Vikings
    Votre avis sur Vikings ?

Johan K.
    Johan K.

Publiée le 24 janvier 2020
    J'ai rarement vu une série de cette qualité . Le scénario, les acteurs , les décors , les batailles, tout est grandiose . On se laisse facilement emporter dans cette saga historique sur la dynastie de Ragnad Lodbrok et de ses fils où la bravoure, les complots et la trahison étaient monnaie courante. Une petite touche de folie et de fantastique sur tout ça n'est pas non plus pour déplaire .
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 3 janvier 2022
    Série très hétérogène qui oscille entre le génie et la médiocrité.

Les deux premières saisons, la trame principale de la montée de Ragnar, sont d'une qualité scénaristique exceptionnel.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 13 juillet 2022
    Sans doute une des meilleures séries que j'ai pu voir. La réalisation est d'une finesse incroyable, chaque plan est parfait. Les musiques sont extraordinaires et les acteurs irréprochables. Le tout rend une atmosphère dense, profonde qui nous plonge tout entier dans l'univers viking. Cette série maîtrise son sujet de bout en bout et à aucun moment on ne pense qu'il ne s'agit que d'une série, tant toute cette œuvre et jusque dans les moindre détails transpire la vérité et la sincérité historique. Tout est parfait. Vikings fait partie de ces séries qui m'ont profondément marqué. La musique vikings fait désormais partie de ma vie, cet univers est présent jusque chez moi et les paysages nordiques imprègnent mon âme. Cette série m'a fait changer d'état d'esprit ainsi que ma vision du monde.
    Pourtant... et pourtant... Ça me fait mal mais la série s'est dégradée avec le temps.
    La réalisation reste toujours au top mais le scénario s'est quelque peu perdu au fil des saisons. À partir de la saison 4, tout se répète : des alliances et des trahisons. L'intérêt que l'on pouvait porter sur les personnages perd de sa saveur, l'histoire va tourner autour d'évènements peu intéressants et c'est bien dommage.
    J'avais espoir avec la dernière saison de retrouver le feu du début, renouer avec la passion des premières intrigues. Mais il n'en fut rien... Et cette fin est des plus décevantes. C'est terrible...
    La nouvelle série "Valhalla" a une histoire très intéressante mais une réalisation bien en dessous de son prédécesseur.

Bref, Vikings m'aura beaucoup apporté et je garderai en mémoire toute l'étendue, la grandeur, la richesse et la profondeur de cet univers qui fait maintenant partie de moi.

Ragnar for ever ❤️ / 20
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 4 juillet 2020
    Une série qui nous plonge dans l’histoire de ce peuple conquérant de tant de contrées. Nous les suivons avec beaucoup d’intérêt, la reconstitution historique semble parfaite au point de nous immerger dans leurs péripéties tout au long des nombreux épisodes. Le confinement m’a permis de suivre en une semaine tus les épisodes et je regrette d’être si vite arrivé à la fin.
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 16 juin 2023
    Cette série est incroyable et vaux vraiment le coup d'être regardé.
    Des acteurs charismatiques, des beaux paysages, de l'action... il y a tout pour plaire.
    Les 3 premières saisons sont excellentes, la quatrième est moins bonne et fait l'erreur monumentale de se séparer de l'un de ses personnages majeurs. Ce qui aura un énorme impact sur les saisons 5 et 6, son absence se fait ressentir.
    De base il y avait 10 épisodes mais on passe sur un format à 20, ducoup des longueurs s'installent, le scénario tourne un peu en rond.
    La saison 5 est quand même appréciable et mouvementé et se laisse tout de même regarder.
    La saison 6 est assez catastrophique malheureusement. Les longueurs sont interminables, des scènes sans intérêt, le scénario ne sait plus quoi raconter. Seule 3 scènes resteront quand même mythique.
    Dans l'ensemble il faut absolument regarder jusqu'à la saison 3 ou c'est 5/5. La saison 4 4/5, la saison 5 3/5 et la saison 6 2/5
    Kévin Pilastra L
    Kévin Pilastra L

Publiée le 23 avril 2020
    Pas grand chose à dire à part..... Whaaaaou ! Pour moi une des meilleurs séries jamais vues. Qui tient en haleine du début à la fin, qui n'hésites pas à créer des situations impensables (pas de spoils). Franchement, rien à dire !
    Jaxx
    Jaxx

Publiée le 27 novembre 2020
    Juste un mot à ceux qui se sentent orphelins de Game of Thrones ou qui sont à la recherche d'autre série épique à gros budget. Vous avez touché le jackpot ! Six saisons de Vikings vous tendent les bras. Une fresque historique (sans jamais être lourde), respectueuse mais restant moralement distante de ces peuples partis conquérir par la force des terres plus vertes et plus fertiles. Un vrai choc culturel. Quant aux intrigues, aux tourments des personnages et aux rebondissements de scénario... prévoyez quelques nuits blanches, c'est dur de s'arrêter après un épisode.
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 16 août 2022
    Une magnifique série sur les Vikings incarnée par des acteurs et actrices qui parviennent à convaincre.
    6 saisons durant lesquelles on ne s'ennuie jamais.
    Pour les amateurs d'Histoire même si la fiction ne colle pas toujours avec la réalité historique.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 25 août 2020
    Superbe série, avec des acteurs exceptionnels (Ragnar en tête de liste bien sûr) évoluant dans des décors et costumes sublimes. Le budget alloué à la série est colossal, et cela se ressent très nettement.
    Les quatre premières saisons sont quasiment parfaites, avec une évolution bien travaillée pour chaque personnage, des dialogues bien écrits et des scènes de combat extrêmement réalistes. Les scènes de combat à spoiler: Paris
    sont un véritable récital artistique.
    Deux défauts cependant: on relève quelques erreurs historiques, notamment sur le clergé anglais qui est assez critiqué; et la qualité de la série baisse considérablement à partir de spoiler: la mort de Ragnar. Bjorn, Lagertha et les autres fils de Ragnar sont certes charismatiques et intéressants, mais on ressent toujours un vide, l'absence d'un leader qu'aucun personnage ne peut combler.
    Parallèlement, le rythme ralentit, et même si le niveau reste élevé, la qualité des épisodes est en baisse.
    En bref, superbe série sur les vikings, qui nous en apprend beaucoup sur leurs mœurs et leurs conquêtes. Je recommande au passage The Last Kingdom, qui se déroule un peu plus tard, mais qui est également de très bonne qualité!
    Mélanie Gillard
    Mélanie Gillard

Publiée le 29 avril 2021
    Super série dans son ensemble. Très peu d'épisodes inutiles, on est tenue en haleine tout le long. Les personnages sont charismatiques, les paysages et decors sont incroyables
    Kulthian
    Kulthian

Publiée le 30 octobre 2021
    Débuts prometteurs et puis... spoiler: La chute après la mort de Ragnar

Après cet événement, la série perd beaucoup d'intérêt et même le personnage de Lagertha se confond avec le reste (Katheryn Winnick, i love you).
    Dommage !
    Costumes et reconstitution plutôt convaincants, musique envoutante, l'ambiance était très bonne.
    Jusqu'à un excès de violence, de sexe et de hurlement primaire.
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 3 novembre 2020
    Que dire de plus que toutes les éloges qu'il y a eu sur cette série! J'ai adoré dès le premier épisode et j'attends avec impatience la der partie.
    jules01
    jules01

Publiée le 13 juin 2023
    Ce que j' ai trouvé très bien dans la série c est que plus on avance plus l histoire et les intrigues se complexifient et les personnages gagnent en profondeur.
    Les enjeux deviennent important. Certains épisodes sont tout bonnement géniaux et certaines scènes sont épique.
    A tout ceux qui sans avoir vu la série ou que le début regarder davantage la série et vous verrez tout le potentiel qu'elle offre.
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 7 décembre 2020
    Une des meilleures série "historique" de tous les temps !
    Il y a tout dans cette fresque d'une histoire peu connue, celle de Ragnar et des ses nombreux fils, amour, guerre, vengeance, trahisons, des personnages ultra charismatiques (Ragnar, Lagertha, Bjorn...), histoire (ou Histoire) extraordinaire, décors somptueux... Une série qui a les moyens de ses ambitions apparemment.

La Critique de ma femme : c'est trop bien !
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 25 mai 2020
    Bonjour,

Cette série est exceptionnelle.

Les paysages sont somptueux, les personnages riches et travaillés, le rythme est soutenu et les batailles sont exceptionnellement réussies.

Immersion totale dans le monde viking.

Quelques inexactitudes historique, mais peu importe, La serie fait rêver.

Je recommande vivement.