Buffy contre les vampires
    3,4
    36838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy contre les vampires ?

ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 20 mars 2008
    buffy et une excellent serie tv
    Publiée le 2 juillet 2010
    Buffy restera gravée dans nos mémoires. Des histoires passionnantes dont certains cultes, des personnages attachants... Malgrès une dernière saison en demi-teinte, le bouquet final reste magistral digne pour une telle série.
    Publiée le 27 avril 2012
    UNE SERIE!!! une vraie, je veux dire... avec une mythologie! des codes! des personnages géniaux! de la passion. Il y a diverse couches de lectures, et le revisionnage encore et encore et encore ramène à chaque fois d' autres réponse... Merci l' équipe de Joss!!!
    Publiée le 17 juin 2012
    Une superbe série, qui sous ses air de soap pour ado et d'action fantastique cheap cache une vaste métaphore de l'adolescence qui saura parler à tous encore longtemps.

Je ne sais pas si c'est autorisé par allociné, mais si vous désirez lire ma critique un peu plus approfondie des épisodes, je vous redirige vers ceci :

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    4 étoiles pour cette série, franchement à l'époque c'était énorme, mais depuis elle n'existe +, c'est dommage, peut etre un retour annoncé ...
    Publiée le 1 décembre 2012
    Que de bons souvenirs... je prends toujours autant de plaisir à regarder cette série ! Bon évidemment que ce soit les effets spéciaux et les dialogues ont peut plus vraiment que c'est d'actualité mais malgré tout c'est mythique ! Je pense que cette série à ouvert de nombreuses portes dans le milieu du fantastique. J'ai tout de même une préférence pour les 3 premières saisons et ses années high school. Action, humour, fantastique, amour, bref un cocktail efficace pour l'époque !
    Publiée le 13 mai 2012
    Meilleure série de tout les temps!!! La première saison de la série peu sembler bébête et désuète mais elle contribue au mythe de la tueuse.Il ne faut que quelques épisodes pour devenir accro! Buffy et tout ses amis évoluent au cours des saisons de façon spectaculaire. C'est ce qui fait aussi le succès de la série . Pour résumer si vous ne connaissez pas ne vous fiez pas au titre qui peut vous rebuter et laissez vous embarquer dans un univers fantastique,magique,horrifique,romantique......
    Publiée le 27 septembre 2010
    Je me rappel quand j'ai connu cet série ( dans la trilogie du samedi sur m6 ) et j'ai tout de suite accroché !!
    J'en suis toujours aussi fan actuellement et je me lasse pas la regardé !
    Série génial et bon souvenir
    Twinx
    Twinx

Publiée le 4 juin 2011
    Pour moi, la meilleure série jamais produite! pleine de métaphores sur la vie réelle, série qui a bercé mon enfance, qui m'a fait grandir dont je ne me lasse pas une seconde!! pour moi c'est la meilleure!!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2009
    Pour moi les meilleurs saisons de Buffy sont les 3 premières après c'est plus ou moins bon ; la saison 6 est de mon point de vue la moins réussie mais la 7ème et dernière par contre finit en beauté cette série. Mais l'ensemble de cette série est très agréable à regarder avec sa jolie héroïne et l'action et les intrigues sont de qualité (un des meilleurs épisodes de Buffy est sans doute celui ou les personnages perdent tous la parole, l'ambiance faisait penser à du Tim Burton).
    Publiée le 2 février 2013
    Cette série est une légende, désormais. La première de son genre et la meilleure.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Plutot culte, à voir.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    Toute mon adolescence devant la trilogie du samedi de M6. Cette série est réussi du début à la fin avec un final explosif. De plus la séduisante Sarah Michelle Gellar rajoute au charme de la série.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 octobre 2013
    je termine la saison 7 à l'instant même et je lui attribue là même note que celle-ci ( un peu plus pour tout dire ) même si pour les précédentes les notes varié entre 3,5 et 4 mais je m’aperçois que parfois j'ai été dure avec cette série et avec son personnage principal en tête car vraiment j'ai aimé regardé tout ces épisodes et il vont foutrement me manqué et à se moment précis je suis dans le menu langues et audio de l'ultime dvd et j'écoute les magnifiques notes de musiques alors je sais que c'est mal car il faut resté impartial car il y a un paquet de défaut mais sa fait maintenant une petite demi-heure que tout sa c'est arrêté je réalise que tout sa va vraiment me manqué... pour tout le reste je n'est pas besoin d'en dire plus j'est commenté chaque saison j'irais me replongé dedans lorsque sa me manquera malgré que c'est un peu le bordel car tellement de choses à dire que j'ai tendance à m’emmêlé mais l'important y est, et il est difficile de conclure cette critique mais bon toute les bonnes choses on une fin...
    Publiée le 9 février 2018
    Quelle série ambitieuse, novatrice et de qualité pour son époque ! C'est incroyable de voir que Buffy a révolutionné la télévision et a eu un impact culturel et social très fort.
    Bon nombre de séries ont reconnu l'influence de Buffy sur leur travail, c'est aussi la série la plus étudiée par les enseignants et chercheurs universitaires, faut le faire ! La saison 1 est moyenne, mais après quelle qualité ! Whedon a fait un travail remarquable: un scénario de base et un univers jamais vu ailleurs. Jamais je n'ai vu pareille série tant le travail psychologique des personnages est profond, le jeu des acteurs et l'humour sarcastique surtout, je ne le retrouve nulle part ailleurs et pourtant j'en ai vu des séries.

Les performances de Sarah Michelle Gellar, Alyson Hannigan, James Marsters, Antho,y Stewart Head ou encore David Boreanaz (qui a explosé avec Angel et Bones) sont magistrales.

Des épisodes cultes qui ont révolutionné l'histoire de la télévision et font partie des meilleurs épisodes toutes séries confondues: The Body, Hush, Passion, Resltless, etc.

La noirceur psychologique et mystique de la saison 6, les dialogues, le questionnement héroique, Whedon a su dépeindre un tel réalisme...dans une série fantastique pourtant ! On a pas eu mieux en qualité de série fin 90 début 2000, encore plus dans le genre fantastique.

Whedon a touché au musical, au deuil dans sa retranscription la plus brute, réaliste et violente (sans musique), à la drogue, au rêve et au mystique lynchéen et j'en passe. Accompagné par une BO déchirante et magnifique, normal, puisqu'elle est vient de Christophe Beck.

J'ai converti des amis peu enclin à ce genre fantastique, ils sont devenus friands de Buffy ! Rien que pour Restless et son travail de relecture incroyable, ou encore The Body, le seul épisode d'une série qui m'a fait pleurer et a littéralement bouleversé ma vision de la mort et du deuil (et je ne suis pas le seul), cette série a mérité son succès.

Et Whedon a eu une influence scénaristique importante dans sa participation en tant que scénariste assistant sur Toy Story. Je vous conseille aussi une autre série issue de son génie malin: Dollhouse.