Tedy
    Emissions
    Adieu ma concubine
    Adieu ma concubine
    Publiée le 25 janvier 2015
    L’histoire s’éternise en longueur et le rythme est trop lent ; adieu le divertissement et bonjour la torpeur.
    Slumdog Millionaire
    Slumdog Millionaire
    Publiée le 24 janvier 2015
    Ce film en fait peut-être un peu trop, mais son récit, bien qu’invraisemblable, souligne à la fois la cruauté et l’amour de l’homme, la beauté et la rudesse de la vie.
    Shérif Jackson
    Shérif Jackson
    Publiée le 24 janvier 2015
    Avec son extravagant personnage de shérif Jackson, ce film aurait pu apportait un certain rafraichissement au western. Mais contrairement à ce que l’on pourrait attendre, ce n’est pas le personnage principal de l’histoire. En fait, le scénario part dans tous les sens et s'embourbe dans une intrigue pompeuse. N’est pas Tarantino qui veut.
    Salt
    Salt
    Publiée le 24 janvier 2015
    Mise en scène sans relief, scénario sans épaisseur, intrigue sans crédibilité, "Salt" est un peu comme un mauvais épisode de Jason Bourne.
    L'Agence tous risques
    L'Agence tous risques
    Publiée le 24 janvier 2015
    La série TV était un sympathique divertissement plein d’humour et d’action, avec des personnages amusants et attachants, et des plans aussi malins qu’improbables. Dans cette adaptation ciné, l’alchimie ne fonctionne malheureusement plus. Les personnages sont fades, les scènes d’action trop grosses, la ruse oubliée, l’humour est devenu lourd, même la (trop) brève apparition du fourgon est une déception.
    L'Eté meurtrier
    L'Eté meurtrier
    Publiée le 24 janvier 2015
    Isabelle Adjani a un joli corps c’est vrai, et il faut bien l’avouer, c’est le seul véritable intérêt qu’on puisse trouver à cette insipide histoire de vengeance.
    La Rose pourpre du Caire
    La Rose pourpre du Caire
    Publiée le 7 janvier 2015
    L’originalité de cette énième histoire d’amour de Woody Allen vient du mélange de la fiction et de la réalité, malheureusement sous exploitée. La magie de ce genre de cinéma est d’entraîner le spectateur dans des histoires féériques (on a tous en tête les films Disney, Hugh Grant,…), or cette romance s’avère fade et vite répétitive.
    Le Bossu de Notre-Dame
    Le Bossu de Notre-Dame
    Publiée le 7 janvier 2015
    En 1996, Disney s’attaque au monument de la littérature française "Notre-Dame de Paris" avec cette adaptation très libre du roman de Victor Hugo. La firme aux grandes oreilles proposant un animé tout public, l’histoire est bien entendue lissée pour offrir un résultat coloré et joyeux mais néanmoins dynamique.
    Kung Fu Panda : Les Secrets des Cinq Cyclones
    Kung Fu Panda : Les Secrets des Cinq Cyclones
    Publiée le 7 janvier 2015
    Centré sur les origines des Cinq Cyclones, cet animé issu de l’univers Kung Fu Panda créé par Dreamworks évoque avec humour certaines vertus apportées par les arts martiaux. Un honnête divertissement.
    Un monstre à Paris
    Un monstre à Paris
    Publiée le 3 janvier 2015
    L’animation et la reconstitution du Paris de 1910 donnent un charme certain à ce film. L’histoire se laisse suivre mais de facture trop classique, elle ne restera pas dans les annales.
    Autant en emporte le vent
    Autant en emporte le vent
    Publiée le 20 septembre 2014
    Hormis pour sa culture de cinéphile, il n’y a pas vraiment d’intérêt à visionner cette interminable histoire d’une grande naïveté. D’autant plus que la plupart des personnages sont détestables.
    Le Pacte
    Le Pacte
    Publiée le 20 septembre 2014
    Cette banale histoire de conspiration et de vengeance est aussi ridicule qu’ennuyeuse.
    2 Guns
    2 Guns
    Publiée le 16 septembre 2014
    Difficile de faire plus banal comme film, tout est déjà vu. Néanmoins, le duo d’acteur permet de satisfaire les curieux et l’action, les spectateurs les plus indulgents.
    La Planète des singes : l'affrontement
    La Planète des singes : l'affrontement
    Publiée le 16 septembre 2014
    Les situations s'enchaînent laborieusement dans ce film de facture classique et sans surprises. Au milieu de clichés sentimentaux et vertueux un brin pompeux, on trouve des effets spéciaux qui assurent heureusement le spectacle et sauvent de l’ennui une mise en scène bien paresseuse.
    Plein soleil
    Plein soleil
    Publiée le 16 septembre 2014
    Le rythme, trop mou, empêche d’apprécier pleinement cette sombre histoire de meurtre et de convoitise. Et c’est bien dommage, car il y avait un contraste intéressant entre la noirceur du drame et la lumière éclatante du soleil italien.
    Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers
    Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers
    Publiée le 15 septembre 2014
    Ce qui nous avait séduit dans le premier volet, à savoir le charisme d’Andy Lau et les combats signés Sammo Hung, ont malheureusement disparu dans cette suite qui n'a hélas pas grand-chose de passionnant.
    Gone Baby Gone
    Gone Baby Gone
    Publiée le 15 septembre 2014
    "Gone Baby Gone" est l’exemple type du film qu’on ne déteste pas en le regardant car il n’a pas forcément de gros défauts, mais qu’on oublie très rapidement, la faute à une structure classique et une trame trop linéaire.
    Expendables 3
    Expendables 3
    Publiée le 15 septembre 2014
    "Expendables", notre petit plaisir coupable de l’été se retrouve, comme son titre l’indique, pour la troisième fois dans les salles obscures. Sans grandes surprises, le casting alléchant des anciennes gloires du cinéma d’action finit rapidement au milieu de balles et d’explosions à profusion. Et c’est toujours aussi bon ! Seule ombre au tableau cette fois-ci, l’arrivée de jeunots sans charisme.
    Hercule
    Hercule
    Publiée le 15 septembre 2014
    C’est presque inutile de l’écrire tant c’était prévisible, mais "Hercule" est un nouveau massacre de mythes ou de légendes. On assiste donc à un spectacle stupide, heureusement sauvé par des scènes d’action qui permettent au moins de ne pas s’ennuyer.
    Espace détente
    Espace détente
    Publiée le 15 septembre 2014
    En format court, la série fonctionnait grâce à ses personnages archétypaux et sa parodie cynique du monde de l'entreprise, mais là c’est juste plus d’une heure et demie d’ennui et de crétinerie.
    12 heures
    12 heures
    Publiée le 25 mai 2014
    Un film d’action à l’histoire maintes fois vues, aussi bête que prévisible et sans aucune ambition artistique. Destiné à être amorti sur le marché vidéo, il ne procure même pas un de ces plaisirs honteux ressentis lors d’une longue soirée d’hiver ou d’un moment détente pizza-bière.
    Turbo
    Turbo
    Publiée le 20 novembre 2013
    Suivant un schéma très classique, ce Dreamworks s’en tire néanmoins avec les honneurs grâce à son animation soignée et dynamique et son ton humoristique.
    Machete Kills
    Machete Kills
    Publiée le 20 novembre 2013
    Rodriguez continue son hommage au cinéma Grindhouse mais donne une curieuse direction à sa saga Machete. Heureusement, l’énergie grand-guignolesque de ce film et son casting composé de pestiférés d’Hollywood et de charmantes bimbos rend l’ensemble divertissant. On aurait pu se passer de Lady Gaga, qui après avoir pourri le monde de la musique s’attaque à celui du cinéma.
    Red
    Red
    Publiée le 20 novembre 2013
    Action et dérision s’enchaînent et se mélangent dans ce film plaisant où les vieux héros prouvent qu’ils ont encore de la ressource. Le détournement des clichés des films d’action et d’espionnage frôle par moment la parodie sans pour autant sombrer dans la lourdeur.
    Very Bad Trip 3
    Very Bad Trip 3
    Publiée le 9 novembre 2013
    Dans la vie, il faut savoir quand s’arrêter. Et Very Bad Trip aurait dû le faire dès la fin de son premier volet, car le second n’est qu’un copier-coller inutile du 1, et celui-ci n’a rien à voir avec le reste de la saga (enfin si, les personnages sont quand même les mêmes). Alors oui, on sourit une ou deux fois, mais ce film est très dispensable.
    Man of Steel
    Man of Steel
    Publiée le 9 novembre 2013
    Surenchère inutile d’effets spéciaux, pléiade de mauvais acteurs qui débitent des dialogues stupides, psychologie des personnages non travaillée, musiques banales et rapidement oubliées (alors qu’on se souvient tous de celle de John Williams), scènes ridicules, costumes ratés, irrégularité de rythme,… "Man of Steel" n’est toujours pas le film qui a su donner ses lettres de noblesse à l’homme d’acier ; à croire que pour ...
    Les Stagiaires
    Les Stagiaires
    Publiée le 9 novembre 2013
    Cette comédie ne renouvelle clairement pas le genre. Les gags sont du déjà vu, le message n’est pas nouveau, la trame scénaristique est archi-prévisible. En plus, ne nous voilons pas la face, on assiste bien à une longue publicité pour Google. Malgré tout, ce film diffuse de la bonne humeur et nous décroche quelques sourires.
    Dragon Ball Z : Battle of Gods
    Dragon Ball Z : Battle of Gods
    Publiée le 9 novembre 2013
    De nombreuses années après la fin du manga et de son adaptation TV, on nous sort une nouvelle histoire issue de l’univers culte Dragon Ball. Bien que la plupart de nos anciens amis se trouvent ici réunis, le résultat est globalement décevant. Il y a des incohérences avec l’œuvre originale (la planète du Kaio du Nord réapparue, Dende rajeuni, Shenron effrayé,…). L’utilisation de 3D donne souvent lieu à des scènes hideuses, ...
    Hôtel Transylvanie
    Hôtel Transylvanie
    Publiée le 1 novembre 2013
    Loin de répondre à nos espérances, ce film d’animation manque trop de folie, d’originalité et d’humour. C’est dommage car le concept semblait prometteur à vouloir réunir tout un tas de créatures fantastiques.
    Hell Driver
    Hell Driver
    Publiée le 1 novembre 2013
    Une série B nanarde assumée, bête et prévisible, dont l’action nous apporte un peu de distraction pour peu qu’on mette le cerveau en veille et qu’on n’ait rien de mieux à faire.
    7 jours et une vie
    7 jours et une vie
    Publiée le 1 novembre 2013
    Rien de bien révolutionnaire dans cette comédie romantique qui accumule tous les clichés du genre. Dès les premières minutes, on comprend la situation et on devine sans erreur possible l'évolution et le dénouement de cette ennuyeuse histoire de rédemption. Donc, à moins d’être un fan inconditionnel d’Angelina Jolie, il n’est pas vraiment utile de perdre une partie de sa vie à regarder ce film.
    3h10 pour Yuma
    3h10 pour Yuma
    Publiée le 1 novembre 2013
    Un western loin d'être palpitant. La psychologie des personnages n’est pas très poussée, il manque des transitions entre certaines scènes, l’histoire est assez basique et le débat moral dans lequel elle tente de nous plonger atteint rapidement ses limites, la faute à des dialogues trop simplistes. Enfin, les acteurs peinent à convaincre, et niveau suspense, on est bien loin de films tel que "Le Train sifflera trois fois".
    Flight
    Flight
    Publiée le 18 octobre 2013
    La première demi-heure sur la catastrophe aérienne est captivante. Le reste du film sur les démons du pilote est plus lent et moins intense, mais reste intéressant, malgré quelques longueurs ou scènes qui tournent un peu en rond.
    Die Hard : belle journée pour mourir
    Die Hard : belle journée pour mourir
    Publiée le 18 octobre 2013
    Cet opus n’est qu’un banal film d’action qui n’a plus aucun rapport avec la trilogie initiale. Où sont passés l’intrigue où McLane se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, son marcel, ses répliques assassines, ses ennemis d’envergure qui lui en font baver ?
    Course à la mort
    Course à la mort
    Publiée le 18 octobre 2013
    Une série B qui ne cherche pas à faire dans la subtilité ou la réflexion. Les dialogues sont bêtes et le scénario tient sur un timbre mais la nervosité des scènes de courses (malgré des maladresses dans la réalisation) rend le tout divertissant.
    Coup de foudre à Notting Hill
    Coup de foudre à Notting Hill
    Publiée le 18 octobre 2013
    Naïf et prévisible comme la plupart des comédies romantiques, ce film offre néanmoins quelques passages amusants et est peut-être moins niais que beaucoup d’autres productions du même genre.