Dans la veine de "The Offer" sur le tournage du "Parrain", cette autre incroyable histoire mais vraie dans l'univers du 7ème art est racontée avec énergie et humour, quitte à parfois s'éparpiller.
Si, après "Gossip Girl" et "Elite", vous n'êtes pas rassasiés de romances mélodramatiques entre lycéenne brillante mais sans le sou et cancre millionnaire, cette série allemande est pour vous. Les autres n'y verront qu'une intrigue stéréotypée.
Avec Joel Edgerton et Jennifer Connelly, la distribution est de haut niveau, mais les univers parallèles sont à la mode, et le téléspectateurs a souvent une longueur d'avance sur les héros.
Si "Fiasco" ne tourne heureusement pas au ratage annoncé par son titre, elle fleure donc le déjà-vu, avec un humour reposant à nouveau sur le malaise, mais sans jamais pousser le curseur aussi loin que ses prédécesseurs.
Comme pour prouver qu'elle peut aussi être sérieuse, Eléonore Costes est l'autrice et la coréalisatrice de cette autofiction malheureusement balourde, qui pèche par excès de gravité et de provocation gratuite.
Ecrite par la chanteuse Wallen et réalisée par le rappeur Abd al Malik, cette série jette sur la jeunesse des banlieues un regard empreint de culture et loin des stéréotypes.
Malgré une structure très formatée avec son "enquête de la semaine", "Tracker" fait preuve d'un ton très humain qui rappelle des classiques du genre comme "FBI : portés disparus" et "Cold Case".