wykx
    Emissions
    Le Discours d'un roi
    Le Discours d'un roi
    Publiée le 29 mars 2011
    Excellement joué. Bonne réalisation. Scénario tout trouvé qui mélange la petite histoire et la grande tout en étant très maîtrisé dans la conduite du récit.
    Potiche
    Potiche
    Publiée le 21 novembre 2010
    Excellente comédie, mise en scène inventive, plein de clins d'oeil très sympas et quelques répliques cultes !
    Les petits mouchoirs
    Les petits mouchoirs
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un bon moment indéniable même si on croit beaucoup à la facilité dans la façon de filmer. Beaucoup de choses sont attendues. Quelques très bons acteurs quand même.
    Poetry
    Poetry
    Publiée le 26 octobre 2010
    Film trop long. L'intérêt est quand même très mineur vu de notre Europe...
    Dans ses yeux
    Dans ses yeux
    Publiée le 25 octobre 2010
    Intéressant avec de nombreux rebondissements, à la comique et dur. L'Oscar aurait quand même dû revenir à Un prophète...
    The Social Network
    The Social Network
    Publiée le 24 octobre 2010
    Film assez captivant qui entretient une tension perpétuelle... on ne voit pas passer les 2 heures
    Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
    Publiée le 14 octobre 2010
    Film sans direction très précise mais avec des moments de vie bien agréables. Et toujours une direction maîtrisée de Woody.
    Moi, moche et méchant
    Moi, moche et méchant
    Publiée le 11 octobre 2010
    Vraiment drôle, on rit beaucoup pendant une bonne partie du film. Et puis c'est très bien animé avec beaucoup d'idées.
    Happy Few
    Happy Few
    Publiée le 6 octobre 2010
    Ni mauvais ni bon film... On ne sait qu'en penser... Pas essentiel donc.
    Des hommes et des dieux
    Des hommes et des dieux
    Publiée le 4 octobre 2010
    Long, très long... J'avais lu que c'était aussi pour les non croyants mais en fait pas vraiment...
    Les Amours Imaginaires
    Les Amours Imaginaires
    Publiée le 2 octobre 2010
    Toujours un film-peinture de Dolan... Géniale suite du précédent, si charnel et profond à la fois. Et puis des idées de cinéma.
    The Town
    The Town
    Publiée le 21 septembre 2010
    Plutôt intéressant, même si on s'attendrait à plus parfois dans le scénario.
    Piranha 3D
    Piranha 3D
    Publiée le 19 septembre 2010
    Très très second degré mais pas mal réalisé et on prend quelques plaisirs parce qu'on sait parfaitement ce qui va arriver...
    Salt
    Salt
    Publiée le 5 septembre 2010
    Toujours bonne réalisation de Noyce. Le film a vraiment pas mal d'actions et un bon scénario. Angelina Jolie est parfaite et on frissonne souvent.
    Le Premier qui l'a dit
    Le Premier qui l'a dit
    Publiée le 12 août 2010
    Assez caricatural mais au film il y a quelques émotions qui passent vraiment.
    Toy Story 3
    Toy Story 3
    Publiée le 10 août 2010
    Histoire très sympa mais 3D sous utilisée. Le graphisme 2D est toutefois génial.
    Carlos
    Carlos
    Publiée le 9 juillet 2010
    On ne s'ennuie pas, c'est correctement filmé mais c'est très linaire. On applaudit l'acteur principal. Intéressant sur le plan historique.
    Mammuth
    Mammuth
    Publiée le 29 mai 2010
    C'est quasiment une succession de saynètes fines et drôles. Les personnages n'ont pas grand chose dans la tête mais un fort bon coeur. Il y a une grande galerie de personnages dans ce road movie, tous plus étonnants les uns que les autres !
    Le Fil
    Le Fil
    Publiée le 28 mai 2010
    J'ai été plutôt agréablement surpris même si ce n'est pas toujours finement joué et qu'on est dans un monde très protégé finalement. Mais on retrouve bien un plaisir de la vie qui se sent dans les images.
    L'Arnacoeur
    L'Arnacoeur
    Publiée le 23 mai 2010
    C'est drôle, frais, tendre... Vanessa Paradis est une vraie suprise aussi et pour une fois j'ai aimé Romain Duris !
    La Rafle
    La Rafle
    Publiée le 5 avril 2010
    Le film était nécessaire pour raconter cettre tragique histoire et réussit plutôt bien sa mission.
    La Révélation
    La Révélation
    Publiée le 4 avril 2010
    C'est plus un téléfilm. Intéressant historiquement sur un thème par encore très évoqué au cinéma. L'histoire est un peu jouée d'avance. Les actrices sont convaincantes mais pas transcendantes.
    Mother
    Mother
    Publiée le 1 avril 2010
    Quelques vraiment très belles scènes et oui ce film est un film de cinéaste mais c'est tout de même un peu long.
    Fantastic Mr. Fox
    Fantastic Mr. Fox
    Publiée le 28 mars 2010
    De bonnes idées et un imaginaire original et très humain font qu'on ne s'ennuie pas mais il manque quand même le petit peps qui rendrait l'histoire plus adulte.
    The Ghost Writer
    The Ghost Writer
    Publiée le 13 mars 2010
    Ca fait du bien de retrouver des films de grands réalisateurs. Le thriller est vraiment efficace et glaçant et McGregor est très bien dans son rôle à la fois intrigué et seul.
    Brothers
    Brothers
    Publiée le 9 mars 2010
    Sujet intéressant. Le film est tout petit peu lent mais finit par rendre exactement son sujet. Bref pas du très grand cinéma mais une histoire sensible.
    I Love You Phillip Morris
    I Love You Phillip Morris
    Publiée le 8 mars 2010
    Une agréable surprise, avec une histoire où on rit et on pleure, beaucoup moins caricaturale que la bande-annonce !
    Shutter Island
    Shutter Island
    Publiée le 8 mars 2010
    Superbe réalisation. Di Caprio est parfait comme souvent et puis l'histoire est assez glaciale ! Certes, on s'attend à ce que quelque chose surgisse à chaque plan mais la mise en scène sait aussi prendre de la hauteur pour que cela ne reste pas trop étouffant.
    Océans
    Océans
    Publiée le 8 mars 2010
    Magnifiques images, grande prouesse technologique, et quelques suprises
    La Merditude des Choses
    La Merditude des Choses
    Publiée le 24 janvier 2010
    Bof bof, des loosers et des loosers tout du long, franchement c'est pas beau à voir. L'intérêt sur un qui s'en sort ? Peut-être mais pas pour moi.
    Avatar
    Avatar
    Publiée le 16 janvier 2010
    Très très bons effets 3D c'est vrai... on ne s'ennuie pas, c'est beau, mais il y a quelques longueurs ou répétition et le scénario est assez prévisible, du coup j'ai eu du mal à y croire !
    In the Loop
    In the Loop
    Publiée le 10 janvier 2010
    La fin est la seule partie intéressante de ce film volontairement très vulgaire. Alors humour anglais ou effarante fiction ? On se demande...
    Tetro
    Tetro
    Publiée le 3 janvier 2010
    Très belles images mais une intrigue plutôt plate in fine, car on devine trop vite ce qui se joue. Le jeune acteur ne joue pas assez bien non plus. Restent que les images, la musique, la thématique des liens familiaux et l'esthétique générale du film font qu'on reste assez accroché.
    Contes de l'âge d'or
    Contes de l'âge d'or
    Publiée le 3 janvier 2010
    Film intéressant sur la période communiste roumaine, où le pays marchait sur la tête ! Ce sont vraiment des contes, des histoires avec une morale.
    Les Chats persans
    Les Chats persans
    Publiée le 27 décembre 2009
    Très bonne bande son pour ce film qui reflète probablement bien la réalité de l'oppression iranienne pour qui veut s'exprimer. La caméra porte aussi sa part d'artistique dans un kaléidoscope sûrement plus imposé que choisi.
    Qu'un seul tienne et les autres suivront
    Qu'un seul tienne et les autres suivront
    Publiée le 20 décembre 2009
    Acteurs particulièrement crédibles alors que les rôles sont très dans le pathos, réalisation et prise de vues des personnages maîtrisées (sauf peut-être les premières scènes). Un vrai grand premier film français, à voir absolument.