847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

Publiée le 9 janvier 2007
    Brosnam persiste et signe avec son deuxième volet qui est presque aussi bon que le premier, les scènes d'actions sont époustouflantes et les James bond girl's sont magnifique. De plus le méchant est à la hauteur de 007.
    Publiée le 14 mars 2009
    Et de deux pour Brosnan qui joue encore une fois très bien son role.Terry Hatcher est tout aussi émouvante dans son role de femme de truand.
    Publiée le 4 février 2013
    Les amateurs d'action spectaculaire et d'effets spéciaux explosifs seront aux anges, mais ce James Bond mineure, s'avère pour ma part très décevant. Un scénario décousu, des acteurs non convaincants dans leur rôles, sa ressemble plus à une série B, plutôt que d'un bon film d'espionnage. Pierçe Brosman est loin d'être pour moi le meilleure James Bond. Une œuvre sans génie, qui se laisse toutefois regarder tranquillement.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Pierce Brosnan endosse à nouveau le costume de l'agent britannique mais le tout reste très classique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 octobre 2020
    Il semblait déjà très à l’aise dans « Goldeneye ». Il confirme dans « Demain ne meurt jamais » qu’il a tout intégré de la personnalité de l’agent 007. Pierce Brosnan serait donc un peu comme le fils commun de Sean Connery et de Roger Moore, prenant de chacun le meilleur. Le succès phénoménal et inattendu de « Goldeneye » incite comme il se doit la MGM à remettre les affaires en marche très rapidement. Le scénario sera donc pour une fois original car non inspiré même vaguement d’un roman ou d’une nouvelle de Ian Fleming. Désormais James Bond n’appartient plus à son auteur. Un magnat de la presse devenu mégalomaniaque et criminel interprété par Jonathan Pryce qui campe le méchant sans aucun doute le plus détestable de la saga, spoiler: envisage de provoquer artificiellement une guerre entre la Chine et la Grande-Bretagne. James Bond va devoir encore une fois sauver le monde. Il fera équipe après l’avoir combattu avec son homologue féminin chinois qui manie à la perfection les arts martiaux
    . C’est Michelle Yeoh, énorme star du cinéma hongkongais qui tient la dragée haute à Pierce Brosnan durant tout le film. L’alchimie entre les deux acteurs est parfaite, remplie tout à la fois de rivalité taquine et de sensualité contenue (mission oblige !!). Mené tambour battant par un Roger Spottiswoode dans la lignée de son prédécesseur Martin Campbell, le film parfaitement fluide propose le juste équilibre entre chacun des aspects traditionnels de la saga (exotisme, sensualité, humour, cascades et suspense). A ce titre il peut rejoindre au firmament des 18 épisodes, « Goldfinger » et « L’homme au pistolet d’or ». On assistera un peu ému à l'avant-dernière performance de Desmond Llewelyn dans le rôle de « Q ». Même fatigué, l’acteur qui mourra deux ans plus tard s’efforce de manier l’humour qui en fait depuis son apparition dans « Goldfinger », le souffre-douleur favori de James Bond. Une relation tout d’abord virile et parfois tendue avec le Bond de Sean Connery qui évoluera vers la taquinerie cocasse sous l’ère Roger Moore pour finir par une relation presque filiale avec Timothy Dalton puis Pierce Brosnan. Assurément l’une des plus belles trouvailles de l’adaptation de l’œuvre de Ian Fleming à l’écran. A 85 ans, l’acteur qui avait donné à Bond les moyens les plus farfelus pour se sortir de tous les pièges n’a pas pu éviter un accident de la route survenu alors qu’il rentrait d’une séance de dédicaces dans le Sussex. Remplacé par « R » (John Cleese) dans «Le monde ne suffit pas", « Q » réapparaîtra dans « Skyfall ». Mais personne n’oubliera Desmond Llewelyn.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon James Bond divertissant surtout grâce à la prestation de Pierce Brosnan.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    L'un des meilleurs James Bond et la présence de Pryce n'y est pas pour rien !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 décembre 2008
    Ce deuxième James Bond avec Pierce Brosnan se tourne beaucoup plus vers l'action que l'espionnage.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mars 2014
    Un volet qui vaut davantage pour ses scènes d'action et ses deux courses-poursuite d'anthologie (sponsorisées BMW) et un rythme emballant que pour l'épaisseur de son intrigue ou pour ses méchants qui versent dans le cliché, limite caricature. Vaguement intéressant et remarquable.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2020
    L'intrigue repose sur un mobile complètement con, pas crédible une seule seconde où comment croire à un magnat de la presse veut juste pour assouvir sa soif de gros titres en étant assez stupide pour se faire remarquer en titrant des faits avant qu'ils aient lieu ! Ensuite le récit est semé d'erreurs, de maladresses, d'incohérences, il y en a tant que c'est peut-être le pire de la saga ! La mise en scène est loin d'être inspirée, le pire c'est qu'on le constate sur une dse séquences phares du film : la poursuite en moto ; impossible d'y prendre un réel plaisir et d'être impressionné tant le cadre se fixe sur des gros plans de nos deux espions sur la moto, quasi aucun plan large et ne parlons pas de l'hélico-tondeuse particulièrement risible. Michelle Yeoh reste l'atout du film, assumant par ailleurs ses propres cascades et en devenant l'une des rares Bond Girl à faire jeu égal avec 007.
    Site : Selenie
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 février 2023
    Pierce Brosnan est définitivement bon. En deux films, sa prestation esquive déjà celle de plusieurs de ses prédécesseurs. Dans "Demain ne meurt jamais" il est accompagné d'un beau casting : Teri Hatcher, Michelle Yeoh (peut-être la meilleure James Bond girl), Jonathan Pryce et même Gerard Butler en figurant et qui deviendra plus tard une star. Vous aurez votre lot de gadgets et scènes d'action dans une mise en scène et musique au rythme frénétique.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 février 2024
    J'avoue que j'ai toujours été un ardent défenseur de ce 18ème James Bond. N'en déplaise à la tendance qui consiste à dénigrer les films de l'ère Brosnan. Ou à ceux qui pensent que "Goldeneye" est la seule aventure de 007 valable de cette période.
    C'est peut-être parce qu'il s'agit du premier James Bond que j'ai vu en salles, en 1997. Et qui m'avait fait forte impression ! Au point, encore aujourd'hui, de le trouver un chouïa meilleur que "Goldeneye" (si si !). Au-delà de l'aspect madeleine de Proust, c'est un divertissement qui se tient remarquablement bien au vu de sa production des plus chaotiques.
    Scénario réécrit à plusieurs reprises par de multiples mains, y compris en catastrophe peu avant le tournage. Des tensions entre Pierce Brosnan et Teri Hatcher. Une blessure au visage pour Brosnan. Diverses tempêtes causant retards et problèmes. Une autorisation de débarquer au Vietnam annulée au dernier moment pour l'équipe. Et pour couronner le tout, une sortie concomitante avec le ras-de-marée "Titanic" !
    Peut-être un effet de malédiction, après la mort d'Albert Broccoli en 1996 ? Mais non, "Tomorrow Never Dies" tiendra bon, et sera un succès au box office, perpétuant la saga. Succès au moins du à ses qualité intrinsèques.
    Côté acteurs, Pierce Brosnan, né pour ce rôle, a toujours une belle démarche et une classe insolente. Face à lui, la vedette hong-kongaise Michelle Yeoh, qui donne de sa personne dans quelques scènes de baston sympatoches. Les habitués de l'époque M/Q/Monneypenny (Judi Dench, Desmond Llewelyn, Samantha Bond) faisant de bons agréments.
    Chez les méchants, Jonathan Pryce (qui a remplacé au pied levé Anthony Hopkins !) semble s'amuser en mania des médias mégalo, adepte du spectacle. Ayant visiblement livré quelques improvisations. Et si Götz Otto est anecdotique, et Ricky Jay très secondaire, celui qui marque le plus est Vincent Schiavelli. Le temps d'une seule scène, l'acteur incarne un méchant excentrique bien inquiétant.
    "Tomorrow Never Dies", c'est aussi une intrigue relativement solide, et surtout très moderne. Cette histoire de médias manipulant le monde, de rapport à l'image, de fake news, de géant de l'information, sur fond de tensions en Asie du sud-est, n'a pris aucune ride. Pire, elle parait encore plus pertinente aujourd'hui, rendant le film presque prémonitoire...
    Intrigue dopée par d'excellentes scènes d'action. Dont l'intro explosive, la poursuite en BMW (il se murmure que Brosnan était frustré de ne pas avoir eu de voiture gadgétisée sur "Goldeneye"...), et autres cascades & fusillades. Je soulignerai leur montage particulièrement propre et fluide (c'est beaucoup demandé de nos jours !). Roger Spottiswoode a beau avoir pondu des navets dans sa carrière, c'est à l'origine un monteur, et ça se voit.
    Et il faut évidemment évoquer la musique. Exit Eric Serra, dont les sonorités (et le tempérament) n'avaient pas convaincu tout le monde sur "Goldeneye". David Arnold, fan de John Barry, est engagé. Il livre une jolie composition, mêlant notes bondiennes à l'ancienne et musique électronique. Et deviendra le compositeur attitré de la franchise pour au moins 10 ans.
    Par contre carton rouge sur la chanson ! Pour des raisons commerciales, la belle chanson très bondienne "Surrender" de K.D. Lang se retrouve renvoyée en générique de fin, la BO du film restant cohérente avec celle-ci. Les producteurs commandent une chanson plus pop (et anecdotique), menée par Sheryl Crow. A noter aussi que le remix du thème de 007 par Moby, également commandé, ne sera pas du tout utilisé à l'écran !
    A l'arrivée, "Tomorrow Never Dies" est un Bond certes typique de cette période, orientée action décomplexée. Mais il demeure pour moi un très bon divertissement, avec du fond, en prime complètement pertinent.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 septembre 2021
    Premièrement j'aime le JB de P. Brosnan. Je le trouve élégant et malin avec ses petites phrases.
    Deuxièmement cet opus est complètement dans l'action et non dans l'explication. On est à cent à l'heure en voiture, en moto et ça cartonne dans tous les sens.
    Il n'est pas très cérébral mais efficace.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juin 2022
    Un dix-huitième épisode au scénario bien farfelu, mais divertissant, plein d'action et d'humour, et porté par un casting sympa. 3,25
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mai 2022
    Ce 2ème volet de la série Pierce Brosman est une nouvelle tourné vers l'action !! On a le droit à des cascades incroyables, de nombreux gadgets, d'excellentes courses poursuites et fusillades en tout genre !! le snéario n'a rien d'exceptionnel et sert principalement pour mettre James Bond en action !! D'ailleurs Pierce Brosman l'incarne avec brio une nouvelle fois en compagnie de l'excellente Michelle Yeoh !!