American Gods
    3723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gods ?

etienne b.
    etienne b.

Publiée le 3 octobre 2023
    Excellente serie sur tous les aspects.
    L'histoire, les acteurs, la mise en scene te mette toujours en haleine malheureusement annulée a la saison 3 ...
    Happydrax Planette
    Happydrax Planette

Publiée le 12 avril 2023
    Bon bin ça se lance pas trop mal mais ça perd rapidement en credibilté...malheureusement le pantheon s agrandit et pratiquement aucun personnage ne se develope avant de se perdre dans le feuilltonnage fini a la saison 3. Les lois de ce petit univers rendent beaucoup d element improbable comme le manque de creature en tout genre qui nuirait clairement à la serie mais en meme temps au quelles les gens crois (ça rend l univers illogique) . Dans la meme fibre le traitement de la religion catholique (quand meme amusante avec jesus) et de l islam en adequation avec le reste de la même maniere... le probleme c est que c est gros budget avec grosse ambition mais ils ont du se rendre compte que les lois pausées au debut allez creer d enormes incoherences et le brassage de personnage . Enfait pratiquement toutes les intrigues sont remiser meme l intrigue principale qui aurait pu atteindre son apogé à la fin de la saison 2 mais non et ça annihile tout l impact .
    Bref surtout ne pas reflechir en regardant la serie et s arreter à la saison 2 si vous voulez que le charme opére... Sinon feuillton !! (Cucu, mievre, facile, bordelique, persos agaçants malins comme dans un film d horreur et tout et tout...) Ça s la péte un max avec des neurones en plastiques et des sourires colgate.
    Jordan Castillo
    Jordan Castillo

Publiée le 30 avril 2021
    Franchement le premier épisode il passe...le deuxième aussi ça va. Mais le troisième WTF?? Et le quatrième j'ai même pas osé le voir. J'ai l'impression que la personne qui a écrit le scénario se trouvait sous LSD a ce moment. Aucun mystère autour du personnage...le mec en deux épisodes a peine il comprend que l'autre est un dieu et il reste impassible. Les gens ont tous des réactions qui ne sont pas naturelles et leur comportement est tellement décalé qu'on n'arrive pas à plonger dans l'histoire...on sait a tout instant qu'on est entrain de voir une série sur Netflix...on ne se sent pas absorber par l'histoire tellement c'est creux. Vraiment je déconseille. Je mets deux étoiles parce que les images sont pas mauvaises et que les acteurs jouent bien malgré la stupidité du scénario. Le reste 0.
    Elian Creusot
    Elian Creusot

Publiée le 8 janvier 2022
    Elle pourrait être bien mais beaucoup trop de flash back lourd long et inutile , je pense m’arrêter à la saison une, avec regret…
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 1 mai 2017
    Les fans du livre de Neil Gaiman seront avantagés pour comprendre le pilote qui n'est pas le clair des épisodes pour comprendre la complexité du monde dans lequel on est plongé. Cependant, le pilote a le mérite de donner un ton à la série et on reconnaît le style Bryan Fuller avec une esthétique assez proche d'Hannibal.
    American Gods est une série ambitieuse qui nous fait réfléchir sur la modernité de nos sociétés avec ces jeunes dieux un peu extravagants.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 23 mars 2019
    Au début on a l'impression de voir une succession de pubs, des scénettes qui se succèdent, on sent venir la série sans queue ni tête. Et ça se confirme ! On finit par comprendre quelle catégorie de personne est derrière cette série, le pseudo-intellectuel gauchiste ou endoctriné par cette idéologie. On retrouve cette obsession malsaine pour les thèmes classique, sexualité débridée, homosexualité, racisme, etc... Ça se veut original mais en fait c'est du même niveau qu'une mère qui nomme sa fille Asus ou son fils Samsung !
    Publiée le 9 juillet 2017
    C'est une série qui ne laisse pas indifférents, j'attaque le livre pour comparer. Alors coté scénario on aime ou pas, moi j'aime les anciens dieux contres les nouveaux (internet, média, ...) , c'est une dénonciation de notre monde où l'on nous forcent a rentré dans des moules et a ne voir qu'une seule partie du décor, celle que les puissants veulent nous laisser voir. Coté image; c'est propre et beau, bien sur beaucoup n'arrive pas a comprendre les scènes où la femme mange ses amants, le personnage n'apparaitra que réellement dans la saison deux, mais on vois que de puissante déesse elle est devenue simple pion. Les personnages sont attachants, drôles, et correspondent bien a leur personnage. Hâte de voir la suite, et de lire le roman. Alors oui il faut un minimum de culture, de connaissance des mythes, et de spiritualité pour apprécier a sa juste valeur. Ou pas d'ailleurs, on aime ou on déteste. Mais n'est ce pas déjà cela croire ?
    wakik
    wakik

Publiée le 20 mars 2019
    Je n'ai pas du tout accrocher. Abandonné après 1 épisode et demi. L'ex détenu veuf cocu qui ne nous émeut pas, Ian Mcshane essaye d'apporter de la consistance à son personnage mais le script est bidon. Malsain, sale. Je ne recommande pas du tout cette série
    Publiée le 23 mai 2018
    J'ai mis 0.5 et c'est beaucoup.
    J'avais entendu tellement de bien sur cette série...mais au final rien.
    Une grande déception. Apres 4 épisodes j'ai arrêter les frais.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 juin 2017
    Sympathique. Le premier épisode est vraiment pas mal et je dirai même ... très original. On va pas se mentir, au fil des opus suivants, ça part un peu dans tous les sens et du coup, on ne comprend pas tout. Je pense qu'il faut voir sur la durée pour se faire un vrai avis. Les acteurs ne sont pas mauvais mais au delà de ça, ce sont les personnages qui sont intéressants. Quelques scènes "modernes" valent le coup car c'est assez nouveau dans le concept. On ne s'ennuie pas et la photographie est digne de ce nom. Après, je dirai que l'on tourne souvent en rond et qu'on ne sait pas trop sur quoi ça va déboucher. Je regrette aussi qu'il y ait certains clichés et surtout que la bande originale soit toujours dans le même genre. Dommage également qu'il y ait pas mal d'incohérences (vous comprendrez par vous même, pas besoin de vous faire un dessin). En fait, il faut avouer que "Americaj Gods" ne ressemble à rien d'autres, un mal pour un bien. Pour l'instant, ça va, sans plus. 11/20.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Ne connaissant pas l'œuvre littéraire, j'ai découvert cet univers.
    L'histoire racontée est sympathique, mais plus encore, ce que j'ai adoré, c'est les différents niveaux de lecture. Satyre de la société, fanatisme, consumérisme... autant de thèmes abordés. Voire plusieurs par épisode.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Alors j’ai essayé, j’ai tenu jusqu’au troisième épisode mais là je ne peux plus , trop décousue , trop bizarre à mon goût , cette série est fais pour un certains public je pense . Les épisodes ce suivent sans trop qu’on comprennent le but . Trop d’histoires à côté de la trame principale qui ne servent même pas à faire avance la suite elle sont là puis s’en vont sans comprendre ce qu’elle foutent la . Je n’est pas lu le livre mais c’est pas non plus la série qui me donnera envie de m’y adonner
    Publiée le 23 mai 2017
    Une série sans aucun intéret, j'ai regarder les 4 premiers épisodes et j'ai failli décrocher 20 fois. J'ai été patient à cause de toute la promotion faite autour de cette série, sans elle, jamais on n'aurait entendu parler de cette série par le biais du bouche à oreille. Quelle perte de temps.
    Publiée le 26 mai 2017
    j'adore cette nouvelle serie qui est vraiment mysterieuse et difficile à serner mais justement c'est ça qui me donne envie de regarder le prochaine episode.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 avril 2019
    Après les nombreux aléas de la production, les deux showrunners originaux étant écartés par la production, il était difficile de savoir ce que donnerait cette deuxième saison.
    Et chose étrange le nouveau responsable est à la fois raccord avec la première saison, tout en s'éloignant totalement des bases du premier opus.
    Car si certaines intrigues sont conservées, de nombreux évènements qui devaient avoir une suite ne sont jamais revus.
    À l'image de la question du rôle de Shadow Moon dans la série, le téléspectateur se pose de nombreuses questions, sans que ces auteurs ne donnent le sentiment d'y répondre une seule fois.
    Bien au contraire, au lieu de terminer certaines intrigues charnières pour permettre à l'histoire d'avancer, ils repoussent le dénouement sans véritable raisons, tout en rajoutant des sous-intrigues à l'intérêt douteux, comme une fuite en avant scénaristique.
    Si l'on retrouve le ton mature, l'aspect très graphique, l'absence de toute position morale, la série se permets de dénoncer avec des gros sabots le racisme, les violences policières, et l'indifférence de la société à cette violence rampante.
    Ma patience ne m'a pas permit d'aller au-delà du 5ème épisode, où l'intrigue s'attarde inutilement dans la ville de l'embaumeur égyptien, et du trip sous acide à la Nouvelle-Orléans qui finit sur une scène de sexe.
    La série passe son temps à dire à quelle point les enjeux sont grands, et pourtant, le show brasse du vent en permanence, sans jamais donner de concret à tous ces concepts fumistes et pseudo-mystiques. Je ne suis pas certain que les auteurs savent où ils vont.