Né en 1960 à Stockholm, Michael Nyqvist est adopté alors qu'il est encore bébé (il se lancera d'ailleurs sur les traces de ses parents biologiques à l'âge de 30 ans, comme il le racontera dans ses mémoires Just After Dreaming / När barnet lagt sig en 2010). A 17 ans, il effectue sa première expérience théâtrale, lors d'un programme d'échange avec un lycée américain, où il joue un petit rôle dans la pièce Mort d’un commis voyageur, d'Arthur Miller.De retour en Suède, il s'essaye au ballet, avant de revenir au théâtre à l'âge de 19 ans en intégrant la prestigieuse Swedish Academic School of Drama. Une fois son diplôme en poche, Michael Nyqvist alterne entre des prestations théâtrales et des petits rôles dans des films et téléfilms scandinaves. C'est en 2000 qu'il se fait réellement remarquer au cinéma, en interprétant un mari violent dans Together, mis ...
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Dans la plus pure lignée de Millénium, ce nouveau thriller scandinave au casting international alléchant arrive bientôt…
samedi 21 novembre 2015
9 news à propos de cette star
Commentaires
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fabien1964
Comment peut-on décéder en 2017 et faire des films jusqu’en 2019 ?
Eliyanna
Ça m'a fait de la peine d'apprendre cette bien triste nouvelle..Un très bon Acteur suédois parti trop tôt.. R.I.P.
Crof
Ah bah mince j avais pas vu qu il etait mort.......
Harodes
Le hasard a voulu que je regarde John Wick pour la première fois le jour de sa mort. RIP
Tommy Shelby
Allez regarder Colonia , c'est un de ses meilleurs rôles. RIP
Billfr59
En ce 28/06/17, nous pouvons dire RIP à Michael Nyqvist :(
mad-dog
Il me tarde de regarder celui de Fincher pour les différences entre Craig et Nyqvist
Plume231
Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2009) de Niels Arden Oplev
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img]
Synopsis : Ancien rédacteur de «Millénium», revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par Henrik Vanger, patriarche d'un puissant groupe industriel familial, pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans sur la disparition de sa nièce Harriet. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais hacker de génie, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
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Critique : Mea culpa, j'ai visionné le David Fincher avant de voir cette adaptation alors que bien évidemment étant donné que ce film est antérieur et tourné par et avec des suédois j'aurais dû regarder celle-ci d'abord, mais certaines circonstances ont fait que ce n'est pas le cas. J'étais bien décidé à me rendre totalement amnésique pour ce qui est au moins de l'intrigue mais ce n'était pas nécessaire ; bien sûr c'est la même histoire mais présentée de manière totalement différente ce qui fait qu'on a bien l'impression de voir deux films totalement différents, donc on peut se réjouir que David Fincher n'ait pas réalisé un remake copié-collé. Pour ce qui est de la mise en scène, elle n'a pas l'élégance du film américain mais le rythme est tout aussi bon. Pour ce qui est de l'interprétation, Michael Nyqvist vaut Daniel Craig par contre j'ai une nette tendance à préférer Rooney Mara à Noomi Rapace. Bon même si le rapace m'a moins convaincu que le mara, comme acte de contrition je m'engage à regarder pour les suites d'abord les films suédois, amen...
Note : 14/20 (***)
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