Lilyhammer
    4,1
    470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilyhammer ?

moket
    moket

Publiée le 22 mars 2015
    Un choc des cultures lorsqu'un parrain de la mafia new-yorkaise s'exile dans une petite ville de Norvège. Il tentera d'y reconstruire sa vie et de prendre un nouveau départ, sans pour autant changer ses habitudes... Chassez le naturel... Bien vite notre mafieux retombera dans le chantage, les combines, l'intimidation devant une faune locale bien loin d'y être préparée. Une série hilarante où s'enchaînent les situations cocasses voire burlesques avec un héros qui s'adapte avec la classe qui caractérise les truands gentlemen et des seconds rôles très drôles qui sont souvent des idiots du village.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 12 mai 2015
    Scénario très original. Les personnages sont tous plus atypiques les uns que les autres.
    j'ai trouvé la saison 3 moins original que les deux premières.
    L'ensemble se laisse regarder avec un réel plaisir que ce soit en VO ou en VF
    ISABELLE C.
    ISABELLE C.

Publiée le 31 juillet 2015
    Quel dommage que la chaîne ne renouvelle pas Une 4ème saison. Cette série est drôle J'adore le personnage principal ça façon d'être un ex mafieux new yorkais s'acharnant a jouer les protecteurs et défenseurs. Justicier se servant de son expérience de criminel mafioso pour bousculer cette rigueur scandinave bien loin de notre roublardise latine. Je me régalais de savoir avec quel tour il allait régler les problèmes que ses acolytes inaptes lui posent. Franchement je suis très déçu de ne plus retrouver Lillyhammer 😕
    Publiée le 10 janvier 2015
    Génial ! Doublage un peu lège mais c'est sympa et très drôle
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 octobre 2013
    Excellent. Quel plaisir de retrouver cet acteur des soprano. C'est du mafia-comique. A recommander
    La paire de policiers est vraiment drôle, les bras cassés qui l'accompagnent et le style du héros entre romantique et gros dur.
    Publiée le 28 août 2019
    Cette série est une pépite. Elle est très drôle, les acteurs sont géniaux (notamment l'acteur principal !). J'ai apprécié cet humour très décalé. Dommage qu'il n'y ait eu que 3 saisons...
    TheDarKrzan
    TheDarKrzan

Publiée le 1 novembre 2013
    Ça faisait longtemps qu'une série n'avait pas été aussi drôle et sérieuse à la fois !
    La gueule de notre héros est géniale, mythique et dépasse largement les mimiques de De Niro ! Bref, la classe Giovanni.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Une série géniale, par tous ces clichés entre les Etats-Unis et la Norvège les réalisateurs ont trouvé un puits d'inspiration sans fond avec Steven Van Zandt collant parfaitement au rôle. Et puis une série qui change du cadre classique New Yorkais ça fait plaisir à voir. Vivement la production de la deuxième saison !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 novembre 2013
    Lilyhammer est une énorme surprise, je ne m'attendais absolument pas à ça, un pur délire rempli de personnage irrésistible digne du "fargo" des frères Coen, un régal absolu avec un Steve Van Zandt carrément époustouflant et surtout à crever de rire grâce entre autre à sa posture foutrement exceptionnelle, de plus les paysages de Norvège sont d'une beauté ahurissante, la bande son est elle aussi exceptionnel, l'histoire en elle même est farouchement barge et c'est ça qui est bon, un vrai petit bijou.

Je n'oublierais jamais le faite que l'agence pole emploi emmène pécher ses candidats, à mourir de rire !^^
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 25 novembre 2013
    Une pure merveille ! on est à la limite du chef d'oeuvre si ce n'est quelques petites mollesses et rapidités.
    Je l'attendais avec impatience vu le synopsis et je n'ai pas été déçue, en général, j'adore le système des loosers et des clichés, si c'est traité avec subtilité ça marche bien avec moi.
    C'est hyper original et plein de trouvailles, c'est hilarant avec des personnages caricaturaux mais si bien dosés qu'ils en sont émouvants et attachants et une analyse (et critique) de la société.
    Meilleure série de ces derniers temps, rentre directement dans mon Top des séries, j'attends la saison 2 avec impatience, j'espère qu'ils vont maintenir le niveau car j'ai senti quelques fléchissements vers la fin, le début est nettement mieux.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 20 novembre 2014
    Si certains épisodes de la saison 1 manque d'un peu de tonus, l'ensemble de cette saison est très bien réalisé et jouée. Nombres de quiproquos, de répliques croustillantes, et surtout un acteur principal avec un charisme surprenant, vous feront adhérez à cette série aussi originale qu'attachante.
    Publiée le 5 juillet 2014
    voilà une série américano-norvégienne qui est intéligente,
    avec un gus van zandt en très grande forme, sorti enfin du second voire trosième rôle qu'on lui avait donné dans "les soprano" et il la joue sobre, n'en fait pas trop, le personnage, même s'il n'est pas un saint, est sympathique, il évolue dans ce monde qui pour lui était étrange au début mais qu'il a su adapté à son niveau et a mis presque tout le monde dans sa poche, sans conteste il devient le "boss" dois-je dire le"parrain" ?, la première séquence de la saison 2 est un pur hommage à la première scène du "parrain" avec marlon brando, j'ai hâte de voir la suite de la deuxième saison en épérant que les producteurs en ferront une troisième, décidémment les scandinaves surprennent avec leurs séries, après l'excellent "the killing" (version danoise) ou borgen voici un "américain en nrovège" très prometteur, pas sûr que la série plaisent aux amateurs habitués à voir les séries habituelles américaines avec coups de feu, poursuites de voitures ou encore ces fameux "serial killers" ici tout se passe au ralenti, un peu comme ces gens qui vivent plus de la moitié de l'année dans un paysage ennéigé
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 13 novembre 2014
    les 2 premiers épisodes , j'ai trouvé ça pas mal , mais aprés je me suis ennuyé c'est du styke SOPRANO , et cette série qui à eu bcp de succés , je me suis ennuyé
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 6 novembre 2013
    trés cliché , assez burlesque et à prendre au énième degré , on se marre bien
    Publiée le 14 janvier 2014
    Conquis par cette série qui parvient à dépayser et à surprendre tout le long de ses épisodes hilarants. Elle utilise à bon escient le jeu d’acteur de Steven Van Zandt ans jamais sombrer dans la version au rabais des sopranos. Le casting norvégien attachant dévoile des acteurs pétillants, qui au travers leurs traits caricaturaux, permettent d'en savoir un peu plus sur les spécificités de nos amis du nord.
    Bravo vraiment et n'hésitez pas à consulter l'article de mon blog si vous souhaitez poursuivre la discussion.