Rick et Morty
    4,4
    9053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

Publiée le 29 mars 2020
    Super humour que j'adore personnellement. Attention l'humour est hilarant mais aussi très grossier ! Ne passez pas à côté de ce chef-d'oeuvre car c'est le meilleure dessin animé !!!!!!!!
    Yautja2204
    Yautja2204

Publiée le 8 mai 2019
    une des meilleurs séries comique que j'ai pu voir, beaucoup d'intrigues et de galères qui sont résolues à la dernière minute ! on attend la saison 4 avec impatience.
    Publiée le 8 avril 2017
    Rick and Morty est série d'animation pour adulte de Adult Swim , genre (Family Guy, South Park etc) , mais dans un univers scientifique où un grand-père bourré plus de la moité du temps et grossier (Rick) embarque son petit fils naïf (sauf certains épisodes), (Morty) , dans des mondes parallèles avec toujours des aventures passionnantes, avec souvent des combats avec des armes futuristes et avec des références exemple à American Nightmare un film que j'ai vu et qui est exellent au passage . Bref, une série marrante, futuristes et avec des combats . J'ai tellement aimé que j'ai regardé les deux saisons en une soirée, je pouvais plus m'arrêter de regarder tellement c'était captivant . J'attend la saison 3 avec impatience .
    Publiée le 1 août 2017
    Une série qui vous laissera "Wubba Lubba Dub Dub"

Rarement satisfait au point de mettre 5 étoiles, Rick & Morty est pour moi ce qui se fait de mieux en ce moment, en terme de séries animées, tous styles confondus!

Je ne vais pas laisser un long commentaire sur cette série qui compte déjà de nombreux fans, je vais juste donner mon avis sur les points positifs et négatifs de cette série.

Positif
    - Les blagues "trash/intello": Oui, c'est un anime sarcastique bête et méchant, mais bon nombre de ces épisodes ne sont pas regardables en une seule fois sans mettre pause quelques instants pour réfléchir aux propos tenus ou aux références subtiles glissées dans les dialogues.
    Une série pour les personnes aimant quand même se creuser la tête...
    - La VO: La voix originale est fantastique! les doubleurs sont présents, et aiment clairement leurs personnages!
    - La BO!!! La bande originale est aussi très bonne. Certaines chansons sont sublimes et participent parfaitement au ton de l'épisode (comme par exemple la chanson "Do you feel it", de Chaos Chaos, qui donne un sublime côté dramatique, voir même triste, à la fin de l'épisode 3 de la saison 2 "Auto Erotic Assimilation")
    - Des répliques cultes: Comme notamment le fameux "Show me what you got" de l'épisode 5 de la saison 2 "Get Schwifty"

Négatif
    - Quelques rares épisodes nuls, voir totalement plats et dénués d'intelligence, voir d'intérêt.
    - La VF affreusement moche: J'ai l'habitude de regarder les animés en français (hors japonais), car il n'y a pas de jeu d'acteur à prendre en charge, mais là, c'est un ZÉRO pointé point la voix française ridiculement mauvaise. Les acteurs ne sont absolument pas attachants en VF...
    - Des saisons trop courtes: Avec seulement 10 épisodes par saison, on a tendance à oublier la série et à passer à autre chose.

Une série sarcastique au possible, qui vous fera (j'espère) vous poser quelques questions existentielles!
    Publiée le 21 avril 2018
    Attention cette série n'est pas pour les enfants. C'est grossier, trash, violent physiquement et psychologiquement. Une sorte de version vraiment hardcore des Simpson.
    Les scénario sont d'une grande richesse, et de plus on a un réelle continuité d'un épisode à l'autre.
    L'humour (souvent très noir) est génial, la réalisation est impeccable de tous points de vue, même l'OST est cool.
    Je me demande pourquoi je n'ai découvert cette perle que 5 ans après sa sortie!
    Un petit défaut puisque rien n'est parfait : la voix de Morty qui est vite insupportable (vu en VF, mais après un essai de 3 secondes ça ne m'a pas l'air mieux en VO).
    A l'inverse, le doubleur français de Rick est EXCELLENT, pour moi une des plus grandes qualité de la série bien que tout le reste soit au top!
    Bref, si vous n'êtes pas trop puritain, et que rien ne vous choque, à regarder de toute urgence, et vivement la S4!
    Xenthor
    Xenthor

Publiée le 4 décembre 2019
    Rick et Morty c'est un peu comme une dragée que tu manges après un repas copieux, certes très métaphorique mais diablement vrai. C'est la série qui se bouffe quand tu as rien a te mettre sous la dent , et c'est aussi la série que tu prends plaisir a te caler en plein milieu de l'après-midi comme très tard le soir.

C'est brut de décoffrage, hilarant par moment et le tout est superbement orchestré du début jusqu'à la fin de chaque épisode. Alors vu les sujets traités et surtout l'humour noir de notre cher Rick ! , ça ne plaira sûrement pas à tous le monde mais en tout cas , moi j'aime bien ! :)
    Alex C.
    Alex C.

Publiée le 21 septembre 2016
    Superbe série, un univers déjanté et sans limites accompagnés des très bonnes compositions du groupe Chaos Chaos. A la fois drôle mais triste dans certains moments cette série est surprenante sous tous les angles.
    Publiée le 25 mai 2019
    Un chef d’œuvre, un humour parfaitement dosé, des personnages attachants. Meilleur séries animées présente sur Netflix. Hâte de pouvoir regarder la saison 4. Je vous conseille fortement cette séries
    Azo Rax
    Azo Rax

Publiée le 12 août 2020
    ma série préférée après c'est dommage pour la dernière saison parce qu'elle est très courte mais sinons c trop bien
    Aurélien Pierre
    Aurélien Pierre

Publiée le 26 août 2023
    Les saisons 1 à 5 sont intéressantes. C'est iconoclaste, sadique, vulgaire, cynique… jouissif. Le côté science-fiction pousse les travers de cette famille dysfonctionnelle dans leurs retranchements, avec en creux une critique acerbe de la cellule familiale resserrée, à la sauce suburbaine (qu'on retrouve dans la plupart des séries satiriques actuelles), sur fond d'anxiété de performance et de non-conformité à des standards de réussite conventionnels (père looser, mère médecin raté et vétérinaire par défaut, fille aînée sous-estimée en reléguée au second plan, fils cadet médiocre mais servant de souffre-douleur à son grand-père, égoïste et obsédé par ses expériences mais sans contribuer à rien de scientifique). Mais alors, que s'est-il passé avec la saison 6 ? Ça part dans tous les sens pour n'arriver nulle part.
    Publiée le 2 septembre 2018
    L’une des meilleures séries animées qu’il m’ai été donné de regarder.
    Beaucoup de références S.F et de nombreux clins d’oeil dont un générique qui fait grandement penser à Doctor Who.
    On ne s’ennuie jamais tellement les épisodes sont bons, rapides (20mn) et efficaces avec une bonne dose d’humour (souvent noir).
    C’est très colorée et on en prend plein les yeux.
    Si Rick est assez rebutant voir dérangeant à première vue, il en devient très vite attachant tout comme Morty.
    Une série d’animation pleine d’énergie, de promesses et qui j’espère continuera encore longtemps à nous éblouir « Rick et Morty » est une pépite tellement différent des Futurama - South Park - Simpson... elle est unique!
    Publiée le 12 août 2018
    Découvert sur Netflix, « Rick & Morty » est une put** d’animation.
    C’est bien dessiné, c’est coloré, bien imaginé, superbement bien réalisé, c’est ce qu’ont appelle généralement un chef-d’œuvre.
    Et pas besoin de tourner aux MD ou LSD pour apprécier cette série, woh c’est déjà bien fumé dès le départ.
    C’est sec, vulgaire comme il faut, marrant, y’a ce côté science-fiction qui nous fait planer à chaques épisodes.
    Beaucoup de références à certains films ou série dont le générique qui fait grave penser à Doctor Who ^^
    Cette série est kiffante, déjanté, drôle, vulgaire, mature et c’est déjà un mastodon.
    Les épisodes sont tous réussis, on ne s’ennuie pas un instant et on en redemande encore à la fin.
    Elle a un grand avenir et si elle peut avoir la même longévité que les simpson je ne suis pas contre.
    Vivement la suite ;)
    Publiée le 31 juillet 2018
    Fini les 3 saisons sur Netflix en un week-end bref Top beaucoup d’humour mêlée à de la science-fiction façon « Rick et Morty. »
    1 duo complètement barré beaucoup de clins d’oeils à des séries comme Doctor Who rien que pour le générique j’ai l’impression d’embarquer sur le Tardis ^^.
    Le format est bon tout les Eps sont bons ça plait aux enfants aux plus grands aussi la preuve ;)
    Très coloré rien à redire j’aime beaucoup sachant qu’à la base je voulais juste occuper les petits o finish je me retrouve scotché devant chaques épisodes. Vivement la saison 4 et encore des dizaines d’autres à sortir je l’espère.
    5/5 sans exagération je la conseille à tout ceux qui ont gardé une certaine insouciance et une âme d’enfant en lui.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Série innovante avec un bon humour. Du nouveau dans ce genre de divertissements sortant un peu de l'ordinaire.
    Clément D
    Clément D

Publiée le 14 septembre 2019
    Je suis extrêmement difficile niveau séries animées, j'en regarde très peu car j'ai toujours du mal à accroché. Celle ci rentre dans mon cercle très fermer de mes petites petites, et même ayant tout vue au moins 4x, on s'en lasse jamais.

Chef d'œuvre!