Mon compte
    Eric Close

    État civil

    Métiers Acteur , Réalisateur
    Nationalité
    Américain
    Naissance 24 mai 1967
    Age
    56 ans

    Biographie

    Né à Staten Island (New York), d’un père chirurgien orthopédiste, Eric Randolph Close est l’aîné d’une fratrie de trois garçons. Il grandit à San Diego, où il passe une grande partie de sa jeunesse, puis déménage à Los Angeles pour ses études. Avec une maîtrise en communication en poche, c’est pourtant vers la comédie qu’il se dirige une fois les études terminées. Le jeune homme prend goût aux planches durant son cursus universitaire. Il prolonge dès lors son initiation au théâtre, tout en passant des auditions, et jouant dans des publicités. Il décroche son premier rôle face à une caméra en 1991 dans la 7ème saison de MacGyver. Une vocation est née.

    Suite à quelques apparitions dans Major Dad, Sans remission et Taking Liberty, Eric Close rejoint le soap Santa Barbara, où il tient le rôle de Sawyer Walker dès le printemps 1992. Il participe ensuite à plusieurs téléfilms : Hercule et le Royaume Oublié, Without Consent, et Long Island Fever. Le comédien passe à la vitesse suivante en 1994 avec la courte série Les Mckenna, dans laquelle il est Brick McKenna, l’un des personnages principaux. Après un rôle récurrent dans la saison 6 des Soeurs Reed, NBC lui confie le rôle principal masculin de Dark Skies, dans laquelle il interprète John Loengard, au cœur d’un complot gouvernemental sur l’existence cachée des extraterrestres. La série ne dépasse pas la 1ère saison, mais lui ouvre les portes d’Hollywood. Il devient aussitôt l’un des Sept mercenaires, dans l’adaptation télévisée du western de John Sturges. Et Glenn Gordon Caron lui offre en 1999 la tête d’affiche de sa nouvelle série, Un agent très secret. Il y est Michael Wiseman, un homme bionique chargé de missions spéciales pour le gouvernement américain. Le show ne réalise pas des audiences suffisantes sur le network CBS et est annulé au terme de sa 1ère saison. Peu importe, Steven Spielberg fait appel à lui pour incarner un alien dans sa mini-série événement, Disparition. Cette fois, le pari est gagné !

    La carrière d’Eric Close prend un tournant décisif en 2002, lorsqu’il décroche l’un des rôles principaux de FBI : portés disparus, la nouvelle série de Jerry Bruckheimer, producteur prolifique à l’origine de succès tels que Les Experts et Cold Case : affaires classées. Durant 7 saisons, il interprète Martin Fitzgerald, agent du FBI dans une cellule chargée de retrouver les personnes disparues. Le show lui permet de passer derrière la caméra et mettre en scène quelques épisodes. A l’arrêt de la série en 2009, Close devient professeur dans Seven Deadly Sins, une mini-série diffusée sur Lifetime. Au printemps 2011, il décroche un nouveau rôle régulier avec Chaos, le drama de mi-saison du network CBS. Il y interprète Michael Dorset, ancien psychologue paranoïaque et responsable d’un groupe d’agents de la CIA officiant secrètement en usant de méthodes peu recommandables…

    Ses premiers pas à l'écran

    Santa Barbara
    Santa Barbara
    Date de sortie inconnue
    Major Dad
    Major Dad
    Date de sortie inconnue
    MacGyver
    MacGyver
    29 août 2021
    Sans remission
    Sans remission
    8 juillet 1992

    Ses meilleurs films et séries

    Nashville
    Nashville
    Date de sortie inconnue
    Sans remission
    Sans remission
    1992
    Dark Skies, l'impossible vérité
    Dark Skies, l'impossible vérité
    Date de sortie inconnue
    Chaos
    Chaos
    Date de sortie inconnue

    Sa carrière en chiffres

    38
    Années de carrière
    0
    Récompense
    23
    Films
    18
    Séries
    0
    Nomination
    3,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 44 %
    Romance : 33 %
    Comédie : 15 %
    Fantastique : 7 %

    Ses stats sur AlloCiné

    5
    Vidéos
    92
    Photos
    17
    News

    A tourné le plus avec

    Garrett M. Brown
    1 film et 1 série
    Au bout du désespoir (2001), Les Soeurs Reed (1991)
    Kaitlin Doubleday
    1 film et 1 série
    Ty Olsson
    1 film et 1 série
    Seven Deadly Sins (2010), Le Crash du vol 323 (2004)
    Joseph Cali
    1 série
    Santa Barbara (1984)
    Le Crash du vol 323 (2004)
    Ron Perlman
    1 série
    Les Sept mercenaires (1998)
    Teri Garr
    1 film
    Au bout du désespoir (2001)
    Sean Astin
    1 film
    Au bout du désespoir (2001)
    FBI : portés disparus (2002)
    Santa Barbara (1984)
    Commentaires
    • murielle302001
      A quand cette nouvelle série ? je l'attend avec impatience .....vite,vite
    • mimilongoria
      ce mec tellement beau !!!
    Back to Top