American Gods
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gods ?

Publiée le 13 janvier 2021
    Ni queue ni tête cette série n'a aucun sens outre les visuel qui son magnifique la série est très longue on vois beaucoup de personnage en même temps des scènes appart qui n'aboutisse à rien notamment des scènes de sexe qui ne se absolument pas utile surement pour l'audimate... Sa part dans tout les sens mais sa n'a aucun lien.Abandonner au jour du 4ème épisode dans lequel l'histoire n'avance toujours pas on ne sait pas pourquoi il est là qui est qui et le but de l'histoire pourtant la bande annonce avait l'air très prometteuse grosse erreur.Ps il ont du avoir une réduc sur le faux sang vu la tonne mise pour une scène de violence...
    Champsoleil
    Champsoleil

Publiée le 31 mai 2017
    Les critiques pour cette série vont osciller entre ceux qui adorent et ceux qui n'accrochent pas du tout.
    Personnellement, j'adore, c'est à la fois onirique et contemporain, d'une poésie alternativement tendre, vécue du bouts des cils, puis gore, réduisant en chair à pâté les humains jouets / maîtres des dieux, le tout en road movie habilement dosé, avec des personnages savoureux pleins d'auto-dérision.
    Pour les amoureux de Dogville et Pulp fiction, c'est du caviar !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 juin 2017
    La série était attendue au tournant : le showrunner chevronné Bryan Fuller (Dead like Me, Hannibal), un casting solide (l'intriguant Ian McShane ou la surprenante Gillian Anderson), des moyens techniques de qualité et un scénario bien écrit.
    Et l'œuvre a la qualité de ne pas laisser le téléspectateur indifférent.
    Entre les scènes surréalistes mis en scène avec beaucoup d'effets spéciaux, de sang et de nudité, on sait qu'on ne s'adresse pas au public d'ABC Family.
    D'un autre côté, la série ne fait jamais de fixation sur ces scènes graphiques, et martèle à qui veux l'entre que c'est l'histoire et les nombreux personnages/Dieux qui font tout l'intérêt du show, et pas quelques moments tape-à-l'œil, servant uniquement à illustrer les propos "divins" de ce monde.
    Cette première saison reste en demi-teinte : en dépit de toutes ses qualités, on sent, que jusqu'au dernier épisode, la série ne fait réellement que commencer...
    La série pose beaucoup de questions et n'en apporte que peu, la plupart des réponses étant amenées petit à petit au fil des nombreuses digressions du show.
    On sent donc un côté inachevé, incomplet, avec beaucoup de flou sur l'avenir des personnages, mais malgré cela, d'intéressantes questions sur la foi, l'amour, la rédemption.
    À suivre.
    Alouviana
    Alouviana

Publiée le 17 mars 2021
    Une horreur cette série.. autant certains acteurs jouent bien et le décor et pas mal mais alors tout le reste du grand n'importe quoi.. impossible de suivre tellement c'est incohérent.. les musiques sont nul, une lenteur incroyable est présente presque à chaque épisode..et le personnage principal joue tellement mal.. le mec se pose pas vraiment de questions lors de certaines situations.. nul nul nul !!
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 17 juillet 2017
    Pas lu le livre, connais pas le fameux Neil Gaiman devant lequel se pâment les djeunes... j'ai donc tout pour être objectif face à cet "American Gods" de la maison Amazon qui fait le buzz. Je me lance, et trouve le pilot insupportable de formalisme, peu réfléchi de surplus : beaucoup d'images choc à la bêtise criante, aucune vision consistante (normal, une série TV, ça n'a généralement pas de véritable "auteur" - à quelques exceptions près, les chefs d'oeuvre que tout le monde connaît...), un scénario qui est un véritable foutoir, une mythologie tout ce qu'il y a de confuse, une musique insupportable qui noie tout en permanence. Mais voilà, il y a Ian McShane, qui nous a manqué depuis "Deadwood" et qui cristallise dans son jeu excessif toute la fiction qui fait défaut partout ailleurs. Il donne envie de continuer. Je continue. Huit épisodes plus tard, la saison 1 se termine : on s'est régulièrement ennuyés en cours de route, mais il y a eu quelques moments WTF - comme on dit de nos jours - qui ont fini par générer un petit quelque chose de l'ordre de la fascination : du genre, "mais jusqu'où vont-ils aller" ? Des scènes gore, des détails déplaisants ou même gerbants, du sexe visiblement construit pour provoquer - comme cette scène homo entre arabes, forcément polémique... des gamineries en fait. Le sujet de "American Gods" - les anciens Dieux du Vieux Mondes auxquels plus personne ne croit, concurrencés par la technologie et les réseaux sociaux - fini par émerger au 5ème épisode, mais on ne peut pas dire que les scénaristes soient pressés de le traiter... ce qui est d'ailleurs dommage car il n'est pas sans intérêt. Bref la série, en forme de road movie dévasté, a fait du sur-place pendant 8 heures. Mais ce cabotin d'Ian McShane est resté impeccable, dépassant même ce vieux Nicholson en matière d'histrionisme. Pour lui, on regardera la seconde saison.
    Publiée le 7 juin 2017
    D'abord le positif : la débauche d'effets visuels sert relativement bien l'ambiance générale et permet des raccords radicaux, qui me semblent correspondre à l'échelle divine/cosmogonique du roman originel.
    Par contre, le tout est lourdingue. Je me suis surpris à plusieurs reprises à hausser les yeux au ciel et à pester, tellement les dialogues étaient convenus, prévisibles et certaines scènes interminables.
    Tout était là pour faire une série énorme, un roman au rythme presque parfait, bien écrit et des moyens qui permettaient enfin de rendre sa folie graphique et son échelle. Mais c'est la déception qui l'emporte, à cause d'une très mauvaise scénarisation et d'un recours systématique au macabre et au vulgaire.
    Publiée le 19 juin 2017
    American Gods, une série qui avait un fort potentiel avant sa sortit, une bande annonce alléchante et de nombreuse promesse attendue. Cette série avait tout pour plaire, et comme beaucoup il fallait donc concrétiser.
    Cette saison 1 de seulement 8 épisode introduit l'histoire et présente un monde ou les divinité existe, on peut y retrouver de nombreuses divinité de multiple croyance.
    Le backgrounds est immense et la série a de quoi pioché pour son scénario. On a le droit a des personnages charismatique (juste pour les principaux) et une intrigue qui soit, prend du temps a ce lancé mais qui ouvre de nombreuse autres intrigue secondaires. On annonce tout de suite une ambiance qui joue avec les sens et la vue, avec des scène glauque et sombre, qui jouer avec notre perception de l'histoire.

Cette première saison regorge de suspense et de clin d’œil, et comme dit précédemment ce n'est qu'une introduction a l'histoire, que j'attend avec impatience dans la saison 2.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 mars 2018
    Trop foutraque,des histoires sans queue ni tête et des comédiens qui m'emballent pas.Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin,c'est hors sujet pour moi.Je ne suis pas sensible à cet univers tout simplement!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 janvier 2019
    Une première saison qui pose les jalons d'une série OVNI, difficile à cerner. Il ne faut pas être cartésien pour se plonger dans "American Gods", sorte de métaphore d'un combat des dieux mêlant mythes antiques et contemporains. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dedans, même si beaucoup d'éléments peuvent échapper même au spectateur le plus aguerri et attentif. Un bon début en tout cas, qui promet pour la suite, grâce aussi à des acteurs sérieux.
    Publiée le 28 mai 2017
    Si vous avez détesté Legion ou Twin Peaks, n'allez pas plus loin et retournez voir "How I meet ur mozeur" bcp plus à votre niveau. Ici, vous avez affaire à un Dieu du fantastique, à un de ces rares auteurs qui réalisent leurs rêves pour MON plus grand plaisir.
    garyobson06
    garyobson06

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2017
    A chier ! je suis désolé d'être bref mais c'est le cas ! des scènes complètement barrées !! surtout surtout la femme qui bouffe ces partenaires sexuelles par la schnek !! mdr ! désolé pour ceux qui apprécie ce genre...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 5 septembre 2017
    Mieux vaut déjà avoir lu le roman pour apprécier American Gods à sa juste valeur car sans connaissances de l’oeuvre de Neil Gaiman, l’histoire peut paraître décousue et le rythme très lent des épisodes n’aide pas à accrocher toujours aux longs tunnels de dialogues. C’est surtout pour sa réalisation splendide en tout point des images, aux effets spéciaux en passant par la bande originale que la nouvelle série de Bryan Fuller de Michael Green mérite pourtant d’être découverte. Quand aux fans du roman, ils devraient nager en plein bonheur tant la série se veut le plus fidèle possible en leur apportant tout de même quelques surprises.
    Publiée le 6 septembre 2017
    Cette première saison surprend par le ton et l'audace de ses images mais déçoit par son histoire complètement décousue... De bonnes idées ça et là noyées dans des couloirs interminables de dialogues... Des séquences intéressantes, d'autres kitsch ou décalées, mais qui n'arrivent pas à capter notre intérêt tout du long... Décousu mais parfois intéressant... A suivre...
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 29 octobre 2017
    Quand les dieux marchent parmi nous ou l'excellence de cette série que l'on nomme "American Gods" ! Même inspirée d'un roman, mettre en scène une telle histoire serait folie pour certains, mais certainement pas pour Bryan Fuller et Michael Green qui ont su allier des idées novatrices et puissantes dans la façons de retranscrire l'image avec ce récit de vieux dieux en déclins cherchant à détrôner les dieux modernes tels Internet ou la télévision.
    Tout commence avec Shadow Moon, un ex détenu ayant tout perdu dans sa vie, qui va faire par hasard la rencontre du "voyageur", un vieil homme allant de paire avec l'escroquerie ayant l'intention non dissimulée d'embarquer son compère dans ses "voyages". Seulement qu'est ce qu'un hasard finalement si ce n'est le choix d'entités supérieures qui nous dépassent ?
    D'un style ô combien surprenant, l'avertissement est donné qu'elle ne conviendra pas à tout le monde. Néanmoins si cette fable moderne parvient à briser ce mur, commande sera prise pour en avoir encore et encore bien plus que ces huit premiers épisodes de la saison 1.
    Pour convaincre les plus indécis, ajouter que le jeu d'acteur de Ian McShane ("le voyageur") est franchement du grand art n'est pas un luxe ! Et le reste du casting n'a pas à pâlir non plus, avec notamment (pour ne citer qu'eux...)un très bon Ricky Whitle dans le rôle du protagoniste sans attaches, un Pablo Schreiber dégageant un charisme de fou dans le rôle de l'Irlandais bagarreur ou encore une Gillian Anderson (agent spécial Scully dans X-Files rien que ça !) absolument bluffante dans sa caricature d'une déesse moderne. Tant d'excellentes performances et de bonnes mises en scènes n'exigent qu'une seule phrase pour résumer : "A quand la suite ?!"
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 septembre 2018
    Il faut quand même l'écrire : « American Gods », c'est une sacrée série. Elle ne ressemble à aucune autre, a une personnalité folle, faisant preuve d'un sens visuel et d'une audace assez dingue, complètement à contre-courant dans sa narration, ce qui la rend constamment imprévisible. Malheureusement, si vous avez lu ma note, vous imaginez bien que j'ai quelques (grosses) réserves sur celle-ci, et vous avez raison. C'est que cela reste un univers très, très étrange, où l'on ne comprend pas beaucoup de choses et doté d'un rythme particulier, ce qui ne veut pas dire ennuyeux. De plus, si les épisodes ont incontestablement de la gueule individuellement (bon, certains plus faibles, quand même, notamment le sixième), pour former un tout, c'est plus compliqué. Il n'y a pas vraiment de cohérence dans la suivi, ou plutôt si, mais tellement peu linéaire que ça en devient franchement déconcertant. Là encore, je ne dis pas : on peut trouver ça génial de mettre autant à mal les schémas habituels de la télévision, mais pour s'imprégner de l'histoire et des personnages, ça n'est vraiment pas évident. Idem pour les personnages : atypiques, à l'image d'un héros souvent passif face aux événements, ils sont à la fois charismatiques sans être vraiment attachants, à l'exception, peut-être, de Laura Moon, interprétée par une Emily Browning affolante de sensualité, confirmant les grands espoirs placés en elle dès son plus jeune âge. Maintenant, même si je n'ai (vraiment) pas adhéré à tout dans cet étrange affrontement entre Dieux modernes et contemporains (oui, ça parle de ça, à la base!!), c'est Bryan Fuller qui est à la création et çà se sent : visuellement, c'est une grosse claque, bourrée d'idées incroyables à tout point de vue : décors, effets spéciaux, univers parallèles... Assez impressionnant. Surtout, la série peut se targuer de quelques beaux seconds rôles, et si certains n'apparaissent que brièvement, d'autres explosent la concurrence : je pense notamment à Ian McShane, mais surtout, surtout à Gillian Anderson. Elle n'apparaît que dans spoiler: trois épisodes, mais à chaque fois, c'est un bonheur. Ses transformations hallucinantes (Lucille Ball, David Bowie, Marilyn Monroe...)
    , son charisme de feu, sa beauté irréelle... Elle est absolument fascinante, rendant chacune de ses apparitions inoubliables : ne cherchez plus les meilleurs moments de l'œuvre, ils sont ici. Enfin, s'il avait fallu que je me décide de mon ressenti sur cette première saison au dernier épisode, il serait positif. Quelques éclaircissements dans le scénario, de l'intensité, un final puissant... Et surtout, une longue séquence aux côtés spoiler: d'Éostre, divinité qui serait à l' « origine » de la fête de Pâques aujourd'hui oubliée de tous, interprété par la toujours irrésistible Kristin Chenoweth
    . Un moment fascinant et un peu dingue, à l'image de la série, mais cette fois dans le bon sens du terme. Avec à la clé un propos assez classique mais toujours intéressant : spoiler: rien ne disparaît tant qu'il y a encore quelqu'un pour y croire
    . Reste maintenant à faire le point sur la suite : Bryan Fuller et Michael Green ont quitté le navire pour cause de moyens qu'ils considèrent trop peu élevés, la belle Gillian leur ayant emboîté le pas, visiblement par solidarité. Ça ne met pas dans les meilleures conditions. Maintenant, cette série a tellement su nous surprendre (pas toujours en bien) depuis le début que, qui sait, saura t-elle le faire à nouveau durant la seconde saison avec, sait-on jamais, un vrai éclairage sur ce monde pour le moins à part. Rappelez-vous : il suffit d'y croire.