The Last Ship
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Ship ?

Michel L
    Michel L

Publiée le 23 janvier 2019
    le genre de série que j'adore ,du même type que Stargate ( bien sur pas tout jeune ) et de The walking dead ,ils sont balaises dans le domaine les Americains ,bravo ,car toute les séries qui passent et qu'on oublie très vite ,celle là est pour moi très réussie,après les gouts les couleurs de chacun......................!!
    Zara D.
    Zara D.

Publiée le 8 décembre 2014
    Bon moment, bon suspens, ça change un peu des séries policières toutes pareil
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 23 janvier 2015
    Il y existe deux types de séries qui ont un pitch qui donne envie : celles qui une fois découvertes révèlent des surprises et deviennent de plus en plus passionnantes, et les autres qui se dégonflent trop rapidement, à cause d'un scénario trop limité ou d'une ambiance trop casse-pieds. Comme vous vous en doutez sûrement, "The Last Ship" fait partie du deuxième groupe. Pourtant le speech de départ était prometteur. Mais la présence de Bay à la production gâche pas mal d'idées qui auraient pu marcher : celui-ci ne peut s'empêcher de nous balancer ses sempiternelles valeurs patriotiques, de faire la pub de l'armée américaine et de montrer à tout le monde que, encore une fois, ce sont les US qui sont les plus forts. Il ne peut pas non plus résister à l'envie de mettre dans le rôle des méchants les chinois et les russes (surtout) et traiter l'histoire avec un manichéisme si exacerbé qu'on se demande comment il peut encore exister aujourd'hui (à part chez Bay). Alors après on a notre content d'action, style superproduction US, mais bon franchement ça ne fait pas tout, loin de là... Mr Bay, peut-être faudrait-il arrêter de prendre les gens pour des débiles décérébrés, non ?
    Publiée le 28 août 2014
    Je ne critique pas la série entière mais sérieusement le passage de la confrontation entre les russes et les américains du premier épisode est juste a mourir de rire... Bref une série américaine faite pour des américains ... Juste une bonne blague qui me gâche l'envie d'aller plus loin... Jugez par vous même mais moi j'en ai ras le bol de ces séries à la C...
    Publiée le 23 juillet 2014
    J'ai eu l'impression de revivre une série des années 80, genre supercopter...
    C'est filmé avec un gros zoom parce que, les hélicos, sur les 6 ben on en à qu'un, le reste c'est des images de synthèse

Des Russe qui attaque un destroyer avec des hélicos civil peint en noir (parce que les méchants ils sont toujours en noir) avec un gros tube sur le coter genre "j'ai un gros lance roquette"

Je serais curieux de savoir ou il range leur hélico étant donner que le hangar est occuper par un laboratoire et qu'il n'est pas sur le pont arrière...

Bref, très approximatif comme série
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 1 décembre 2014
    Très bonne série, très prenante, et les acteurs sont convaincants.
    J'attends avec impatience la saison 2.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 24 novembre 2014
    Les états unis sauvent le monde...rien à ajouter !
    Real C
    Real C

Publiée le 3 décembre 2014
    The Last Ship est une énième série ambitieuse dont on espère qu'elle enverra plein la vue.

Le synopsis a l'air plus qu'alléchant. Après une mission en Antarctique, l'équipage de l'USS Nathan James découvre qu'un virus mortel a décimé la majeur partie de la population mondiale. Le commandant, une scientifique et son équipage sont devenus par défaut les derniers survivants sur Terre. Cette dernière a maintenant la mission de découvrir un remède au virus dans ce destroyer, protégé par la marine, qui devront affronter des terroristes et d'autres menaces, mais aussi de leur propre doute et peur.

Produit entre autre par Michael Bay, il dispose d'un casting assez connus comme Eric Dane (Grey Anatomy), Rhona Mitra (Beowulf) et Tom Baldwin (Chuck).

Cette série est très mauvaise, il n'y a pas d'autres mots. Les seuls choses qui la sauve, honnêtement, ce sont les scènes d'actions qui sont très bien faites (normal pour du Bay) et quelques rares moments de bravoures et touchants. Cependant, elle se tire une dans le pied dès le pilote. Il y a beaucoup trop de choses incohérentes et illogiques ! Beaucoup d'approximations ! spoiler: Pourquoi la scientifique était en mission secrète dans ce bateau sans que personne dans la marine ne s'en aperçoivent ? Comment peut - on savoir que le virus n'est pas aérotransporté (prolongeable dans l'air) ? Le pire de tous c'est la scène comme quoi la Dengue est une maladie bénigne à coté du virus (la Dengue est une maladie pouvant être mortelle en vrai !).

Mais ce n'est pas tout. On retourne à l'éternel cliché des gentils Américains contre les méchants Russes, Al Quaïda et baron de la drogue. Les autres pays meurent du premier coup ( spoiler: la France en 1ere quelle surprise !
    ). Quand au jeux des acteurs je n'en parle pas. Eric Dane est un très mauvais leader. Il n'arrive pas à rendre le personnage charismatique et il est beaucoup trop passif à certains moments. Rhona Mitra prouve peut - être qu'elle n'est pas qu'un jolis minois mais son personnage est juste stupide. spoiler: Pourquoi toujours faire des secrets alors que le monde s'effondre
    . Bref, il n'y a que Tom Baldwin et Charles Parnell qui s'en sortent le mieux; ils ont bien plus de charismes que Eric Dane et leur personnages sont soit plus charismatique et badass (Tom Baldwin), soit plus charismatique et posé (Charles Parnell). Quand aux autres marins, mis à part le couple qui apporte une touche d'humanité, ils sont tous pas crédibles du tout en marines. C'est comme si aucuns d'eux ne sont prêt en situation de crise. Bref dans la vie réelle, si le sort du monde reposait sur eux, on serait cuit !

Bref, je n'ai pas été convaincu par cette série qui accumule incohérence et stupidité au fil des épisodes ( spoiler: tout le monde fini par être au courant de tout ...au 6e épisode !!!
    ). Mais visiblement, ça ne gêne personne car elle a non seulement cartonné et eu droit à une 2e saison. J'ignore combien de temps elle se poursuivra mais c'est mal partie pour qu'elle dure.
    séverine s.
    séverine s.

Publiée le 1 septembre 2014
    super série avec seulement 10 épisodes donc très courte vivement la saison 2^^
    Publiée le 11 septembre 2014
    Super série plein d'action et de rebondissement dont la fin nous tiens en allène.
    Vivement la saison 2
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 décembre 2014
    Malgré de la légèreté en partie dû à des personnages superficiels et à un scénario un peu bancal, le très bon suspense nous fais accrocher à la série. La fin de saison quand à elle est beaucoup plus rythmée grâce à des rebondissements et à des personnages avec plus d'ampleurs.
    drawman95
    drawman95

Publiée le 3 décembre 2014
    En étant fan de Eric Dane j'ai sauté sur mon canapé en voyant qu'il allait chevaucher le monde sur son navire et qu'il était le dernier espoir de cette planète. Pitch très prenant et qui, j'avoue, m'a fait frémir... Mais une fois les premiers épisodes enfilés la déception est bien présente, mon bon vieux Eric n'est pas à sa place et je le trouve malheureusement peu crédible en vieux baroudeur des mers et sans parler de la super scientifique peu aimable et dont son humeur et sa tête de "jamais contente" exaspère très vite ... L'histoire également ne décolle pas vraiment, le tout reste trop frileux et c'est une première saison qui selon moi à déjà pris l'eau.

Capitaine Drawman ... :)
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 janvier 2015
    Pour une série, ce n'est pas mal.
    Le scénario comme le jeux des acteurs est crédible. Ce qui est plutôt rare dans les séries.
    Il faut aimer l'ambiance militaire car la série se joue essentiellement avec la navy US.
    Il y a donc à nouveau le coté patriotique américain qui revient régulièrement.
    Cela dit, chaque épisode fourni son lot de rebondissements et suspens.
    L'ensemble de la saison est cohérent et assez passionnant.
    Le dernier épisode est un peu moins réussi.
    Une suite semble inévitable mais y en aura-t-il une ?
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 mars 2015
    C'est pas mal, intéressant comme concept et la série est plutôt bien amenée.
    Ça ne manque pas d'action mais peut être un peu d'effets spéciaux et de décors plus vastes. Mais dans l'ensemble, le casting est bon et le scénario est agréable à suivre
    Dargor-
    Dargor-

Publiée le 23 juin 2015
    J'ai découvert très récemment "The Last Ship"... Que dire de cette série ? Il y a de très bon points et d'autres, très mauvais.
    Parmi les bon points, commençons par le scénario : L'idée d'un navire militaire en exercice, coupé de toute communication, qui découvre qu'en 4 à 6 mois, le monde a complètement battu de l'aile est excellente. La présence d'un vrai destroyer dans la série contribue également a la rendre plus authentique. Le scénario de ce capitaine et de son équipage livré a eux même dans un univers post apocalyptique lié a une pandémie est assez originale et sympa. Je me suis surpris a me demander ce que donnerait un tel scénario dans un film de zombi... Là ou ça se gâte, c'est la Michael Bay touch... Patriotisme américain a outrance, larme de crocodile versé sur le drapeau Américain, mode religieux on dès que les choses tournent mal, les ennemis sont bien sur les méchants Russes ou des talibans véreux. Non, décidément, Michael Bay ne saurait faire des personnages américains qui seraient de véritable connard, ou des Russes qui eux, pourraient être sympathique. Je n'ai pas vu la saison 2 pour le moment, mais je m'attends presque que les "méchants" soient chinois ou Irakiens... Tsss
    Mais regardant une série se déroulant dans un équipage de l'US Navy, je m'attendais a cette touche de patriotisme écœurante. Passons sur le casting. Les seconds rôles sont bon, les personnages charismatique. Mention spéciale a Adam Baldwin, acteur célèbre de par son rôle de Jayne Cobbs dans Firefly. Le héros quand a lui m'est antipathique au possible, tellement il est un cliché du héros américain. Il me rappelle un peu le personnage de Buck Danny en moins sympathique. Son personnage est condamné a toujours faire les choix les plus évident, ceux ou résonne la bien séance américaine et puritaine. Rhona Mitra... Je suis mitigé a son sujet. Parce que je hais cette actrice aux lèvres dégoulinante de botox. Malgré tout elle arrive a une certaine crédibilité dans son rôle, même si elle m'agace fortement. Finalement, le seul acteur que je trouve intéressant est Sam Spruell, mais il est cantonné dans un rôle trop mineur a mon gout. Il est le personnage le plus humain de cette série et se fait a juste titre traiter de lâche par le personnage principal qui ne tolère que les surhommes à l'américaine. Le scénario lui, reste varié et prenant, l'action est toujours présente, et les escales du destroyer tiennent en allène avec efficacité. C'est le point fort de cette série.

Cette série aurait pu excellente si :
    - Elle se détacherait de sa vision glorieuse des américains et manichéenne, séparant les très gentils des très méchants
    - Si on procédait un un renouvellement de casting parmi les 2 personnages principaux (c'est beau de rêver)
    - Si alors que les barrières entre les nations sont tombées de par cette pandémie, les héros arrêtaient de se prendre pour américain en considérant les anciens adversaires des Américains comme des ennemis. L'histoire aurait considérablement gagné en intérêt si les protagonistes principaux étaient Russes et non américains !