The Strain
    3412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

ffred
    ffred

Publiée le 8 août 2014
    Après 4 épisodes de cette nouvelle série (de Guillermo del Toro), j'ai un peu de mal à accrocher. C'est un peu mou même si c'est assez intriguant. Attendons et voyons...
    Publiée le 17 juillet 2014
    c'est long, c'est lent, cliché à mort.
    du vu vu et revu.
    on voit d'ailleurs tout arriver avec de gros sabots.
    ca en devient penible à regarder.
    au point ou on finit par avancer certaines scenes pour vite vite arriver à la fin.
    même le montage est pénible...
    Publiée le 21 juillet 2014
    Un monstrueux échalas de clichés qui se prend trop au sérieux. Très énervant à regarder tant les personnages sont tête-à-claques. On se fiche de leurs histoires tant ils sont caricaturaux.

Certains choix de narration sont incompréhensibles (pourquoi introduire les personnages de cette manière alors que nous ne les connaissons pas encore? Pourquoi les personnages sont-ils en conflit permanent, d'autant plus qu'ils sont sensés savoir gérer des situations de crise? spoiler: (cf la discussion avec Everett à propos de la mise en quarantaine des survivants) Et depuis quand un épidémiologiste ouvre-t-il un cercueil sans aucune protection ni détection préliminaire? Cette erreur est répétée plusieurs fois!
    ), de même que le comportement de certains personnages à certains moment spoiler: (pourquoi Nora ne répond-elle plus à la radio?)
    . Ce qui a deux conséquences: le spectateur ne se sent pas immergé dans l'histoire, et il voit tout venir un quart d'heure avant les personnages, ce qui est dommage pour une série d'horreur/fantastique.
    Quelques détails absurdes. spoiler: (pourquoi les passagers sont-ils morts sans douleur alors que le mode opératoire du monstre est loin de sembler sans douleur?)

Quelques trucs piqués sur d'autres séries.
    La "bête" et son véhicule son kitchissimes.

Décevant de la part de Del Toro. Si ça se prenait moins au sérieux (un peu comme Blade) ça pourrait donner quelque chose d'intéressant, mais là, c'est un échec.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juillet 2014
    Et bien, très bon début pour ce pilote. SF, fantastique et lutte contre l'Homme qui ne se sait pas encore menacé, sans oublier quelques personnages intrigants avec des clignements d'yeux suspects... À suivre!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 novembre 2016
    Une bonne série horrifique qui se laisse agréablement regarder, qui peut être très directe par moment, mais qui s'attarde efficacement sur le côté humain. Les personnages ont une vraie personnalité et les acteurs sont charismatiques.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Voila une série magnifique que je recommande . Del Toro est trop fort. Le scénario est excellent, les acteurs encore plus. J’espère ne pas être déçu pas la suite de la saison, mais en tout cas c'est bien parti. Une série de ce niveau la on en voit pas tous les jours malheureusement(à part GOT ou encore TWD). Une série ou l'histoire est fascinante, des acteurs très bon, une mise en scène parfaite, on reste scotché du début à la fin. Encore une fois j’espère ne pas trop m'emballer pour rien.
    Publiée le 20 juillet 2014
    bon alors je ne sais pas si les scenaristes regardent leurs series...franchement il y aurait moyen d'avoir un peu de 'vraisemblance'? Oui c'est de la SF mais bon on est en gros dans notre monde actuel quoi! spoiler: alors les truc de quarantaine ds l'avion en combinaison de cosmonaute et apres pour tout les affaires ds le hangars on prend plus de gants...les cadavres qui se casse ni vu ni connu et arrive a rentré chez eux...le vieux avec son epée qui est calme est coherent et qui est pas capable d'expliquer un truc sans avoir l'air fou...et j'en passe et des meilleurs

c'est bien joli de faire de la réalisation chiadé mais si y a pas un sous de bon sens ca ne marchera que comme la pluspart des series cad dire pendant 1 ou 2 saison...
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 17 octobre 2014
    C'est d'une nullité sans nom! les mecs voient leurs proches sensés être morts revenir en mode cadavre mais tout va bien on appelle pas le 15 ou le 17...
    Publiée le 17 août 2014
    J'aime tous les genres quand évidemment, c'est bien produit et bien scénarisé. Après 4 épisodes je suis totalement désintéressée. Il y a quelque chose qui cloche : est-ce puéril? mal joué? L'offre des séries est tellement grande qu'il faut bien se le dire, on est rendus difficiles et critiques, et c'est correct puisque c'est nous les clients et comme on ne se sent pas obligés de connaître THE END, on passe à une autre. Somme toute, pour nous garder devant l'écran, il faut que ce soit intelligent et The Strain est plutôt banal à mon point de vue.
    Publiée le 28 décembre 2014
    Je ne comprend pas comment en 2014 (Avec les moyens techniques et le budget pour...) on peut encore avoir l'audace de pondre une série aussi mal faite, décousue, ennuyeuse et bourrée d'incohérences!!!
    L'histoire d'un petit groupe hétéroclite qui essayent de gerer une contamination par le biais de vers qui transforment les gens en "vamps-zombies" croisés lickers de Résident Evil, tout ca commandé par un nazi et dirigé par un un monstre à tête de poisson-chat... Donc voila pour le pitch ni plus ni moins !
    Passons le cliché du "vieux con/sage qui veut assouvir une ancestrale vendetta contre son ennemi juré", le fait que toute la ville en a l'air d'avoir carrément rien à peter que des monstres se baladent dehors ("Non on préfère piller des télés nous!! -.-"), qu'un avion soit rempli de cadavres mais que lorsque ces derniers disparaissent tous ca trouble personne, qu'un gars dévore une persone devant une autre, ben qu'est-ce qu'elle fait ??? Elle s'enfuit sans même alerter qui que ce soit!! Je pourrais encore en citer mais bon...
    Le jeu d'acteur est complètement nul, Sean Astin est la on sait même pas pourquoi ($$$), seul le jeu d'acteur de Kevin Durand relève un peu le niveau; Pour une série basée sur l'horror/suspense bah la du coup y'en a aucun, tout est prévisible a l'avance, même le final season ressemble à un épisode de mi-saison, tout tombe comme un soufflé...
    Et le tout mené sous l'égide de Del Toro!! Tout simplement pitoyable !
    Donc une oeuvre qui n'a strictement rien de transcendante, à éviter absolument sauf au cas vous voulez juger par vous-même (Je regarderais la S02 pour voir si l'amélioration est au rendez-vous quand même

Tout cela n'est que mon avis.
    Publiée le 6 août 2014
    Oh lala mais comme c'est NUL !!!!! On dirait un vieux remake de " Mama " ! L'histoire aurait pu être tellement mieux si le " monstre " et la " contamination " n'étaient pas aussi RIDICULES ! Je n'en reviens pas tellement c'est nul ! Guillermo Del Toro a fumé ou quoi ?!
    Publiée le 29 septembre 2014
    Je suis tombé sur cette série par pur hasard et nom de dieu quelle bombe! je regardes énormément de séries et celle ci possède un plus, elle possède beaucoup de rythme, d'inattendu...
    Il y a vraiment qu'une chose qui me déçoit c'est spoiler: le design du grand maitre qui fait vraiment cheap qui comparé aux infectés ( qui sont très réalistes) fait tache...

Mais amateurs de walking dead et autres fans de zombies foncez c'est du tout bon!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 21 septembre 2015
    Quelle déception !!! Vu la chaine, les affiches, les réalisateurs, je m'attendais à un American Horror Story 2.0 avec des moments d'angoisses et des personnages terrifiants. Mais c'est pas du tout ça. Les personnages principaux sont caricaturaux au possible: le père de famille en plein divorce, sa collègue qui pleure toutes les 30 secondes (mais vraiment hein) et qui n'a pas envie de tuer des méchants parce que sa conscience pourrait ne pas s'en remettre, le vieux qui sait tout et qui est très (trop ?) en forme pour son âge... Et les méchants. C'est quoi ça ? Ils sont affreusement ridicules, et tellement invraisemblables. Et plus la saison avance, plus les situations et les personnages deviennent ridicules, peu crédibles et indigestes. Une fausse bonne idée, et une promesse de basse non atteinte.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 février 2015
    Dès les premières secondes, on comprend qu'on a à faire à un truc foireux, plus rigolo qu'autre chose (sans jamais le vouloir évidemment). Scénario inepte, acteurs sans une once de charisme, personnages ridiculement caricaturaux, les rebondissements à l'avenant… Evitez, c'est franchement une perte de temps !
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 15 juillet 2014
    Très bon premier épisode, tout ce que j'attendais est la, les effets sont bons, les acteurs corrects et l'intrigue se met bien en place. J'attends le prochain avec impatience !