Vikings
    4,4
    28206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikings ?

Publiée le 25 février 2020
    Série très bien tournée et représentant sans doute la brutalité de l'époque. Un grand dommage que l'histoire ne soit pas bien respectée....pourquoi ne pas faire tuer les personnes qui auraient dû l'être et inversement. Même si un anti héros n'est pas aimé, le faire tuer pour satisfaire le public est a mon sens très stupide. Par conséquent, il n'y a pas trop de surprises.... On passe malgré tout de bonnes soirées accrochées à nos écrans.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Série très bien faite jusqu'à la mort du grand chef viking Ragnar. Ensuite, la série a du mal à tenir car le poids de l'intrigue est trop lourd pour ses fils peu charismatiques. spoiler: Ivar le désossé, le méchant "de la portée", est même trop caricatural.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 5 mai 2020
    Série vraiment bien, histoire, décors et tutti quanti. J'ai lâché au début de la saison 5 car cette série devenait trop répétitive et sans surprise... juste lassante. Mais je recommande à tout le monde.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 janvier 2024
    Une immersion immédiate, des scène qui se succèdent, et nous captivent par la nouveauté qu'apporte ces civilisations scandinaves méconnues du grand public.
    L'aspect historique ainsi que les travaux de recherches instaurent la loi du détail qui s'affranchit des incohérences et excite notre curiosité.
    La Série basée sur une épopée guerrière, nous offre bien entendu, son lot de témérité, de sang et de conspiration.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 2 août 2022
    Je mets 4,5 étoiles car spoiler: comme beaucoup la série perd de sa saveur lorsque Ragnar meurt. Le personnage manque mais c'est surtout le jeu d'acteur magistral de Travis Fimmel
    . En fait l'atout majeur de cette série c'est le casting que je trouve remarquable, à commencer par Ragnar joué par Travis Fimmel que je trouve excellent. Je trouve son jeu remarquable. Son charisme, sa classe est unique. Je le compare à Tommy Shelby dans Peaky Blinders. Les jeux d'acteurs sont différents mais ils ont tous les deux une classe et un charisme qui fait que leur série est excellente.

Sans spoiler, la série prend une tournure un peu différente après la saison 5. Comme beaucoup, le niveau est un peu en-dessous. Alors là encore, j'apprécie l'histoire qui est racontée, j'apprécie les voyages que l'on fait à travers l'histoire et le monde de l'époque. Les paysages grandioses.

Jeux d'acteur, paysages, personnages, voyages à travers l'histoire. Voilà ce qui fait la grandeur de cette série.
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 11 août 2023
    Ragnar lodbrok, Ragnar lodbrok, Ragnar lodbrok. Un des meilleurs persos toutes séries confondues. Une bonne dose de violence, de stratégie et d'action
    Publiée le 15 juillet 2020
    En réalité les personnes qui ont comparé Vikings à GOT ne sont juste pas logiques. Ce n'est pas le budget et donc pas le même rendu. Lorsqu'on a assisté à des batailles incroyables comme celle des batards dans GOT on ne peut que trouver ridicule toutes les batailles de Vikings.

Certes, mais en dehors de ça je trouve que le travail fait pour mettre en avant Ragnar est cool, il a quand même un sacré charisme et une grosse paire.
    Mais l'histoire est un peu toujours pareil ils veulent explorer et piller pendant que d'autres veulent juste faire honneur aux dieux. Ils se battent avec les gars qu'ils sont venus dépouiller, gagnent et en épargnent quelques-uns avec qui ils passent un accord et se font trahir bla bla bla .. bref visuellement ce n'est pas degueux, certains perso sont attachants .. en gros ça se laisse regarder
    Syned d.
    Syned d.

Publiée le 18 janvier 2021
    Les vikings, leur vie, leur oeuvre, notamment leur implantation en Grande-Bretagne pendant les âges sombres.

Petite chronique de cette série intéressante au moins sur les deux premières saisons.
    La série vaut autant pour la reconstitution crédible de la vie des Vikings, leurs croyances, que pour les histoires variées bien menées sur les deux premières saisons : personnages intéressants, rebondissements inattendus, bon rythme.

Les 2 premières saisons racontent la montée en influence d'un guerrier de lignée légendaire. Combats épiques, luttes de pouvoirs, trahisons, tout y est. En parallèle ils razzient l'Angleterre et y découvrent un autre monde. Très convaincant.
    Quelques scènes très violentes mais peu au total et assez bien justifiées.

Mais voilà, cette série géniale (vraiment) sur 2 saisons s'essouffle à la troisième. Un creux dans le scénario qui tourne à la petite maison dans la prairie/le fjord en s'étirant en longueur jusqu'à l'inconsistance. J'arrête à l'épisode 4 dans une attente trop longue que les choses intéressantes reprennent (je préférais les échanges de coups aux échanges de gentillesses). Tant pis pour moi si ça se réveille ensuite ... d'autres séries m'appellent.

Resteront également de bons acteurs surement à suivre ...
    Publiée le 11 février 2020
    On dit que c'est plat, que c'est du Game of Thrones remasterisé ... je dirais plus que c'est une bonne série qui s'inscrit dans son ère: action, aventure, sexe et indécence visuelle. Que demander de plus?

Alors oui, c'est vrai que la série est une ôde à appeler ses 5 amis pour envahir l'Angleterrre, mais n'est-ce pas là la construction de la légende Viking ? Barbus, imposants, terrifiants...?

Ce n'est pas le chef d'oeuvre à voir absolument, mais ce n'est pas non plus la série qu'on commence à regarder et qu'on abandonne, loin de là, on accroche et vite!
    Laclac1
    Laclac1

Publiée le 31 juillet 2023
    Des années apres avoir vu cette série, je me dis encore que cette série est incroyable du début à la fin.
    Jamais vu une série qui vous prend aux tripes dès le début. Les costumes sont incroyables, la mise en scene ainsi que les acteurs sont au top. Et le scénario, une lecon incroyable à tout les scénaristes.. seul prison break l'a égalé jusqu"à maintenant.
    Chapeau Bas, on aimerait d'autres séries ainsi !
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 22 août 2020
    Serie au premier abord très lente. Univers et décors magnifique qui se mettent lentement en place afin de créer un univers correspondant aux personnages que l on suit. Des très bons acteurs notamment le personnage principal. Le scénario est bien et les batailles sont très intéressantes spoiler: mention spéciale à la bataille de Paris.

La série à légèrement baissé de qualité spoiler: à la mort de Ragnar.
    Bien qu elle se soit rattrapé avec la 2eme partie de la saison 5 où certains personnages jusqu alors peu important ont été développé et la saison 6 où des nouveaux personnages sont aussi apparus.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 12 août 2021
    UNE SÉRIE COUP DE POING
    Voilà une série qui ne laisse pas indifférent !! choquante par bien des scènes, même parfois très très choquante, mais hormis ces scènes ! choc ! la série est excellente ! les acteurs sont plus que talentueux, les scénarios sont très bons, les décors, les costumes, tous est très bon ! c'est un travail titanesque qui a été accompli et très réussi ! ! Même quand Ragnar s'en va et laisse les commandes à ses fils, sa femme et Lagertha, la série ne s’essouffle pas du tout ! elle se renouvelle à travers Ivar, et de nouvelles intrigues. L'acteur qui y joue ce rôle, est très convainquant. La fin de la série est poignante et très réaliste toujours, même si la plupart des personnages perdent la vie, la fin ne laisse pas de regrets, la série se termine en "poésie". Vraiment une série qui sort du lot... en même temps, cela rappelle l'autre série créée par M. Hirst le showrunner de la fantastique série Les Tudors !!! à voir aussi !!

On vous la recommande !
    Bruno L
    Bruno L

Publiée le 18 septembre 2021
    je ne mets que 3 étoiles, simplement parce que je trouve cette série génial avec des rebondissements, des intrigues politiques, des batailles épiques, des personnages joué à la perfection, mais voilà contrairement à ce que dit le réalisateur de la série je trouve que cette dernière saison laisse tellement de questions sans réponses je n'aime pas du tout cette fin il y avait mieux à faire....
    Martin J
    Martin J

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 11 août 2023
    Je ne serais pas par où commencer pour décrire cette série, violente ça c'est sure, mais bon lorsqu'on parle de vikings on n'est que moyennement surpris. Mais cette série est surtout d'après moi un hommage à ces peuples nordiques encore aujourd'hui méconnue, un hommage aussi à ces hommes et à ces femmes spoiler: (Ragnar, Lagertha, Bjorn...)
    charismatiques qui montrent l'importance de l'histoire. On aimerait que la série ne se finisse jamais.
    5/5 rien à redire
    spoiler: PS : la scène dans la dernière saison avec Bjorn sur son cheval à moitié mort, levant son épée contre ses ennemies me donnent encore des frissons aujourd'hui.
    François Sandoval
    François Sandoval

Publiée le 13 avril 2023
    Après un bon début, la série s'enlise avec un scénario qui tourne en rond, des histoires qui se répètent d'une génération sur l'autre. Des personnages insupportables, des héros pas mal dérangés, des vengeances à n'en plus finir, un contexte historique des plus hasardeux, quelques personnages ayant réellement existés mais soit déplacés dans le temps, et, ou, soit compètement sortis de leur réalité, sans parler des scènes sans aucune crédibilité. Un manque total de connaissances historiques, tant côté viking, que du côté des aglais, des français ou le la religion catholique. Un " Vikings " bien trop long pour l'intérêt qu'il présente.