Brooklyn Nine-Nine
    4,4
    5728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Sembey
    Sembey

Publiée le 6 octobre 2023
    excellente comédie burlesque, ici aucune prétention intellectuelle mais des personnages attendrissant que l'on suit dans leur quotidien au Commissariat, du district 99
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 28 juillet 2022
    La série de référence pour se détendre et sourire. Les épisodes sont très courts, les personnages atypiques et les enquêtes divertissantes. Au fur et à mesure des saisons les épisodes commencent légèrement à tourner rond mais cela n’enlève rien à l’humour de Jake, le personnage principal.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 février 2023
    A part une ultime saison décevante nous sommes bien en présence d'une série humoristique vraiment amusante. Brooklyn Nine-Nine nous montre le quotidien d'un commissariat de quartier à New York avec des policiers plus déjantés les uns que les autres.
    Une équipe menée par le comique Andy Samberg qui incarne un policier compétent mais immature, tous les acteurs sont bons et chacune apporte son style à la série parmi eux Terry Crews très à l'aise dans l'humour. Seul le personnage joué par Chelsea Peretti est un peu agaçant.
    C'est de l'humour potache, pas toujours d'une grande finesse (mais rarement vulgaire) mais qui marche bien, j'aime bien le côté loufoque des situations et la solidarité entre les personnages.
    Le court format des épisodes permet à cette série d'être rythmée et percutante.
    Voilà une sitcom comique qui fonctionne bien et possède un vent de folie contagieuse.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 mai 2024
    “Brooklyn Nine-Nine”, l’héritage de “The Office”

L’ombre de “The Office” plane complètement au-dessus de cette série et cela se ressent par tous les axes de lecture : dans l’humour, les intrigues, la réalisation… “Brooklyn Nine-Nine” est une très bonne série avec une écriture fine et un sens du rythme remarquable.

La mise en scène ne cesse de répondre aux dialogues et vice et versa. Effectivement, l'enchaînement des plans et des séquences sont au service de l’humour avec l’aide des dialogues qui rythment le montage. D’autant plus que le spectateur se sent impliqué au sein des intrigues grâce à ce cadrage et ses mouvements similaire à une émission de télévision nous plongeant dans le quotidien des policiers. En l’occurrence, les intrigues gagnent en profondeur ; le drame se permet de gagner en importance avec justesse et la longévité des intrigues augmentent au fur et à mesure. L’aspect loufoque des séquences et des dialogues contraste avec la musique épique qui crée un véritable décalage.

Au-delà d’être une série à sketch, “Brooklyn Nine-Nine” transmet des messages sur la société actuelle concernant l’acceptation de l’autre. En effet, certes, les nombreux personnages sont des archétypes nourrissant les running gags mais ils ont aussi un développement profond mettant en exergue des minorités : un couple homosexuel, un père qui adopte un enfant, une transexuelle… Le récit met en lumière de réels personnages avec un message (démagogique et trop explicite) sur l’acceptation de la “différence”.

En bref, “Brooklyn Nine-Nine” oscille entre les genres en jouant avec leurs codes ; la comédie, le drame, l’enquête ; tout en transmettant de véritables propos et valeurs.
    Many M
    Many M

Publiée le 14 mai 2022
    serie plutot fun et dynamique bien qu'elle ne m'ait pas fait exploser de rire comme big bang theory ou un malcolm ou community
    Louve
    Louve

Publiée le 24 décembre 2021
    C'est la série parfaite pour se changer les idées en un rien de temps. Pas d'esbrouffe, c'est bien con, les personnages sont attachants et leur évolution est agréable à suivre.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 30 octobre 2023
    Andre Braugher.
    Tout est dit.
    Vraiment un excellent show bien que ça finit forcément par s'essouffler mais à l'instar de certaines séries comme The Office, la fin laissera un grand vide.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Drôle et sympathique! Un peu répétitif à la longue mais des bons moments à passer et à rire en regardant cette série
    Dana
    Dana

Publiée le 27 août 2022
    Une excellente série comique... Personnages attachants, drôles et amusants. Vous ne vous ennuierez pas !
    Guefgabr
    Guefgabr

Publiée le 26 octobre 2021
    Comment ne pas tomber amoureux de cette série dès le premier épisode. Ici, tout est réunis pour avoir LA série parfaite. L'humour, ah, l'humour de cette série est décapant, je me suis pissé dessus au moins 218 fois en la regardant. alors foncez voir cette série, et, comme dirai, Jake : "Daesh ??".
    Yassou_20
    Yassou_20

Publiée le 23 septembre 2021
    un des meilleurs sitcom, très drôle et on s'attache vite au personnages (non mon crush sur Andy Samberg ne m'a pas du tout influencer)
    YANNICK LEBOUTET
    YANNICK LEBOUTET

Publiée le 1 juillet 2022
    La vie au commissariat 99 de Brooklyn, une mine d humour! Le genre est renouvelée avec cette série qui met en lumière bon nombre d acteurs!
    Axel Eckenberg
    Axel Eckenberg

Publiée le 22 février 2022
    Juste ma série préféré. Je vous conseille, a prendre au second degré mais les personnages restent cependant très attachants. A voir et à revoir !
    Oumar Kaké
    Oumar Kaké

Publiée le 11 septembre 2021
    Très bonne série idéale pour passé un bon moment . Certain dirons peut être que cette série n'est pas drôle, moi je conseille de la pour regarder pour vous faire votre propre opinion. Et je peux vous assurer que la série vaudra le coût
    Ale Bustamante
    Ale Bustamante

Publiée le 18 septembre 2022
    C'est une très bonne série, comique mais pas enfantine. Les personnages sont divers et leurs relations sont exemplaires. Je trouve que cette série est excellente quand il faut parler des sujets difficiles (tels que le racisme, le sexisme, l'homophobie, etc) d'une manière réaliste mais pas du tout déprimante. Les personnages évoluent d'une manière naturelle sans abandonner leur caractéristiques principales. J'adore et je recommande cette série à toutes les personnes qui veulent rire en regardant une série attirante