Lyah
    Emissions
    Kali
    Kali
    Publiée le 2 juin 2024
    Un film d'action low cost. Y a rien qui va. Un scénario beaucoup trop basique, aucune émotion et des personnages sans épaisseur. L'interprétation est mauvaise, l'héroïne peu attachante et l'ensemble peu crédible. On relève tout juste une ou deux scènes d'action à peine potables. Pour finir, la photographie est moche et terne alors que l'histoire se déroule quand même au Brésil et que le cadre se prêtait à un visuel plus coloré et ...
    Atlas
    Atlas
    Publiée le 26 mai 2024
    Bon, on a clairement affaire ici à un direct to DVD. Visuellement, ce film n'est pas très beau, bien que les effets spéciaux soient corrects. Le scénario sur l'IA est traité de façon superficielle et les personnages sont caricaturaux. Je ne parle même pas des dialogues insupportables entre JLO et le robot et de l'humour bas de gamme. Reste quelques scènes de combats plutôt pas mal. Une nouveauté SF qui peine à divertir...
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Publiée le 19 mai 2024
    Bien que ce film soit un sacré bordel pourvu d'un scénario faiblard et de personnages humains assez nuls, j'ai quand même passé un bon moment. En effet, ça fait plaisir de retrouver Kong et Godzilla dont je suis fan et les autres monstres sont bien fichus également. Rien à redire niveau effets spéciaux, ça fait le job. Du grand spectacle !
    Thelma la licorne
    Thelma la licorne
    Publiée le 18 mai 2024
    Un film d'animation super sympa, coloré et avec un joli graphisme. Les personnages sont drôles et attachants. Une bonne réflexion sur les aléas de la célébrité. Bien que j'aie trouvé les chansons assez moyennes, j'ai adoré suivre les aventures de ce petit poney déguisé en licorne.
    Chasse gardée
    Chasse gardée
    Publiée le 12 mai 2024
    Généralement, étant bon public, j'aime bien me relaxer devant ce style de petites comédies françaises sans prétention. Sauf que, malheureusement, celle ci s'avère terriblement ennuyeuse et rarement drôle. Même le super casting n'y peut rien. Résultat, j'ai très vite décroché...
    La Mère de la mariée
    La Mère de la mariée
    Publiée le 9 mai 2024
    Une comédie romantique US certes classique dans sa forme, mais qui a le mérite d'avoir un scénario bien écrit et de mettre à l'honneur une femme de 50 ans incarnée par la sublime Brooke SHIELDS. Un bon casting, une réalisation de qualité et un cadre paradisiaque en font un film très plaisant à regarder.
    Chien et Chat
    Chien et Chat
    Publiée le 8 mai 2024
    Une sympathique comédie familiale avec de l'humour et de l'émotion. Le casting est bon et les expressions faciales du chat et du chien sont bien faites. Pas de longueurs et pas mal d'action, du coup on ne s'ennuie jamais. Par contre, les dialogues vulgaires entre les deux animaux étaient dispensables... Mis à part cela, j'ai passé un bon moment.
    L'Idée d'être avec toi
    L'Idée d'être avec toi
    Publiée le 6 mai 2024
    Une très jolie romcom US pleine de charme. Il y a une excellente alchimie entre les deux acteurs principaux qui interprètent leurs rôles à merveille. J'ai passé un agréable moment. Je ne peux que recommander.
    Nicky Larson
    Nicky Larson
    Publiée le 29 avril 2024
    J'adore le manga, mais alors là, je n'ai pas du tout accroché à ce live action. Sans doute, faut-il apprécier le style d'humour à la japonaise, ce qui n'est pas trop mon cas. Le résultat fait assez cheap et les dialogues sont pauvres. Grosse déception.
    Oranges sanguines
    Oranges sanguines
    Publiée le 29 avril 2024
    Ce film est un ovni bien trash et bien malaisant à l'humour noir décapant. Une excellente satire de notre société servie par de très bons acteurs et avec des dialogues particulièrement bien écrits. Une oeuvre originale et marquante réservée à un public averti.
    Monkey Man
    Monkey Man
    Publiée le 29 avril 2024
    Pas fan de John Wick à la base et de ce Monkey Man encore moins... Un film bien trop bourrin, globalement mal filmé et qui manque de finesse et de profondeur niveau psychologie des personnages. En bref, archi surcôté.
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    Publiée le 20 avril 2024
    Une suite qui n'est pas si mauvaise que ça. Personnellement, j'adore le style et l'esthétique de Zach SNYDER. De plus, contrairement au premier volet, je me suis attachée aux personnages et ça m'a fait plaisir de les revoir en action. La première heure comporte certes pas mal de longueurs, mais j'ai surkiffé la deuxième avec l'affrontement final, car franchement, ça envoie du lourd et le visuel est juste incroyable et la bande son top ! ...
    L'Amour au pied du mur
    L'Amour au pied du mur
    Publiée le 14 avril 2024
    Une sympathique petite romcom espagnole. J'ai bien aimé le concept du spoiler: mur mitoyen mal insonorisé qui fait passer les 2 personnages principaux de la haine à l'amour . Le couple a beaucoup de charme et la bande son est plutôt pas mal. Un film pas prise de tête qui se laisse bien regarder, mais qui s'oublie vite.
    The Tearsmith - Fabricant de larmes
    The Tearsmith - Fabricant de larmes
    Publiée le 7 avril 2024
    Une dark romance italienne absolument sublime. Le scénario m'a captivé dès les premières minutes. Une histoire bouleversante qui m'a donné des frissons. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement l'émotion est omniprésente. Les jeunes acteurs interprètent leurs rôles avec beaucoup de finesse et sont parfaitement crédibles. Pour finir, la photographie et la bande originale sont de toute beauté. Chef d'oeuvre !
    Promising Young Woman
    Promising Young Woman
    Publiée le 31 décembre 2023
    Ayant beaucoup aimé Saltburn sorti récemment, j'ai voulu découvrir le précédent film de la réalisatrice Emerald FENELL. Et que dire, à part que j'ai adoré ce thriller super original en mode #metoo mêlé à une bonne dose d'humour noir. Carey MULLIGAN livre ici une prestation exceptionnelle et l'intrigue est vraiment bien ficelée. De plus, il y a un super travail sur la réalisation et la photographie ultra colorée. Pépite !
    Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
    Publiée le 31 décembre 2023
    Je n'ai jamais été une grande fan de cette saga, mais j'ai trouvé ce 5 ème volet plutôt pas mal essentiellement sur le plan visuel. En effet, les scènes de combats et les différentes épreuves sont réussies. Par contre, niveau casting, tout cela manque de charisme et de conviction et les personnages sont peu attachants. De plus, 2h30, c'est bien trop long vu le scénario... En résumé, divertissant mais sans âme.
    Silent Night
    Silent Night
    Publiée le 29 décembre 2023
    Un scénario basique pour un film qui ne fait clairement pas dans la finesse, mais que j'ai malgré tout apprécié. Joel KINNAMAN se donne à fond et spoiler: l'absence de dialogues permet au spectateur une meilleure immersion dans son monde suite à son accident et la mort tragique de son fils. Les scènes d'action envoient du lourd et raviront tous les amateurs du genre. Un bon divertissement survitaminé.
    Sound of Freedom
    Sound of Freedom
    Publiée le 29 décembre 2023
    Un film poignant au scénario prenant et inspiré d'une histoire vraie. L'émotion est omniprésente et le casting impeccable, Jim CAVIEZEL en tête. On ne voit pas les 2 h passer tellement la réalisation est de qualité et ce sujet si difficile abordé avec finesse. A voir absolument !
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    Thanksgiving : la semaine de l'horreur
    Publiée le 27 décembre 2023
    Un bon petit slasher US qui ne se prend pas au sérieux. C'est drôle, bien gore et les différentes morts ne manquent pas de créativité. De plus, les acteurs sont assez bons. Efficace et divertissant bien que peu original.
    Mon beau-frère est un vampire
    Mon beau-frère est un vampire
    Publiée le 24 décembre 2023
    Une sympathique comédie familiale brésilienne à l'humour absurde. Les acteurs sont bons et certaines scènes sont vraiment drôles. C'est léger, rythmé et complètement décalé. Un bon petit film sans prétention et pas prise de tête.
    Saltburn
    Saltburn
    Publiée le 23 décembre 2023
    Un thriller psychologique britannique archi malaisant et ultra sulfureux captivant du début à la fin. De l'humour noir et des scènes vraiment dures à regarder pour certaines. La prestation de Barry KEOGHAN est juste phénoménale dans ce rôle de psychopathe. L'ensemble du casting est impeccable et la photographie est sublime. Une oeuvre troublante hautement qualitative que je recommande vivement.
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
    Publiée le 23 décembre 2023
    Visuellement, rien à dire, on reconnaît bien la patte de Zach SNYDER. En effet, la photographie est sublime et les effets spéciaux sont quali. En plus de cela, le casting est top et les différentes créatures et costumes sont bien faits. Cependant, les personnages manquent de profondeur et l'ensemble n'est pas très subtil... Résultat, arrivé à la moitié du film, l'ennui commence à se faire sentir, surtout qu'il y a pas mal de longueurs. ...
    Aquaman et le Royaume perdu
    Aquaman et le Royaume perdu
    Publiée le 20 décembre 2023
    J'ai bien aimé ce 2ème volet bien qu'un cran en-dessous du 1er. De l'action, de l'humour et des effets spéciaux super quali. Le visuel très coloré est toujours aussi beau et Jason MOMOA toujours aussi charismatique et convaincant dans ce rôle.
    The Family Plan
    The Family Plan
    Publiée le 17 décembre 2023
    Une sympathique comédie d'action familiale US. Le scénario n'est peut-être pas très original, mais l'ensemble est rythmé et se suit avec plaisir. De l'humour, de bonnes scènes d'action et un bon casting avec un Mark WALHBERG qui assure le show. Divertissant.
    Chicken Run : la Menace Nuggets
    Chicken Run : la Menace Nuggets
    Publiée le 16 décembre 2023
    Pas mauvais, mais loin d'être aussi bien que le premier. Cette suite, bien que divertissante, est bourrée de clichés et les dialogues s'avèrent très moyens. L'ensemble manque d'humour et l'histoire n'a rien de très original. Cependant, le visuel est sublime et permet malgré tout de passer un bon moment en famille.
    Le Monde après nous
    Le Monde après nous
    Publiée le 11 décembre 2023
    J'ai pour ma part bien aimé ce film en quasi huis clos à l'atmosphère étouffante et oppressante. La durée est certes un peu longue, cependant le suspense et la tension sont constants. Les scènes fortes sont très réussies et les différents effets spéciaux, ainsi que les bruitages sont quali. La réalisation et la bande son sont top et il y a un joli travail sur le plan visuel. De plus, le casting est excellent et ça m'a fait plaisir de ...
    Jusqu'ici tout va bien
    Jusqu'ici tout va bien
    Publiée le 9 décembre 2023
    J'ai globalement bien aimé ce film qui s'avère assez sympathique à regarder. Il y a une bonne dose d'humour et d'humanité dans le scénario. Cependant, la présence d'un certain nombre de clichés est un peu dommage... Le point fort de cette comédie réside surtout dans son casting. En effet, les acteurs sont convaincants et ont su rendre leurs personnages attachants.
    Un stupéfiant Noël
    Un stupéfiant Noël
    Publiée le 8 décembre 2023
    Une parodie complètement what ze fuck et vraiment drôle des films de Noël. Ça part dans tous les sens et ça casse les codes de façon parfaitement assumée. De bons dialogues et un casting au top. Un film idéal pour passer un bon moment pas prise de tête.
    Migration
    Migration
    Publiée le 6 décembre 2023
    Un super film d'animation avec un bon scénario. Un joli graphisme, beaucoup d'humour et des personnages attachants. C'est rythmé et l'on ne s'ennuie jamais. Un bon divertissement qui plaira à toute la famille.
    Une affaire de détails
    Une affaire de détails
    Publiée le 3 décembre 2023
    On a affaire ici à un thriller qui semble prometteur au début, puis patatra, tout se casse la figure. En effet, le rythme est assez lent et les 2 h semblent durer une éternité. De plus, on relève la présence d'un certain nombre de longueurs surtout dans la 2 ème partie et la bande son est, quant à elle, vite saoulante. Le final est qui plus est décevant. Tout ça pour ça... Seul le casting de haute volée sauve un peu le truc... Déçue.
    Epouse-moi mon pote
    Epouse-moi mon pote
    Publiée le 2 décembre 2023
    Une comédie française de la bande à Fifi hilarante à l'humour complètement what ze fuck dans la même veine que leur style habituel. Des scènes et des répliques à mourir de rire et des acteurs au top. J'ai passé un super moment.
    Noël à Candy Cane Lane
    Noël à Candy Cane Lane
    Publiée le 2 décembre 2023
    Un film de Noēl plutôt pas mal bien que ça parte un peu dans tous les sens par moments et que la durée de 2h soit un peu trop longue vu le scénario... Malgré tout, cela fait plaisir de revoir Eddy MURPHY, même si le point fort du film réside surtout en la qualité des effets spéciaux et les différentes créatures de Noël. Les personnages des figurines sont vraiment drôles. Un bon divertissement familial.
    Family Switch
    Family Switch
    Publiée le 1 décembre 2023
    Une comédie familiale, qui bien que peu originale, s'avère vraiment drôle avec de jolis moments de tendresse et d'émotion. spoiler: L'échange entre le chien et le bébé est juste à mourir de rire 😆. Les acteurs sont tous bien dans leur rôle et certaines scènes et répliques sont hilarantes. Un super divertissement pour toute la famille.
    Freelance
    Freelance
    Publiée le 1 décembre 2023
    John CENA semble décidemment vraiment cantonné aux rôles de gros bras décérébrés dans des films tout juste potables... Je mets la moyenne car les scènes d'action, sans être ouf, font le job et le personnage de Juan Pablo RABA est plutôt drôle. Une comédie d'action tout à fait dispensable...
    Wish - Asha et la bonne étoile
    Wish - Asha et la bonne étoile
    Publiée le 29 novembre 2023
    Un très joli film d'animation avec un bon scénario plein d'humour et d'émotion. J'ai adoré les musiques et le graphisme est sublime. Enorme coup de coeur pour le petit personnage de l'étoile ⭐️ Un super divertissement familial.
    Je t'aime, imbécile !
    Je t'aime, imbécile !
    Publiée le 28 novembre 2023
    Une comédie espagnole super sympa et dans l'air du temps. C'est léger et en même temps cela constitue une bonne réflexion sur les rapports hommes/femmes dans notre société d'aujourd'hui. Les acteurs sont bons, l'humour est omniprésent et l'ensemble très plaisant à suivre.