La Défense Lincoln
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Défense Lincoln ?

sébastien l
    sébastien l

Publiée le 1 août 2023
    Je ne comprends pas les notes élogieuses pour cette serie, certes c'est bien filmé on est content de retrouver Neve Campbell (qui joue vraiment bien) mais ça s'arrête là. Premier problème le charisme de l'acteur principal, il ne dégage absolument rien il est assez inexpressif et lorsqu'il lui arrive des tuiles ça sonne faut tellement il semble détaché de tout. En ce qui concerne l'intrigue ce n'est pas mieux, le dénouement de l'histoire principal est aisément devinable et l'histoire secondaire (qui concerne Neve Campbell) est carrément sans intérêt. J'ai regretté d'avoir regardé la saison jusqu'au bout mais j'espérais toujours une fulgurance scénaristique.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 4 août 2023
    Je suis au dernier épisode de la saison 2. C'est vrai que je binge-watch.
    J'avais beaucoup apprécié le film, et j'apprécie encore plus la série qui est très bien écrite.
    De plus, le scénario et l'intrigue sont magistralement portés par un casting tout simplement parfait.
    Vivement une troisième saison.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 octobre 2023
    Intéressante série policière et juridique. Très bien fait et addictif et les acteurs sont excellent avec en tête Manuel Garcia -Rulfo et Neve Campbell. Histoires avec des rebondissements, c'est une excellente série Netflix.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 31 août 2023
    Trois points à cause de la saison 2 qui sombre dans le mélodrame.
    En espérant que la 3 annoncée reprenne le rythme soutenu et le grain de mystère de la S01.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 16 août 2023
    Que j'aime cette série! La saison 2, est encore au dessus de la une. Intelligente, rythmée, glamour aussi. Un vrai régal.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 13 décembre 2023
    C'était difficile voire impossible de passer après le super film du même nom sorti 10 auparavant et porté par un Matthew Mcconaughey au sommet.
    Pour des raisons évidentes.
    Déjà le casting, parce que passer après Mcconaughey, Phillippe, Tomei, Macy, Mason, Leguizamo, Pena et Cranston c'est dur et ici c'est complètement raté. Le charisme manque à l'appel, les acteurs sont dans l'ensemble assez fades et c'est d'autant plus déroutant quand on sait que c'est censé être du Connelly.
    Ensuite l'histoire, moins intéressante et bien plus étirée, série oblige.
    Reste donc l'aspect juridique, assez présent, mais qui pour les raisons énumérées plus haut ne me semble pas suffisant pour rester quand on peut regarder Bull.
    En bref, une série pas mauvaise mais pas géniale, qui se regarde sans plus mais qui souffre surtout de la comparaison avec le film.
    Patrick
    Patrick

Publiée le 10 août 2023
    Belle surprise sur Netflix que cette série judiciaire à laquelle on s'attache
    Une intrigue riche, bien écrite avec de bons acteurs
    La saison 1 fut pleine de rebondissements dont un très inattendu de ma part.
    La saison 2 est dans un registre identique, passionnante et captivante.
    Une série vraiment excellente que je conseille
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 15 août 2023
    Les deux premières saisons sont très agréables à suivre. Les intrigues sont palpitantes et pleines de rebondissements, totalement ancrées dans notre époque (et pas uniquement pour le côté informatique, beaucoup de secteurs sont abordés), et surtout l'écriture est précise et très didactique. Dans le monde compliqué de la justice (américaine évidemment, on ne peut pas transposer les éléments de la série au système judiciaire français), c'est une bonne surprise de se retrouver autant impliqué. Les noms des très nombreux personnages restent en tête et on comprend bien les enjeux liés à chaque étape des procès.

Autre point positif, le personnage principal a certes des méthodes peu classiques pour un avocat, mais il ne faut rien attendre d'extravagant non plus. Comme tous les avocats, il est plongé sous la paperasse quand il le faut et ses cartes maîtresses sont simplement des gens ou des documents apportant une bribe d'information supplémentaire. Cela permet de garder le côté réaliste tout en donnant plus d'intérêt aux enquêtes.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 juin 2022
    Bonne surprise que cette série judiciaire qui traite à la fois d'une affaire complexe sur dix épisodes et de courtes affaires réglées rapidement à l'audience. Au départ, l'avocat Michael Haller hérite des dossiers d'un avocat assassiné. C'est une aubaine pour le relancer, lui dont le cabinet était quasiment à l'arrêt après son accident et sa cure de désintoxication. Pour faire une bonne série de ce genre, il n'y a pas que les cas traités qui comptent mais aussi les profils des divers personnages en présence et on peut dire ici que le pari est réussi car la série est plutôt addictive.
    Jabeur
    Jabeur

Publiée le 16 juillet 2023
    Bonne série qui retranscrit bien le quotidien de Mickey Haller, la ville de LA est bien présente, on retrouve les protagonistes de Michael Connely, la musique est dans la même veine que celle de Harry Bosh (son demi frère), j’aimerais bien un croossover avec les deux séries.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 14 mai 2022
    Bonjour
    Enfin une autre série sur l univers de Connely, grand romancier de polar se déroulant sur la cote ouest des Etats Unis.
    Une bonne histoire en fil rouge et un bon suspens pour les acteurs de la série
    A découvrir pour les amoureux de série judiciaire et les autres.....
    bonne série a vous
    Caalu92
    Caalu92

Publiée le 9 août 2023
    Acteurs moyens, plusieurs scènes clichés, une histoire intéressante mais pas folle non plus.
    L'aspect pénal est cependant très interessant, notamment sur la relation procureur/avocat plutôt inconnue du grand public. Mais les scènes de procès sont soubent très tirées par les cheveux notamment sur les interventions des parties qui frolent parfois avec l"insolence. Une bonne série qui se regarde facilement mais qui se voudrait plus réaliste. Et un casting a revoir sur certains rôles (Cisco par exemple).
    Jean-Baptiste Gauzi
    Jean-Baptiste Gauzi

Publiée le 4 septembre 2023
    Le décor est sympa.
    Les procès ont lieu sans enquête de police...
    Le manque de réalisme fait perdre tout son intérêt au personnage principal, et par extension à la série.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 août 2023
    Série dérivée du film (excellent d'ailleurs!) The LINCOLN LAWYER avec le formidable Matthew Mac Conaughey.
    Série policière et juridique avec passes d'armes et effet de manches au tribunal comme vous vous en doutiez ! Mais c'est très bien fait et addictif avec un fil rouge pas mal du tout. Une "crew" dans son cabinet qui est cosmopolite et efficace.
    Les acteurs sont excellent avec en tête Manuel Garcia -Rulfo dans le rôle de Mickey Haller l'avocat qui revient aux affaires (un petit coté " Lucifer "dans le style....) et Neve Campbell (rescapée de Scream).
    Ça se regarde volontiers en épisodes de 55mn avec des rebondissements à la pelle , je vous recommande de ne pas passer à coté de cette excellente (pour une fois) série NETFLIX !!!!!!!!!!!
    Le superbe SUV Lincoln "NAVIGATOR" et la décapotable assortie ne ratent pas un seul épisode ;o))
    La saison 2 est dans la lignée de la 1 , intéressante mais rien de passionnant! Ça déroule lentement une intrigue , avec une enquête pleine de retournements , des scènes de procès un peu tirées par les cheveux et un enquêteur "privé" (Cisco) qui déjà qu'il est pas terrible , possède sa sous intrigue carrément nulle !
    Le dernier épisode sauve la saison par sa fin pas mal trouvée ou l'on évite le happy end et les autocongratulations !!
    Publiée le 19 mai 2022
    Ayant vu le film avec Matthew Max Conaughey j'avais envie de voir la série et ben je ne suis pas Déçue du tout au contraire. La série vous tiens en haleine du début à la fin (je l'ai regardé d'un trait)
    La série comme le film sont tirés d'un roman du roman de Mickaël Connely je conseille à toutes personnes qui aiment les Polar celui ci en est un pure régal